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Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Projet démarré salle dédiée sous sol

Message » 06 Jan 2025 23:00

Merci. En tk les choses sont assez claires dans ma tête maintenant.
asroma
 
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Message » 07 Jan 2025 10:45

Sur la vidéo de Dfuse chez Harry, Ocinéma a parlé de cette télécommande pro control (sans internet). Qu'est ce que vous en pensez ?

https://www.futureland.fr/telecommande-universelle/36277-pro-control-pro24r.html

Connaissez-vous d'autres solutions intéressantes ? Merci

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Message » 07 Jan 2025 15:22

Sinon pour revenir à l'esthétique de la salle, je pense casser un peu le contraste globale Noir de la salle avec du gris sur les 6 poutres en bois.

J'ai trouvé un gris proche au gris des fauteuils.
Ce gris est le même tissu acoustic que j'ai pris en noir.

Pour résumer, ça sera :

Habillage des murs : en tissu acoustic noir
Habillage des portes : tissu acoustic noir
La moquette : noire
Le plafond : noir
Rideau électrique : velour noir
8 Fauteuils : tissu daim gris
Poutres bois (avec led derrière) : tissu acoustic gris

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asroma
 
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Message » 07 Jan 2025 15:43

C'est très joli gris :bravo:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
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jacko
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Message » 07 Jan 2025 16:08

Le gris est très joli en effet!

Mon avis, très personnel, même une salle 100% dédiée (perso, je construis en ce moment ma 2ème salle "mediaroom" avec bar, ...) devrait avoir un coté chaleureux, surtout quand c'est du perso à la maison.

Sur tes echantillons, j'aime beaucoup le "titanium".

Ma précédente salle avait la scene avant noire, puis un gris foncé sur les murs, et les colonnes rouge. aucune pollution lumineuse!

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Cette fois-ci, je vais mettre un gris un peu plus clair sur les murs en conservant le noir su scene avant.

Cette salle sur le forum AVS par exemple est magnifique je trouve (à part le sol).

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En tout cas, bravo pour ton boulot!
En regardant ta salle et tes echantillons, perso, je partirais sur noir scene avant, gris sur les murs et les colonnes en titanium. Mais mon opinion est un peu altérée par ma vision d'une salle ciné chez soi

La configuration dans mon profil


Nouvelle salle en construction --> MediaRoom MK2
Epson TW9400 | Denon AVC-X6700H | ToneWinner AD-5100PA+ | Lecteur Pana DP-UB820 | Ecran XY Screens SoundMax 4K | Caisson XTZ 12.17 Edge | LCR Magnat | Surround Monitor Audio | Atmos Yamaha
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hiddukel
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Message » 07 Jan 2025 19:09

asroma a écrit:Sur la vidéo de Dfuse chez Harry, Ocinéma a parlé de cette télécommande pro control (sans internet). Qu'est ce que vous en pensez ?

https://www.futureland.fr/telecommande-universelle/36277-pro-control-pro24r.html

Connaissez-vous d'autres solutions intéressantes ? Merci

J'ai l'impression que pour profiter pleinement du potentiel de cette télécommande il faille y adjoindre un processeur vendu au même prix.

Si c'est juste pour piloter l'ampli et le lecteur blu-ray, un simple répétiteur infrarouge fera l'affaire, et il est souvent possible d'utiliser la télécommande de l'ampli pour le lecteur blu-ray.
Carthman
 
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Message » 07 Jan 2025 21:43

Carthman a écrit:
asroma a écrit:Sur la vidéo de Dfuse chez Harry, Ocinéma a parlé de cette télécommande pro control (sans internet). Qu'est ce que vous en pensez ?

https://www.futureland.fr/telecommande-universelle/36277-pro-control-pro24r.html

Connaissez-vous d'autres solutions intéressantes ? Merci

J'ai l'impression que pour profiter pleinement du potentiel de cette télécommande il faille y adjoindre un processeur vendu au même prix.

.


C'est ce que vient de me dire mon fournisseur, que ça coûterait plus que le double. Autant faire un système domotique à ce prix.
Il m'a proposé qu'il pourrait me programmer tous les matériels (y compris les films du disque dur) avec des scénarios d'ambiances luminaires, le tout géré sur une tablette.

J'aurais plus d'infos après.
asroma
 
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Message » 07 Jan 2025 21:47

hiddukel a écrit:Le gris est très joli en effet!


