Difficile de se rendre compte sur une photo.
Gris c'est la clé ... donc voir irl de ton côté sur les échantillons.
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: djack61, Emile et 14 invités
Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
Projet démarré salle dédiée sous sol
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Ça marche. Merci !
Sinon les amis pour les portes, je compte les commencer cette semaine.
Voici la config de la porte avant capitonnage :
En commençant par la Face qui donne sur la salle cinéma : (le suivi est de l'intérieur de la salle vers l'extérieur)
1er niveau : (= 7,2 cm)
Bois Laté 18 mm
+ danosa noir masse lourde 4 mm
+ Mousse composite 50 mm
2eme niveau : (= 6,6 cm)
+ BOIS ROUGE massif 40 mm
+ Matelas acoustic Underspecial 8 mm
+ laté 18 mm
Total épaisseur de la porte avant capitonnage : 13,8 cm
Les paumelles seront au nombre de 4 vu que la porte sera lourde.
+ Des joints adaptés au 2 niveaux de la porte.
Le capitonnage sera fait avec 2 matériaux :
Un absorbant Perfetto 45mm (voir plus) collé sur le laté. (Le même absorbant qui sera collé sur les murs).
+ un tissu acoustique transonore (aussi le même qui sera utilisé sur les murs).
+ Des boutons..
Le capitonnage sera réalisé sur les 2 faces de la porte. (Face donnant à l'intérieur de la salle et face donnant à l'exterieure de la salle).
3 portes au total. (2 portes pour rentrer à la salle. Entre les 2 portes un mini couloir de 1m50 et une troisième porte qui est à l'intérieur de la salle mais qui donne accès au local technique).
Sinon les amis pour les portes, je compte les commencer cette semaine.
Voici la config de la porte avant capitonnage :
En commençant par la Face qui donne sur la salle cinéma : (le suivi est de l'intérieur de la salle vers l'extérieur)
1er niveau : (= 7,2 cm)
Bois Laté 18 mm
+ danosa noir masse lourde 4 mm
+ Mousse composite 50 mm
2eme niveau : (= 6,6 cm)
+ BOIS ROUGE massif 40 mm
+ Matelas acoustic Underspecial 8 mm
+ laté 18 mm
Total épaisseur de la porte avant capitonnage : 13,8 cm
Les paumelles seront au nombre de 4 vu que la porte sera lourde.
+ Des joints adaptés au 2 niveaux de la porte.
Le capitonnage sera fait avec 2 matériaux :
Un absorbant Perfetto 45mm (voir plus) collé sur le laté. (Le même absorbant qui sera collé sur les murs).
+ un tissu acoustique transonore (aussi le même qui sera utilisé sur les murs).
+ Des boutons..
Le capitonnage sera réalisé sur les 2 faces de la porte. (Face donnant à l'intérieur de la salle et face donnant à l'exterieure de la salle).
3 portes au total. (2 portes pour rentrer à la salle. Entre les 2 portes un mini couloir de 1m50 et une troisième porte qui est à l'intérieur de la salle mais qui donne accès au local technique).
- asroma
- Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Ca devrait être très efficace.
Vois aussi pour une barre de seuil.
Il faut que les portes, au moins celle directement attenante à la salle, puisse être entièrement en contacte avec un "cadre" sur tout le pourtour et en pression.
= cadre + barre de seuil en prolongation du cadre + joint.
Ou un bas de porte acoustique, ou joint à abaissement.
https://www.porteacoustique.fr/etancheite-des-seuils/
https://www.heimwerkertools.com/fr/quin ... WsEALw_wcB
https://www.referencebatiment.com/ferru ... ue--073516
Avec une recherche tu trouveras pas mal de solutions.
-
Merci
Oui les joints en silicone sont prévus sur tous les bords. Merci pour le rappel du seuil de porte.
