Bonjour à tous,
le temps est venu de me séparer de mon Vidéoprojecteur Panasonic PT-AT6000E, j'ai commandé un Epson EH-TW9400 qui devrait arriver demain
.
Les vrais projecteurs UHD et 4K sont encore un peu trop chers je trouve et pas assez lumineux (à mon avis) comme j'ai une base d'écran de 3m50.
L'Epson est à mon avis une bonne alternative pour le moment pour pouvoir profiter de la qualité de mon Oppo UDP-203 Audiocom Reference avec les films en HDR UHD.
Merci à "Julien-64", membre du forum qui a pu me faire une démonstration chez lui samedi de cet appareil calibré par Hervé Thiollier. J'ai tellement été convaincu par le gain d'image par rapport à mon Panasonic que j'ai commandé le soir même l'Epson et réservé auprès d'Hervé la calibration pour le mois de Juin
.
Le Panasonic est très bon et me surprend toujours sur son effet Cinéma (image douce et couleurs très justes) et est parfaitement silencieux en mode "Eco".
Il faudra voir cette semaine quand l'Epson sera installé dans ma Salle s'il est aussi silencieux dans mon environnement mais je pense qu'il le sera moins surtout avec l'émulation UDH activée qui fait un poil plus de bruit (constaté chez Julien).
Pour ceux que ça intéresse, le Panasonic est dans les Petites Annonces du Forum, il est comme neuf physiquement, j'ai l'emballage d'origine et il a 1010h au compteur en lampe "Eco" (il reste 4000 heures d'utilisation).