En tout cas, bravo pour ton boulot!
En regardant ta salle et tes echantillons, perso, je partirais sur noir scene avant, gris sur les murs et les colonnes en titanium. Mais mon opinion est un peu altérée par ma vision d'une salle ciné chez soi


Merci.. perso je préfère le noir sur les murs en plus j'ai déjà acheté le tissu noir de la salle.
Dernière édition par asroma le 07 Jan 2025 22:52, édité 1 fois.
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Message » 07 Jan 2025 22:48

Sinon pour le conditionneur, j'ai décidé de prendre le Powerquest 707. Merci Jacko pour la recommandation. J'ai lancé la commande.

Le powerquest 707 dispose déjà de son câble d'alimentation. Je vais donc rajouter 4 câbles d'alimentation AudioQuest pour le matériel qui sera branché sur le conditionneur. J'ai pensé à ces 2 modèles : le NRG Y3 et Y2 de chez AudioQuest.

1 NRG-Y3 pour l'ampli Denon 4800
1 NRG-Y3 pour le VP Epson ls 12000
1 NRG-Y3 pour un futur ampli de puissance (sûrement l'atoll AV100 vu qu'il propose 3 canaux. Donc ça m'arrange et j'ai trouvé aussi que c'était le seul qui proposait 3 canaux à moins de 1000 euros. Ca sera pour la scène avant. Centrale + frontales). Qu'est ce que vous pensez de L'association Atoll / Denon

1 NRG-Y2 pour le lecteur blu-ray Panasonic 820.
1 NRG-Y2 pour la console PS5.

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Message » 07 Jan 2025 23:59

NRG-Y3 : 159e le cordon secteur d'un mètre :siffle:

Remplaçant la série de câbles NRG-X3, le câble d'alimentation Audioquest NRG-Y3 EU propose un connecteur Schuko avec mise à la terre d'un côté et un connecteur à 3 pôles IEC-C13 de l'autre. Pour cette nouvelle gamme, Audioquest a opté pour du cuivre semi-rigide LGC (Long-Grain Copper) avec des conducteurs de drainage plaqués argent, afin de minimiser au maximum la distorsion du courant. Composé de 7 brins placés de façon concentrique, le câble d'alimentation Audioquest NRG-Y3 EU offre une impédance caractéristique zéro, ce qui signifie que le transfert de courant est non compressé et donc s'opère de manière la plus fluide possible.

Oula ! Je ne suis pas totalement convaincu :mdr:
dr rotule
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Message » 08 Jan 2025 1:03

dr rotule a écrit:NRG-Y3 : 159e le cordon secteur d'un mètre :siffle:


:o :o :o
Carthman
 
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Message » 08 Jan 2025 8:17

D'autres câbles à recommander ?
asroma
 
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Message » 08 Jan 2025 11:19

Je ne suis pas un spécialiste, mais autant des câbles techniques comme RCA, HDMI, XLR, il y a un sens à prendre un peu plus qualitatif, avec des bons sertissages, des placages or, etc., autant un câble d'alimentation, il ne fait que transporter de l'électricité, et même un câble standard n'aura aucune perte face à un câble à 150 euros.
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Message » 08 Jan 2025 11:41

asroma a écrit:D'autres câbles à recommander ?


Bonjour,

Un peu moins cher pour un résultat identique :wink: :
https://www.amazon.fr/PremiumCord-KPSP2-Coupleur-c%C3%A2ble-%C3%A9lectrique/dp/B00AOAJAUC/ref=sr_1_4

:D
http://selac.free.fr
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Message » 08 Jan 2025 11:50

Driggs a écrit:
asroma a écrit:D'autres câbles à recommander ?


Bonjour,

Un peu moins cher pour un résultat identique :wink: :
https://www.amazon.fr/PremiumCord-KPSP2-Coupleur-c%C3%A2ble-%C3%A9lectrique/dp/B00AOAJAUC/ref=sr_1_4

:D
http://selac.free.fr

Voila.
Avec un bémol : Pour les appareils à forte consommation comme les gros amplis, il vaut mieux prendre du 3x1.5mm², plutôt que du 0.75mm².
(mais ils devraient normalement être fournis avec)

Clairement, tu n'entendras jamais aucune amélioration sonore en passant d'un cordon secteur à un autre.
Ceux qui l'affirment sont malhonnêtes.
dr rotule
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