Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, Doubs25, dr rotule, fanvw, porciprince et 40 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Moonloop - Salle 209 - On remet les photos (in progress...)

Message » 19 Fév 2014 20:58

Salut Moon,
Tu étais donc chez ElectroBeaune... :ane:
Bah ils se ravitaillent chez moi pour certaines choses mais je ne savais pas non plus qu'ils avaient une petite salle dédiée !
Intéressant...
Oblivion est du même acabit que Avatar et quelques autres films...
Quand on regarde une galette un peu moins nette derrière, on a l'impression que le matos est dérèglé !
Bon c'est sûr qu' un projo 4K doit calmer... Même avec de la simple HD
JujuHC39
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 318
Inscription Forum: 11 Nov 2006 11:09
Localisation: jura
  • offline

Message » 19 Fév 2014 21:26

Merci moon pour ton CR écran lycra VS écran Chris 24 :wink:
RAPH73
 
Messages: 86
Inscription Forum: 09 Nov 2013 21:38
Localisation: Chambery
  • offline

Message » 19 Fév 2014 21:46

Le monde est petit :zen:

J Attends tes impressions :grad:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10624
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • online

Message » 20 Fév 2014 14:27

Dingue cette histoire de Showroom privé made By JPL chez Connexion… Pour une coïncidence :o
Comme quoi c'est bien un "petit" monde de passionnés
Question son, ça donnait quoi ? qu'est-ce qu'ils avaient mis comme enceintes et amplis ?
steph357
 
Messages: 469
Inscription Forum: 09 Nov 2011 23:31
Localisation: 69 - Région lyonnaise
  • offline

Message » 20 Fév 2014 18:09

Je sais ce qu'il me reste à faire si je passe vers Beaune, avant d'aller picoler un peu aux hospices :wink: Je pourrais me positionner qualitativement par rapport à ma salle. :hehe:

Oblivion, ouai, je suis d'accord, c'est un film démo par excellence, son et image. :love:
Herve71
 
Messages: 1629
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 22 Fév 2014 12:01

Hello,

steph357 a écrit:Dingue cette histoire de Showroom privé made By JPL chez Connexion… Pour une coïncidence :o
....Question son, ça donnait quoi ? qu'est-ce qu'ils avaient mis comme enceintes et amplis ?


Je ne suis pas certain, mais il me semble bien avoir entendu parler de la marque BW pour les enceintes.
L'amplification est confiée à un Rotel (genre RSX 1550, je n(ai pas relevé la référence exacte par contre).
La salle est en 7.2, l'amplification des Sub est dédiée à des blocs de puissances séparés (je ne me souviens pas de la marque désolé).

Concernant le rendu sonore c'est toujours la même histoire, va mettre des mots tiens!
Côté basse: elles sont très "tenues", "contrôlées": c'est vraiment chouette.
Chez moi à côté, on à l'impression d'avoir des fréquences un peu plus "dissipées", elles font ce qu'elles veulent quoi: petit rappel je n'ai aucune calibration à la maison et aucun traitement acoustique "étudié".

L'Immersion sonore est dingue :o
Rien à dire de plus.

Par contre les fréquences haut-medum/aigus ben désolé les gars, je préfère ce que j'ai à la maison.
Là-bas j'ai ressenti une certaine agressivité et çà, c'est rédhibitoire pour mes cages à miel.
Peut-être est-ce lié à la bande son du film (Oblivion que je n'ai tjrs pas pris le temps de visionner d'ailleurs).
C'était la scène où il décolle dans son vaisseau, une scène très éclairée, Tom Cruise tout de blanc vêtu, avec des gros plans sur une figurine dans son cockpit.

Voilà voilà, tout ce que je peux vous dire pour le CR sonore de cette salle.

Ce WE va encore être compliqué de trouver 2h...
J'ai du monde; alors oui il y aura la séance démo habituelle mais ça s'arrête là.
Quand les amis sont là, c'est plus autour d'une table que les bons moments sont partagés ;)
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 22 Fév 2014 12:58

J'aimerai bien écouter un film dans une salle réaliser par JPL ça doit être quelque chose :love: :ohmg:
Faut dire que oblivion ça fait pas dans la dentelle question bande son :o
Tiens de la secousse je me le refais cet après midi :hehe:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 22 Fév 2014 14:29

Merci pour ton ptit CR Moonloop :wink:
steph357
 
Messages: 469
Inscription Forum: 09 Nov 2011 23:31
Localisation: 69 - Région lyonnaise
  • offline

Message » 23 Fév 2014 21:55

moonloop a écrit:Tiens de la secousse


ça veut dire quoi? :mdr:
lascar
 
Messages: 332
Inscription Forum: 25 Avr 2005 13:13
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 04 Mar 2014 16:09

23 février --> 4 mars aucun post.
Serait-ce comme dans la pub : "C'est ceux qui en parlent le moins qui en mangent le plus" ?

