Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Beke, BrunoPrata, dr rotule et 47 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle de cinéma 29m2 en sous-sol

Message » 19 Mai 2024 14:03

Bonjour à tous,

Petite présentation :
Je vie actuellement à Lausanne ou nous avons avec ma famille une maison qui comprend un sous-sol qui fait office de salle de jeux pour mes enfants actuellement... enfin si j'arrive a les déloger de cette pièce !
Je souhaite faire une salle de cinéma dans une de mes pièces qui fait 6.40 x 4.55 x 2.13m en hauteur. J'ai une chape carrelé avec chauffage de sol. Je voudrais faire une rangée de 2 sièges et 3 sièges derrières.
Je suis un vrai novice de la technique et en lisant depuis de nombreuses soirées les pages de vos divers réalisations sur le forum, je me dis que vous êtes très doué !
Je souhaite fais une salle de cinéma simple et fonctionnel en terme de son et image. Je n'ai encore rien acheté en terme de sono, ampli et autres mais a lire les forums, il ne faut pas mélanger. Je suis ouvert a prendre une marque ou une autres, je suis a l'écoute de vos conseils.

J'ai de nombreuses questions, mais les premières sont :
- Avec la hauteur que j'ai actuellement (2.10m) est ce que j'arrive a faire un plafond acoustiquement isolant ?

- La ventilation est-il forcement nécessaire dans cette salle ? si nous laissons ouvert la porte de temps en temps, (le sous-sol est habitable).

- Avec la surface allouée a cette salle, que me recommandez vous comme enceinte, devant, coté, derrière?

- Pour la construction, j'ai vu que le bois était très souvent utilisé, y'a t'il une raison particulière ? y'a t-il d'autre process plus simple ?

Je vous remercie pour vos retours et un grand merci pour votre aide et conseils.

Fabien
FabienR
 
Messages: 14
Inscription Forum: 19 Mai 2024 13:25
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 21 Mai 2024 20:17