Pour le tissu, c'est bon j'ai lancé la commande du 1er fauteuil en tissu gris "Jive charcoal". C'est un tissu importé de Belgique. Destiné pour des fauteuils à l'export vers l'Angleterre.
Oui les joints en silicone sont prévus sur tous les bords. Merci pour le rappel du seuil de porte.
Pour le tissu, c'est bon j'ai lancé la commande du 1er fauteuil en tissu gris "Jive charcoal". C'est un tissu importé de Belgique. Destiné pour des fauteuils à l'export vers l'Angleterre.
- asroma
..
- asroma
Petit rappel où je me suis un peu arrêté ya une dizaine de jours.
Petit récap :
À droite : l'entrée avec les 2 portes.
Un Mini couloir entre les 2 portes qui fait la largeur du local technique.
À gauche : la porte du local technique.
Estrade entre les 2 rangées avec petite marches pour préserver 5 Fauteuils devant.
Estrade sur l'espace de l'écran de projection (on l'a voit pas bien).
Je reprends les travaux ce weekend. Planning des travaux :
- structure en bois pour la partie avant (écran) en laissant un recul de 70 cm par rapport au mur actuel. J'ai toutes les enceintes avant non encastrables.
Sur cette structure sera vicé le support de l'écran de projection.
- structure à l'arrière de l'écran pour poser les enceintes frontales + centrale + caissons.
- panneaux en bois latérale pour accueillir les surround encastrable.
- panneaux en bois a l'arrière pour accueillir les surround back.
J'ai pas envie de couper le ba13 pour integrer les enceintes surround et surround back. Donc je vais mettre des structures en bois de chaque côtés (pour aussi le côté acoustique et le côté esthétique led .. )
Petit récap :
À droite : l'entrée avec les 2 portes.
Un Mini couloir entre les 2 portes qui fait la largeur du local technique.
À gauche : la porte du local technique.
Estrade entre les 2 rangées avec petite marches pour préserver 5 Fauteuils devant.
Estrade sur l'espace de l'écran de projection (on l'a voit pas bien).
Je reprends les travaux ce weekend. Planning des travaux :
- structure en bois pour la partie avant (écran) en laissant un recul de 70 cm par rapport au mur actuel. J'ai toutes les enceintes avant non encastrables.
Sur cette structure sera vicé le support de l'écran de projection.
- structure à l'arrière de l'écran pour poser les enceintes frontales + centrale + caissons.
- panneaux en bois latérale pour accueillir les surround encastrable.
- panneaux en bois a l'arrière pour accueillir les surround back.
J'ai pas envie de couper le ba13 pour integrer les enceintes surround et surround back. Donc je vais mettre des structures en bois de chaque côtés (pour aussi le côté acoustique et le côté esthétique led .. )
- asroma
Petit aperçu du fauteuil fini en tissu.
Finalement j'aime mieux. La couleur est spéciale. Il est plus confortable et même plus joli en vrai qu'en photo. Merci Jacko pour la remarque ! Je suis très satisfait de ce changement. Le simili cuir est moins confortable et moins doux au toucher. C'est le noir à côté.
Les 2 fauteuils centraux (des deux rangées) seront avec double Goblet (Photo 3 éditée). Ça donnera une meilleure touche esthétique.
Finalement j'aime mieux. La couleur est spéciale. Il est plus confortable et même plus joli en vrai qu'en photo. Merci Jacko pour la remarque ! Je suis très satisfait de ce changement. Le simili cuir est moins confortable et moins doux au toucher. C'est le noir à côté.
Les 2 fauteuils centraux (des deux rangées) seront avec double Goblet (Photo 3 éditée). Ça donnera une meilleure touche esthétique.
- asroma
Chouette fauteuil.
- dr rotule
- Contributeur HCFR 2022
- Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Magnifique
Le seul avantage réel du simili cuir est d'être imperméable et facile à nettoyer ... et encore, cela dépend de la qualité.
Certaines qualités récentes peuvent aussi avoir une surface douce et soyeuse, mais c'est plus fragile et extrêmement cher pour ce que c'est.
