Bonjour à tous,
L'évènement tant attendu est arrivé et donc la famille s'agrandit...et je suis heureux de vous présenter clarisse
et tout se petit monde se porte à merveille !
C'est pas le tout mais avec tout ce bonheur, la salle est restée comme je l'ai laissé il y a deux semaines et bien sur le temps est difficile à trouver..Normal
Enfin la maçonnerie touche à sa fin et le local technique est terminé ! Youpi terminé les parpaings !
comme sur le plan
moonloop a écrit:Bah faudra éviter l'abus de popcorn durant les séances
Très bon et beau boulot.
Efficacité redoutable
Comme tu vois Moonloop les popcorns sont prêts ! Un pote m'a offert ce kit du bon cinéphile et pour l'anecdote la date de limite de conso des popcorns est au 08/09/2013 alors pourquoi pas tenir ce beau challenge
Bon on ne s'enflamme pas... surtout que je viens de faire des découvertes plutôt amères... DES INFILTRATIONS !!
En effet comme j'ai acheté cette maison depuis Août, il est normal de découvrir quelques surprises
, en raison des très fortes précipitations ces derniers jours, les petits soucis montrent le bout de leurs nez... Il y a 2 infiltrations : 1 dans la salle et une dans l'atelier
salle ciné
l'atelier
Pas de panique..
J'ai trouvé le coupable pour la salle ciné, enfin je pense...
Je rappelle que la salle est au dessus de la terrasse, j'ai marqué d'un point rouge les 2 infiltrations, celle de la salle ciné prés du lampadaire et des marches, et l'autre au fond de la terrasse (atelier). La ligne rouge montre l'entrée de l'eau car effectivement il existait une brêche entre la fin de la terrasse et le début des marches ou l'eau s'infiltrait...
J'ai donc colmaté tout ça avec du ciment dans lequel j'ai ajouté un adjuvant qui a la propriété de rendre le ciment hydrofuge, imperméable et plus élastique pour éviter à nouveau cette fissure.
Aprés réparation..
Reste encore celle de l'atelier que je n'arrive pas à expliquer ?! J'ai dévié les écoulements de la terrasse, il n'y a aucune fissure, trou, ou entrée d'eau sur la terrasse, que ce soit sur le carrelage ou les entrées écoulement d'eau de pluie de la dite terrasse. j'ai pointé en rouge avec une vue en facade les infiltrations dans les pièces.
Auriez vous une idée ?
Evidement tant que ce problème d'infiltration n'est pas résolu, je ne mets rien sur les murs...mode surveillance
Par ailleurs en attendant le résultat de ma réparation concernant la salle ciné et en espérant que ce soit réglé, je continue
Il reste une ouverture à faire sur ce petit bout du mur qui soutien la poutre.
En haut pour permettre le passage des gaines VMC et du courant fort
et une petite brêche sur toute la hauteur du mur pour permettre la circulation d'air frais sur l'ensemble du mur. Ce ne sera pas du luxe et même plus rassurrant pour dormir tranquille
Après un bon coup de balai et normalement terminé la poussière de ciment ...
@+
HUB