Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, dr rotule, Fre.Mo, pereti, sebamand, TiBouiBoui et 51 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée 38m2 en sous-sol

Message » 14 Mai 2019 21:41

la question a peut-être déjà été posée et la réponse évoquée mais quelle la référence des fauteuils ?
merci

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi 7 + HPA - Sources ZIDOO / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6422
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • offline

Message » 14 Mai 2019 21:56

On dirait ceux de "CComociné". J'espère qu'il les a testé avant achat car pour les avoir essayé, ce n'est pas un modèle de confort...
agassi
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 14 Mai 2019 22:05

Comme presque tout les sièges de ciné.... :roll:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Mai 2019 22:10

Presque tous....car certains proposent des densités de mousse très confortables ( mes Kleslo par exemple, mais sur demande ), mais il faut essayer avant. J'ai testé 2 modèles de chez CComociné ( les cinémax et les club VIP ) et je n'est pas été satisfait du tout, surtout les cinémax...Pour les VIP ( ceux qui ressemblent à la photo de la page précédente ), peut-être existe-t-il des gammes de mousse différentes, mais je le répète, il faut essayer avant d'acheter. Acheter des fauteuils sur photo n'a aucun sens !

Maintenant, un bon canapé ou fauteuil de salon moelleux sera toujours une merveille de confort par rapport à un fauteuil cinéma...

Cette salle va être monstrueuse...vivement la suite !
Dernière édition par agassi le 14 Mai 2019 22:14, édité 1 fois.
agassi
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 14 Mai 2019 22:13

agassi a écrit:On dirait ceux de "CComociné". J'espère qu'il les a testé avant achat car pour les avoir essayé, ce n'est pas un modèle de confort...


en effet, il me semble reconnaitre les VIP...

Stef
Dernière édition par COUILLEROT le 15 Mai 2019 9:27, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi 7 + HPA - Sources ZIDOO / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6422
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • offline

Message » 14 Mai 2019 22:39

Oui, c'est vrai que pour en avoir essayé qquns, les fauteuils type ciné sont vraiment un peu raide..C'est aussi pour cela que je suis parti sur du type stress-less qui ont moins belle allure mais ou le confort est vraiment au top.
Dès que je me suis mis dedans pour le test, ca m'avait parut une évidence.

Pour le sub, c'est pas un peu petit pour une salle comme cela?
EDIT: autant pour moi, c'est pas ce sub qui sera dans la salle...

Sinon, très bon avancement de salle. l'entreprise connait bien son taf visiblement.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14416
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 15 Mai 2019 7:25

fanvw a écrit:Tu as testé le sub :wtf:

Tu parles du Jamo pour le salon ? Non pas vraiment testé encore... il est arrivé hier, avec le petit Marantz. L'installation n'est pas calibrée encore, c'est vraiment du "out-of-the-box". Il faut que je trouve un moment où Mme s'absente pour pouvoir essayer correctement cette petite installation...
J'ai juste mis un peu de musique (en fond sonore), et on a regardé Jurassic World avec les enfants hier soir, donc pas à des volumes permettant de tester correctement.
Ca percute tout de même pas trop mal, après je n'ai pas vraiment de références, donc c'est très difficile pour moi de donner un avis. La seule comparaison possible facilement va être face au JBL 4645c donc on se doute bien du résultat...

Pour les sièges, je ne connais pas la référence... L'installateur me les avait recommandé, d'après lui il les installe régulièrement et les clients en sont contents... Je vais lui demander précisément ce que c'est. C'est vrai qu'ils ressemblent très fortement à ceux dont vous parlez et j'opterais aussi pour le modèle VIP. La rangée avant est motorisée, avec les accoudoirs entre sièges qui permettent d'incurver la rangée. Pour la 2ème rangée, ce sont les mêmes, non motorisés.
siocnarf54
 
Messages: 128
Inscription Forum: 04 Jan 2019 11:47
Localisation: Meurthe-et-Moselle
  • offline

Message » 15 Mai 2019 19:00

Voilà pour aujourd'hui :

Pose et capitonnage de la porte entre local technique et salle ciné :
Image

Moquette et faux plafond dans le local technique :
Image

Le ciel étoilé est quasiment terminé.
J'ai oublié de poser la question pour les fauteuils...

Sinon à force de lire ici et là, je commence à me faire à l'idée que le sub 4645c est excellent pour les graves, mais pas pour l'infra... Et l'idée d'un 2ème sub DIY à base de GTI15 me trotte dans la tête...
Bon a priori c'est pas évident de cumuler les 2 mais ça se fait. Que pensez-vous de l'idée ?
J'ai raté les 2 de CDGG, mais curieusement justement j'en ai trouvé un neuf (pas donné, mais tout neuf). @CDGG, je pense que tu sais qui est le vendeur :wink:
siocnarf54
 
Messages: 128
Inscription Forum: 04 Jan 2019 11:47
Localisation: Meurthe-et-Moselle
  • offline

Message » 15 Mai 2019 20:30

Ha parfait ! :P :bravo:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8944
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 18 Mai 2019 9:44

SAlut,

Je t’ai proposer de passer , tu pourrais te rendre compte de l’association des deux , entre un GTI 15 et un 3635 .

A ta disposition et au plaisir de partager .

Steph
stephblues57
 
Messages: 3543
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 20 Mai 2019 8:03

Merci pour l'invitation ! Il faudrait que j'arrive à me trouver un peu de temps, en ce moment c'est compliqué... (entre mon boulot du jour, mon boulot du soir, la maison qui n'est pas finie, etc...). Les journées devraient faire beaucoup plus que 24h et les semaines plus que 7 jours (avec 2 ou 3 samedis d'affilée !)
siocnarf54
 
Messages: 128
Inscription Forum: 04 Jan 2019 11:47
Localisation: Meurthe-et-Moselle
  • offline

Message » 20 Mai 2019 8:22

Et voici une petite vue des fauteuils, qui sont bien les VIP de CCommociné.

Image

Vous avez raison, ils ne sont pas confortables. Le dossier manque franchement de soutien :mdr:
Je vous donnerai mon avis à leur sujet plus tard, mais j'ai eu l'occasion de discuter avec un possesseur de ces fauteuils qui en est très content !

Vu que le câblage est passé, je n'ai pas pu résister, j'ai descendu mon préampli et 2 amplis pour pouvoir tester avec de la musique, juste les LR et caisson.. C'est juste génial. On peut pousser le volume et rester à écouter pendant des heures sans que ça fatigue. J'ai testé aussi en poussant bien plus fort qu'un niveau d'écoute normal, et quand je monte au salon (qui est juste au-dessus) on entend les graves mais sans plus. Le traitement semble vraiment efficace (en tous cas l'absorption).

Sinon concernant le positionnement des surrounds, je suis en train de me prendre la tête et de réfléchir à acheter 2*8320 de plus pour avoir 2 paires 1 paire (merci CDGG) par côté. Je pense que ça serait mieux vu la disposition de la salle, et elles ne sont pas très chères.
Dernière édition par siocnarf54 le 20 Mai 2019 16:30, édité 1 fois.
siocnarf54
 
Messages: 128
Inscription Forum: 04 Jan 2019 11:47
Localisation: Meurthe-et-Moselle
  • offline

Message » 20 Mai 2019 12:24

Et 2 * 8320 de plus commandées, livraison mercredi...
siocnarf54
 
Messages: 128
Inscription Forum: 04 Jan 2019 11:47
Localisation: Meurthe-et-Moselle
  • offline

Message » 20 Mai 2019 12:41

Ça t en ferais 4 par côté ?

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8944
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 20 Mai 2019 16:29

non ça m'en fera 6 en tout, 2 par côté + 2 surround back, j'ai craqué en écrivant, je voulais dire 1 paire par côté !
siocnarf54
 
Messages: 128
Inscription Forum: 04 Jan 2019 11:47
Localisation: Meurthe-et-Moselle
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message