La matière est indispensable en yachting et en plaisance nautique.
Intéressante au abord d'une piscine, voir dans un intérieur car il n'y pas le moindre entretien à faire, à la différence du cuir véritable (il faut nettoyer régulièrement, hydrater et nourrir ... c'est de la peau de bête !).
Dans un HC cuir, simili cuir n'a pas le moindre intérêt hors esthétique.
Tu as fait un excellent choix car déjà en photo (sur ton postula qu'en irl c'est encore mieux), ça rend très beau et on devine le confort de la surface.
Le seul avantage réel du simili cuir est d'être imperméable et facile à nettoyer ... et encore, cela dépend de la qualité.
Certaines qualités récentes peuvent aussi avoir une surface douce et soyeuse, mais c'est plus fragile et extrêmement cher pour ce que c'est.
La matière est indispensable en yachting et en plaisance nautique.
Intéressante au abord d'une piscine, voir dans un intérieur car il n'y pas le moindre entretien à faire, à la différence du cuir véritable (il faut nettoyer régulièrement, hydrater et nourrir ... c'est de la peau de bête !).
Dans un HC cuir, simili cuir n'a pas le moindre intérêt hors esthétique.
Tu as fait un excellent choix car déjà en photo (sur ton postula qu'en irl c'est encore mieux), ça rend très beau et on devine le confort de la surface.
-
Oui merci ! J'ai lancé les 7 autres fauteuils. 8 au total (rangée de 3 + rangée de 5)
Sinon voici quelques avancements d'aujourd'hui :
- Utilisation du bois massif pour la structure de l'écran.
- Utilisation de panneaux bois en latté pour placer les enceintes surround et surround back. J'ai pas voulu couper le ba13, pour garder la boîte dans la boîte.
- Un autre panneau en latté est posé sur le mur latéral (entre l'écran et les sièges avant). (Pour l'acoustique et l'esthétique)
- Bande résiliente collée entre les contacts bois/ba13 et bois /OSB.
- Les panneaux bois latté sont remplis de fibra blanche pour éviter des échos à l'intérieur du bois.
- J'aimerais bien peindre en noir le cash des enceintes mais j'ai peur d'abîmer le traitement d'origine. Sinon garder les cash d'origine, et les enlever au visionnage. Ca s'enlève très facilement. Sans aucun bouton. Ya juste un aimant sur les cash qui les garde collé.
- Les panneaux en bois seront habillés par un tissu acoustique transonore, comme celui qui sera sur tous les murs de la salle. (Couleur du tissu : Noir).
- Pour la hauteur des enceintes surround, j'ai trouvé une bonne manière pour trouver la bonne hauteur : être debout devant le mur et coller son oreille sur le mur. Le point où touchera L'oreille le mur correspondra au milieu de l'enceinte à placer. Le milieu de l'enceinte sera donc à 1m55 du sol.
Sinon voici quelques avancements d'aujourd'hui :
- Utilisation du bois massif pour la structure de l'écran.
- Utilisation de panneaux bois en latté pour placer les enceintes surround et surround back. J'ai pas voulu couper le ba13, pour garder la boîte dans la boîte.
- Un autre panneau en latté est posé sur le mur latéral (entre l'écran et les sièges avant). (Pour l'acoustique et l'esthétique)
- Bande résiliente collée entre les contacts bois/ba13 et bois /OSB.
- Les panneaux bois latté sont remplis de fibra blanche pour éviter des échos à l'intérieur du bois.
- J'aimerais bien peindre en noir le cash des enceintes mais j'ai peur d'abîmer le traitement d'origine. Sinon garder les cash d'origine, et les enlever au visionnage. Ca s'enlève très facilement. Sans aucun bouton. Ya juste un aimant sur les cash qui les garde collé.
- Les panneaux en bois seront habillés par un tissu acoustique transonore, comme celui qui sera sur tous les murs de la salle. (Couleur du tissu : Noir).
