Cela fait déjà plus ou moins 5 semaines, que je me suis rendu chez l'ami Franco
mais c'est seulement maintenant que j'ai trouvé du temps de poster mes impressions. J'ai été et je suis encore très occupé. C'est simple, depuis ma venue chez toi, j'ai pas profité de ma salle. J'ai allumé depuis une fois mon système c'est tout!! Pour te dire à quel point je suis débordé, j'ai reçu trois colis avec du matos dedans le 5 et 8 décembre et à ce jour, même pas eu le temps de déballé tout ça! C'est dire!! J'espère que tu me comprendras.
J'en viens au cr. Comme je le disait, j'ai eu le plaisir de revoir l'ami Franco il y a plus d'un mois, pour être exacte c'était le lundi 13 novembre.
Cela faisait plus ou moins 6 ans la première et dernière fois que je suis allez chez lui. C'est un garçon que je trouve sympa! Il m'a reçu avec une corrona et du saucisson.
Ensuite le moment venu environ une demi heure plus tard, direction la salle dédié!
Une belle réalisation que Franck a bien décrite lors de sa visite.
Je ne suis pas un littéraire, je vais tout de même faire mon possible pour vous décrire aux mieux mon ressenti, sur base de nombreux extraits de films d'action, bien choisi dont "fanvw" a fait mention pour quelque uns d'entre eux.
Ce que j'ai entendu chez Franco, je ne l'ai entendu nulle par ailleurs!! C'est propre et net! Tout y est depuis l'aigu jusqu'au grave!
Et l'impact que dire? Il est bien là!! Quand ça doit cogner sévère et bien ca cogne sévère et ce, sans jamais exagéré. C'est physique sans être oppressif, ont vit et on ressent l'action, on est dans le film! Et l'infra est pour moi largement suffisant et surtout bien maîtrisé!
Les sons, sont véridique avec l'ensemble JBL pro tant en frontal qu'en suround "une fois calibrée". La bande son que j'ai préféré, c'est "INVINCIBLE" un vrai moment de jouissance. Avec cette bande son tout particulièrement, j'ai réalisé à quel point le rendu des 10hp de 30cm qui font office de grave font un travail remarquable, associé au lcr jbl 3678.
Et la partie musique dans tout çela? Et bien que ce soit les voix comme les instruments, ça jouent vrai et avec beaucoup de naturel. Des extraits de "légende offJazz" que je connais tout particulièrement m'ont permis d'arriver à cette conclusion.
Je souhaiterai préciser, qu'au début des écoutes, je me suis retenu de tirer des conclusions hâtives! Certaine d'entrent elles, me faisait penser à tort que son système manquait de je ne sais quoi ..comme si il manquait quelques chose du côté du médium. Mais, au fur et à mesure des écoutes, et grace à certaines en particulier, m'on convaincu, que le système était bien équilibré tout y est de l'infra à l'aigu en passant par le médium. Cela m'a permit de réaliser qu'une diversité d'extrait de film et de musique ont été nécessaires pour me rendre compte du bel équilibre de cette installation. Ah j'oubliai, et les effets, avant arrière ? Et bien que dire... c'est tout bonnement génial!! Les suround (jbl pro 8330) ne sur jouent pas, elles sont bien présentent quand il faut et se font discrète quand il faut! Géniale!!
La partie image ne m'a pas du tout convaincu mais cela ne surprendra pas Franco, car je lui en ai fait part de vive voix, même si par telephone quelques jours plus tard, j'etait un peux plus nuancé dans mes observations.
J'espère que une fois que tu auras reçu ton projo que les choses s'arrangeront de ce côté là. Car pour la partie audio c'est le top!
Bravo Franco, ta détermination a été payante, tu n'as pas baissé les bras! Il y a un bon qualitatif énorme quand à la dernière fois où je suis venu chez toi! Si je devrais signer pour un rendu sonore, ce serais comme le tien!
Le mot de la fin est pour le calibreur, c'est à dire "kazua". Bravo à toi Alex, pour ton super travail de calibration! Franco à expliquer le soin que tu as apporté à l'étude acoustique de sa salle.