Je continue mes recherches ici et là et aujourd’hui je suis allé voir un professionnel HiFi et HC qui monte également des salles. Bon je n’ai pas pu voir par moi même ce que ça donnait mais je voulais son avis …
D’après lui isolation thermique puis une ossature bois sur le placo pour installer un moellon ou une mousse acoustique (je ne sais plus le terme qu’il avait employé) et ensuite recouvrir d’une toile tendue. Et ce sur les 4 murs. Au niveau du plafond des dalles acoustiques. Ensuite il me propose d’installer des enceintes encastrables KEF (enceintes plates). Pour un 7.1.2 il m’a parlé d’un budget de 3000€ …
Et pour finir une moquette bien épaisse au sol sur ma dalle béton ainsi qu’un écran Transonore de 2.70….
Bon j’y suis allé par simple curiosité et je me dis que pour un novice comme moi niveau son le rendu pourrait être déjà bien …. Mais bon il n’a pas parlé de mur absorbant …de 1/3 2/3 ….donc je suis pas emballé …. Il m’a juste dit que ma pièce était étroite et que si on isolait trop j’allais perdre trop de place ….
Et vu qu’il me propose des enceintes plates ….je devrais me séparer de mes Klipsch presque neuve
J’aimerai bien votre retour et vos analyses la dessus ☝️ (il n’a même pas parlé de boîte dans la boîte ….lol)