- Pour la hauteur des enceintes surround, j'ai trouvé une bonne manière pour trouver la bonne hauteur : être debout devant le mur et coller son oreille sur le mur. Le point où touchera L'oreille le mur correspondra au milieu de l'enceinte à placer. Le milieu de l'enceinte sera donc à 1m55 du sol.
Dernière édition par asroma le 22 Déc 2024 0:04, édité 1 fois.
- asroma
jacko a écrit:Magnifique
J'ai trouvé un autre inconvénient au simili cuir. C'est qu'il peut se froisser rapidement contrairement à un tissu. Par exp les ongles des femmes ou même des enfants, voir même les bijoux de femmes qui peuvent rayer facilement le cuir.
- asroma
Tu avances vite
On peut dire que tu es un bricoleur de talent
On peut dire que tu es un bricoleur de talent
-
ce type de cache blanc pour les enceintes est prévu pour être peint, tu peux utiliser une bombe de peinture noire ça se fait très bien.
Je l'ai fait sur mes atmos et aucun problème à signaler.
Je l'ai fait sur mes atmos et aucun problème à signaler.
- Tazz24
- Inscription Forum: 13 Juin 2003 14:41
Ok merci.
Sinon j'ai un soucis : le rideau électrique une fois qu'il est complètement ouvert, il va aller se rassembler sur les coins droite et gauche comme sur cette photo par exp. Mais sur ces coins derrière le rideau, ya normalement 2 caissons de basses.
Bon j'ai 60 cm de vide sur chaque coin. Et le rideau (complètement ouvert) au coin fera 25 cm.
Je ne sais pas comment résoudre ce problème
J'ai trouvé 2 solutions :
1 : option rideau qui souvre depuis le milieu (comme la photonet c'est ce que je veux d'ailleurs)
mettre les 2 caissons derrière lecran de projection. Dans ce cas le rideau au coin ne d'étrange ni l'écran, ni les enceintes qui sont derrière l'écran.
2 - option rideau qui souvre depuis le coin droit et en s'ouvrant il part complètement jusqu'au coin gauche. Dans ce cas, j'aurais un coin rempli de rideau (50 cm de rideau) et l'autre coin vide.
Donc un caisson sur le coin où ya pas le rideau, et un caisson' entre la Centrale et.les.frontales.
Autre avis?.
Sinon j'ai un soucis : le rideau électrique une fois qu'il est complètement ouvert, il va aller se rassembler sur les coins droite et gauche comme sur cette photo par exp. Mais sur ces coins derrière le rideau, ya normalement 2 caissons de basses.
Bon j'ai 60 cm de vide sur chaque coin. Et le rideau (complètement ouvert) au coin fera 25 cm.
Je ne sais pas comment résoudre ce problème
J'ai trouvé 2 solutions :
1 : option rideau qui souvre depuis le milieu (comme la photonet c'est ce que je veux d'ailleurs)
mettre les 2 caissons derrière lecran de projection. Dans ce cas le rideau au coin ne d'étrange ni l'écran, ni les enceintes qui sont derrière l'écran.
2 - option rideau qui souvre depuis le coin droit et en s'ouvrant il part complètement jusqu'au coin gauche. Dans ce cas, j'aurais un coin rempli de rideau (50 cm de rideau) et l'autre coin vide.
Donc un caisson sur le coin où ya pas le rideau, et un caisson' entre la Centrale et.les.frontales.
Autre avis?.
Dernière édition par asroma le 24 Déc 2024 8:33, édité 4 fois.
- asroma
Laisser tomber l'idée des rideaux ...
Je ne pense pas que les subs soient forcément pénalisés.
Occultés, certainement pas dans tous les cas.
Je ne pense pas que les subs soient forcément pénalisés.
Occultés, certainement pas dans tous les cas.
-
|
Retourner vers Installations HC dédiées
|