Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, domin, Doubs25, dr rotule, fanvw, porciprince et 45 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Moonloop - Salle 209 - On remet les photos (in progress...)

Message » 16 Fév 2014 8:58

c est vraiment beau!!! c est vraiment autre chose le 2.35 ça fait que confirmer mon choix que j opterai pour mon futur ecran :mdr:
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 16 Fév 2014 10:18

...et c'est vraiment autre chose une toile "Chris24" ! Hein Moon ? :mdr:
Je ne sais pas si tu as regardé "oblivion" mais là, tu vas nettoyer les rétines !! :ane:
JujuHC39
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 318
Inscription Forum: 11 Nov 2006 11:09
Localisation: jura
  • offline

Message » 16 Fév 2014 11:29

Il n'y a pas photo les toiles de chris 24 sont magnifiques :love:
Tes photos rendent bien les couleurs sont naturelle . :love:
Je m'aperçois que la différence est énorme entre la réalité et la photo en ce moment :oops: mais bon vu l'appareil que j'ai c'est un peu normal :wtf:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 16 Fév 2014 11:34

c'est superbe en effet. La qualité de ton image est bien présente.... Il n'y a plus qu'a profiter. :lol: :lol:
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 16 Fév 2014 13:51

sebamand a écrit:c est vraiment beau!!! c est vraiment autre chose le 2.35 ça fait que confirmer mon choix que j opterai pour mon futur ecran :mdr:

C'est un point de vue ;) Je voulais surtout ne pas être pénalisé par l'un ou l'autre format de visionage en terme d'immersion => d'où mon choix d'un écran hybride.

JujuHC39 a écrit:...et c'est vraiment autre chose une toile "Chris24" ! Hein Moon ? :mdr:
Je ne sais pas si tu as regardé "oblivion" mais là, tu vas nettoyer les rétines !! :ane:

Ok je note, merci Juju.
Je voudrai bien te dire à bientôt, parfois on est très voisin ;)

liolinux a écrit:Il n'y a pas photo les toiles de chris 24 sont magnifiques :love:
Tes photos rendent bien les couleurs sont naturelle . :love:
Je m'aperçois que la différence est énorme entre la réalité et la photo en ce moment :oops: mais bon vu l'appareil que j'ai c'est un peu normal :wtf:

Ne t'en fais pas, je viens de voir ton sujet et on imagine très bien le rendu final de ton install (de longue haleine) :love:
Outre l'appareil, c'est compliqué de prendre des photos.
Je passe du temps à çà, et c'est pas facile. Sauf pour les screenshot où c'est à la "vas comme j'te pousse".

chaillou a écrit:Bonjour et félicitations,
Maintenant il ne reste plus qu'à partager des moments de plaisir, tiens une idée de BR à voir entre amis: Samsara (dans la lignée de Baraka mais avec qq images un peu plus chocs; en tout cas cela n'a pas laissé indifférent): image vraiment top.
Pourrais-tu sinon svp redonner les références de tes fauteuils, je suis en pleine recherche et c'est vraiment galère!

Les fauteuils sont les modèles "Chorus" de chez Confo.
SI tu n'es pas strictement orienté vers le design cinéma, je te les conseil pour leur rapport qualité prix... et je reconfirme le choix de ce type d'assise: chacun fait ce qu'il veut, comme il veut, se vautre, s'assoie, se rapproche ou recule plus ou moins... bref cette modularité me (nous) va très bien :)
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 16 Fév 2014 14:17

waou ou c booooooooo

ca envoie du gros maintenant c cool.

et je plussoie avec "JujuHC39" -> tu vas prendre une autre claque avec ce film

Njut !!!!
TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3225
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 16 Fév 2014 18:10

blackfoots38 a écrit:
fanvw a écrit:
steph357 a écrit:Alors, cette toile chris.24 , ça donne quoi ? :wink:

A mon avis il attend tes photos STEPH357 pour répondre :mdr: :ane: :mdr:

Oh le Pirate des Chti , arrête d'embéter le Dieu de l'OLympe. :grr:
Il est en train de développer les photos ou alors il a perdu la pellicule ............. :ane: :friend:

Rhoo, les taquins :ane: . A vrai dire mon frangin ne m'a toujours pas envoyé ces foutues photos :hein: . J'espere qu'elle vont être belles vu l'attente...


moonloop, Quand je vois les photos de ta toille j'ai l.impression de me revoir 15 jours en arrière. Félicitation pour ton écran et bienvenue dans le club des toiles Chris.24 :wink:
steph357
 
Messages: 469
Inscription Forum: 09 Nov 2011 23:31
Localisation: 69 - Région lyonnaise
  • offline

Message » 16 Fév 2014 22:04

Belle toile en effet, dommage que tu n ais pas pense a prendre les memes cliches avec le lycra

Je te souhaite bien du plaisir Moonloop :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10624
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • online

Message » 18 Fév 2014 14:30

Superbe cette toile !
je vais pas tarder à passer ma commande également et je vais demander à Chris pour cette histoire d'élastique, ça semble bien sympa et super facile à mettre en tension !

sinon pour en revenir au jersey que tu as utiliser, je vois que tu as pas mal galérer à cause de son élasticité ... mais pour moi, étant donné que je compte faire des cadres sur lesquels j’agraferai le tissu, j'aurai peut être moins de problème, qu'en penses tu ?

et sinon dernière question, tu l'as trouvé ou ce jersey ?