Alors ? Les séances de ciné s'enchainent-elles avec le même plaisir ? ;)
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 04 Mar 2014 19:14

Je végète, de l'anglais "vegetables" si vous voyez ce que je veux dire...
Ma motivation à empoigner la visseuse est inversement proportionnelle aux nombre de séances héhéhé!!!

Oui le plaisir est toujours le même :).
Et de mieux en mieux je dirai.
Avec un ami on a revu ce week-end toute la config "from scratch" audio et video à partir de l'Oppo 103EU.

Mon ampli est vieux: Yamaha DSP A5... et ouai.
Alors je me suis dit, et j'ai bien fait, confions tous les décodages à l'Oppo.
J'ai donc relié les sorties analogiques du lecteur aux entrées de l'ampli.
Le Yam ne gère donc plus que l'amplification.
Au moins je peux enfin profiter de tous les derniers décodages HD.
Ca fera patienter l'investissement d'un Anthem.

La gestion des enceintes est assez poussée sur l'Oppo, enfin plus que sur ma vielle trapanelle d'amplificateur (délais, niveau par canal, distances etc ...)

Côté video on est venu à bout d'une image un poil trop laiteuse qui me gonflait.
C'est le réglage de l'HDMI qui l'a permis forçant la gamme étendue RVB.
Enfin j'ai du noir bien noir :)

Je vais commander un petit moniteur pour "moniter" tranquille sans à avoir à allumer le projo (pour les écoutes de FLAC notamment).

Cet après midi j'ai commencé à tailler mes framboisiers.
Oui je sais tout le monde s'en fou, ça fait pépère, mais j'aime bien çà aussi :wink:

Bref, Moonloop est encore content.
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 04 Mar 2014 19:15

Tu as raison, il faut profiter !
et aussi tailler ses framboisiers :mdr:
neogsxr
 
Messages: 403
Inscription Forum: 08 Jan 2008 15:46
  • offline

Message » 18 Mar 2014 16:41

Salut à tous,

Un petit mot pour dire que non non non… je ne fais pas l’hermite dans ma salle HC et que j’ai encore une vie et d’autres projets.
Actuellement je (re)travaille surtout la batterie car nous sommes en pleine séance d’enregistrement avec mon groupe.

Concernant le HC, les séances filent et c’est toujours, vraiment, réellement et je pense restera inexorablement un pied absolu.

Aucun regret ne pointe à l’horizon.
Les choix sont pour l’instant les bons, on ne va pas les détailler mais un des plus important, maintenant que j’y suis, reste l’obscurité et l’absence de couleurs.
Si vous en êtes encore au stade de réflexion de votre salle HC, les couleurs sombres des tissus et autres moquettes seront vos meilleures amies croyez moi.

Le seul « truc » qui me dérange de plus en plus : le bruit du VP.
Lui, il commence à me peler les rouleaux grave.
Mais heureusement la hushbox fait partie de la future phase 2 et tout est déjà pensé et prévu.
C’est juste une question de temps, pas de prise de tête, la soupière ne s’en portera que mieux. C’est vrai qu’elle a morflé depuis 2 ans :)

Bon, je ne vous cache pas que j’ai hâte de changer d’ampli et de passer par quelque chose de plus balaise… m’enfin bon vu le plaisir procuré actuellement avec ce que j’ai, tout va bien.

Je prépare un petit sommaire pour agrémenter le premier post.

Au plaisir les copains.
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 18 Mar 2014 16:53

Bravo Moonloop, si tu/vous prenez votre pieds, tu as atteint tes objectifs, je pense que c'est le principal ! même si malgré tout, tout n'est pas 100% parfait (un peu de bruit de VP, un ampli éventuellement un chouille faible), tu t'éclates et voilà le but recherché !

toutes mes félicitations ;)

PS : pour les couleurs sombres, je te rejoins à 100%. Après avoir posé le plafond noir dans ma salle, j'ai vu du mieux. Après la pose de la moquette noire, c'était encore mieux et j'ai hâte de poser le tissu tendu noire pour gagner encore en contraste et éviter ainsi des réflections. Le noir TOTAL c'est top !

PS 2 : J'ai vu que tu avais un pana 3000 en VP, je ne sais pas combien de DB il sort mais si tu dois changer, je peux te conseiller Epson, je trouve que mon 7200 je fais vraiment pas beaucoup de bruit. En mode Eco, c'est simple au dessus de -30 sur l'ampli je ne l'entend pas. et en mode 3D avec le VP sur le mode normal, dès que je monte à -25, je ne l'entend plus. En général avec Mme, je monte à -20 et quand je suis tout seul, je monte à -10. Mais je dois faire une calibration :D
neogsxr
 
Messages: 403
Inscription Forum: 08 Jan 2008 15:46
  • offline

Message » 18 Mar 2014 20:57

Merci pour ton ressentis moon, je vois que les D600 te donnent pleines satisfaction, je parle un peu en mon nom la mais difficile a mon niveau et dieu sait s il est bas :oops: , ca me laisse une alternative si pas de DIY :mdr:

Pour ma part mes graines de tomate st pierre sont passées :ane:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10624
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées