Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, beb, Dim74200, fanvw, Fred_95, Google Adsense [Bot], laurentp, lionel83, Patou100 et 76 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Pièce dédiée HC dans le sous-sol

Message » 11 Juil 2024 20:52

Pour valider l'adresse de la passerelle par defaut (je pense que c'est 192.168.1.254 sur la livebox,mais pas sur), regarde comment elle est configuree sur ton pc par ipconfig.
Si tu ne sais pas ce qu'est ipconfig, voici un petit tuto :
https://www.expressvpn.com/fr/support/t ... lt-gateway

Une fois cette adresse validee, tu configures l'ip de l'AVM en manuel avec sa telecommande.
Avec les valeurs que je t'ai indiquees plus haut.
Dernière édition par dr rotule le 11 Juil 2024 23:55, édité 1 fois.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 11301
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 11 Juil 2024 20:58

Tu as bien branche les antennes wifi de l'AVM ?
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 11301
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 11 Juil 2024 21:01

Ce que dit le manuel :

Image
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 11301
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 11 Juil 2024 21:51

Je n’ai pas l’option passerelle
Image

J’ai ces informations au niveau de mon ordi
Image

Peut-être essayer un autre ordi à l’occasion ?
BrunoPrata
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 169
Inscription Forum: 05 Déc 2018 17:12
  • offline

Message » 11 Juil 2024 21:54

dr rotule a écrit:Tu as bien branche les antennes wifi de l'AVM ?


Je les avais vu sur le manuel mais je n’ai pas l’impression de les avoir vu dans l’emballage.. il faut que je regarde ça, mais le AVM est connecté avec le cable ethernet
BrunoPrata
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 169
Inscription Forum: 05 Déc 2018 17:12
  • offline

Message » 11 Juil 2024 23:44

Il y a peut-etre un conflit avec un autre truc dans la maison.
Change l'adresse ip de l'AVM en 192.168.1.221.
Puis essaye de l'atteindre en tapant 192.168.1.221

Si ca ne marche pas, tu tapes :
[Windows]+R ping 192.168.1.221
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 11301
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 11 Juil 2024 23:50

Y'a pas quelque chose dans un menu, style "réseau" ou autre qui ne serait pas coché ?
MIB91
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1223
Inscription Forum: 23 Déc 2010 11:10
Localisation: 91
  • online

Message » 11 Juil 2024 23:57

As-tu fait un reset belge de l'AVM ?
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 11301
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 12 Juil 2024 0:00

Tu as dit que tu avais pu te connecter avec une tablette ?
T'es tu "deconnecte" apres en fermant le navigateur de la tablette ?
Car le mini-site genere par l'AVM n'autorise probablement qu'une seule connexion simultanee ...
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 11301
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 12 Juil 2024 9:37

MIB91 a écrit:Y'a pas quelque chose dans un menu, style "réseau" ou autre qui ne serait pas coché ?

Ça doit etre un truc tout c** comme ça :) mais j’ai l’impression d’avoir bien regardé les options

DrRotule, j’essayerais la manip
Je ne connais pas le reset belge :) mais j’ai bien fait un reset aux paramètres d’usine
Non, j’ai connecté mon iphone avec l’app, elle reconnaît bien l’IP du Anthem et je peux accéder à qqs réglages mais pas aussi complet que sur le web interface, une fois que l’app est éteint, j’imagine que ça ne doit pas créer de conflit..
BrunoPrata
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 169
Inscription Forum: 05 Déc 2018 17:12
  • offline

Message » 12 Juil 2024 10:32

Le reset belge n'est pas reserve au home-cinema.
Il consiste a eteindre l'appareil, debrancher son alimentation secteur pendant une quinzaine de secondes, puis le rebrancher et le rallumer.
Les belges constituent un peuple tres pragmatique.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 11301
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 12 Juil 2024 10:49

J’éteins tous les elements à chaque fois au niveau du tableau dédié, ça doit correspondre au reset belge
BrunoPrata
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 169
Inscription Forum: 05 Déc 2018 17:12
  • offline

Message » 12 Juil 2024 15:38

En effet :lol:
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 11301
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 12 Juil 2024 20:02

J’ai essayé la manip de changer l’IP, no good :/
Pas d’antennes wifi non plus (achat d’occasion), je crois que je pourrais trouver des remplacements mais je n’ai pas l’impression que c’est ça qui cloche ?
Essayer avec un autre ordi j’ai l’impression que ça sera également pareil… dans le message d’erreur j’ai l’impression que c’est l’IP/le Anthem qui bloque l’accès (mais au meme temps, je peux bien me connecter à la app et au logiciel de correction ARC)
Image

@Peretti, ah! ces trucs pourries à 20K :)
Dernière édition par BrunoPrata le 12 Juil 2024 20:11, édité 1 fois.
BrunoPrata
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 169
Inscription Forum: 05 Déc 2018 17:12
  • offline

Message » 12 Juil 2024 20:06

C'est vraiment facheux, car j'aurais bien aime prendre la main a distance pour tweaker les regalges ...
Dernière édition par dr rotule le 12 Juil 2024 21:48, édité 1 fois.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 11301
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message