Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Carthman, Fred_95, josk1, Manurscl, patury et 40 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Nouvelle Installation 2.1

Message » 31 Mar 2022 21:17

Bonjour à tous,

J'ai acquis il y a quelque mois un nouvel écran plat Samsung QLED 4K et j'aimerai maintenant monter un combo ampli + 2 enceintes + 1 subwoofer.
J'ai fait pas mal le tour de ce que j'aimerai bien avoir et pour l'instant j'opterai pour deux enceintes Klipsch RP600M et un Subwoofer Klipsch R-12SW.

Maintenant il me reste le quid de savoir quel ampli associer à cela.
L'idée est de pouvoir utiliser l'ensemble comme Home Cinema, c'est à dire branché à la télé et pouvoir aussi utiliser les services streaming comme Spotify.

Il y a des chances que je vienne y ajouter une platine vinyl dans le futur.

J'ai vu des choses sympas comme Cayin, Marrantz, Denon, Yamaha etc...

Mon budget pour l'ampli est de 800€ +/-
Avez-vous des recommandations à me faire, comment vous paraît le montage 2.1 que je souhaite faire :D ?
meddy.ch
 
Messages: 1
Inscription Forum: 31 Mar 2022 20:34
  • offline

Message » 31 Mar 2022 22:04

Salut, intéressant projet.

Si j'ai bien lu, ton budget "2 Enceintes + Ampli" est de 1200 EUR.
Je te propose de passer en enceintes actives, en utilisant des moniteurs de studio !
Ce type d'enceinte va te permettre d'avoir un résultat à l'écoute dont tu ne soupçonnes même pas l'existence :bravo:
Rien à voir avec les Klipsch.

Image

Tannoy Gold 8 !
Pour un budget (prix nominal affiché ce jour chez Thomann) de 558 EUR, tu auras une paire de ces magnifiques enceintes qui incluent :
- 2 haut-parleurs coaxiaux
- 1 filtrage actif
- 2 amplificateurs intégrés dans chaque enceinte (1 pour le tweeter, 1 pour le woofer)

Pour info, à qualité équivalente, les prix du matos pro sont environ 10 fois moins chers que les prix de la hifi :roll:
Un lien : https://www.thomann.de/fr/tannoy_gold_8.htm
(Jette un oeil aux commentaires :wink: )

Il reste 642 EUR sur ton budget. Disons 42 EUR pour les câbles.
Ca fait un buget résiduel de 250 (prix d'un R-12SW) + 600 = 850 EUR pour le sub.
Je pense qu'il serait intéressant d'envisager un modèle plus couillu, qui prolongerait bien les Tannoy.

Voici le SVS PB-1000 Pro qui entre presque dans le budget (899 EUR). On doit pouvoir le trouver avec une réduction, ou le négocier.

Image

Ce sub va déboiter gravement plus que le petit Klipsch ! Encore heureux, vu la différence de prix :wink:
Un lien : https://www.futureland.fr/caisson-de-ba ... 0-pro.html
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 11431
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 02 Avr 2022 10:50

Bonjour.ch,

Si tu restes avec les klipschs, je te conseil d'éviter les amplis du Classe D ou d'autre ampli sec.

Les amplis Cayin dans ta fourchette de prix sont pour les casques? Sinon dans la gamme plus haut, on trouve les amplis à tube, qui typiquement sont pris par les audiophiles. :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron