Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Doubs25, dr rotule, Fred_95, porciprince, provideo10, Sarkoidose et 63 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Moonloop - Salle 209 - On remet les photos (in progress...)

Message » 22 Oct 2012 22:25

Ahhh la joie des rampants.
Je n'ai pas l'expérience d'une salle en sous-sol mais j'ai la sensation que dans les hauteurs, le moindre truc prends deux plombes de réflexions.

Je viens de continuer ce soir.
J'ai fait un boulot très passionnant: mise en place des tasseaux intermédiaire horizontaux sur les rampants entre chaque chevrons (comme sur les côtés du mur voir photo plus haut).
Bref j'ai fait des trous, mis des queues de cochon et puis des vis.
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 23 Oct 2012 8:49

Les queues de cochon, c'est le mal...
rodo
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 28 Mai 2002 20:26
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 23 Oct 2012 8:57

Beuh non, pourquoi dis tu ça?
Pour les petites charges c'est très pratique.
Qui plus est dans une paroi en double BA13.
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 27 Oct 2012 12:32

J'ai une question existentielle.
Pourquoi du molleton ??????
Il est de coutume d'utiliser le duo Molleton + tissu tendu
Est-ce un réflex conditionné parce que tout le monde le fait ? :mdr:
Quelle est la raison de ce molleton?
Pour l'instant je n'en vois qu'une: protéger le tissus de la LDV.

SI quelqu'un peux m'éclairer à ce sujet je lui serai :ohmg: :thks:
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 27 Oct 2012 12:55

J'en ai mis entre le placo et le tissu tendu. Ça permet justement de donner un bel aspect au tissu en donnant un peu de gonflant.
r2lorme
 
Messages: 6498