Merci beaucoup et bon courage !
neogsxr
 
Messages: 403
Inscription Forum: 08 Jan 2008 15:46
  • offline

Message » 18 Fév 2014 16:19

Aucune galère ne sera à déplorer pour tendre ce tissus autour d'un cadre :oldy:
C'est un jeu d'enfant.

La Jersey fut choisi simplement.
Je n'ai pas cherché le meilleur prix pour une fois.
Un peu pressé, l'envie d'en finir avec cette salle, j'ai franchi la porte d'un Mondial Tissu: "Bonjour Mme, z'avez du Jersey noir?".
Et c'est tout... 8€/ml
Je pense que tu peux trouver largement moins cher.
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 18 Fév 2014 17:58

A ué 8€/ml !

et à tout hasard, tu as pu le comparer avec un autre tissu, faire quelques tests, même subjectifs ?

je vais aller faire un tour à Créteil Samedi y'en a un là bas :)

Merci en tout cas
neogsxr
 
Messages: 403
Inscription Forum: 08 Jan 2008 15:46
  • offline

Message » 18 Fév 2014 22:07

neogsxr a écrit:A ué 8€/ml !
et à tout hasard, tu as pu le comparer avec un autre tissu, faire quelques tests, même subjectifs ?


Rien du tout, c'est transparent point c'est tout! :roll:

Le Jersey noir est un tissus classique, tu en trouveras partout.
Pense bien à raboter les angles de tes cadres pour éviter de déchirer le tissu, surtout si il est fin.
Bonnes emplettes.
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 19 Fév 2014 14:12

Je sens que Chris.24 et ses toiles avec élastiques va devenir le fournisseur officiel du forum :wink:
steph357
 
Messages: 469
Inscription Forum: 09 Nov 2011 23:31
Localisation: 69 - Région lyonnaise
  • offline

Message » 19 Fév 2014 15:39

Pendant que c'est encore frais dans ta tête, je voulais connaître tes impressions entre la toile de Chris et la formule du tissu tendu lycra ( contraste luminosité, etc... ) en vue d'un possible changement de toile par la suite( c'est vrai que le systeme avec élastiques à l'air très pratique )
Mefci d'avance Moon est profites bien ; je confirme aussi pour oblivion, quelle image :o !
RAPH73
 
Messages: 86
Inscription Forum: 09 Nov 2013 21:38
Localisation: Chambery
  • offline

Message » 19 Fév 2014 20:08

RAPH73 a écrit:Pendant que c'est encore frais dans ta tête, je voulais connaître tes impressions entre la toile de Chris et la formule du tissu tendu lycra ( contraste luminosité, etc... ) en vue d'un possible changement de toile par la suite( c'est vrai que le systeme avec élastiques à l'air très pratique )
Mefci d'avance Moon est profites bien ; je confirme aussi pour oblivion, quelle image :o !


Je vais te répondre avec les critères suivants à prendre en compte:
- ma configuration (salle, projecteur etc...)
- mes yeux :o ben vi... :D

Le gain principal est le contraste.
Mais un gain de contraste apporte toujours un gain subjectif de netteté, comme en photo.
Du coup je dirai: contraste + netteté améliorée.

Le reste... je ne l'ai pas franchement perçu.

Concernant le son et la transparence acoustique, faut être honnête je n'ai pas perçu de différence.
Il doit surement y en avoir, mais j'ai l'honnêteté de dire que ce n'est pas flagrant.
Il faut que je passe mon DVD live de test pour affirmer le propos, ce que je n'ai pas encore fait.

Concernant Oblivion, je l'ai acheté hier soir. Je vous dirai.

Je comprends mieux pourquoi j'étais complètement sur le cul l'autre jour chez Connexion.
Je ne vous ai pas raconté?
Bon alors, jeudi dernier je m'arrête chez Connexion à Beaune (21) en sortant du taf.
Le but? ME renseigner sur un ampli pour le futur et d'autres choses.
Le vendeur fort sympathique avec qui j'ai échangé quelques propos concernant les amplis et ce que je voulais plus tard
se rend compte que je suis un client un peu à part à part puisque je lui livre que, quand même, j'ai réalisé une salle dédié.
Hé les gars, faut pas croire, c'est pas vraiment commun ce que l'on réalise.
Du coup comment dire, ses mots et son attention deviennent tout autre.
Il m'emmène vers le fond du magasin, pour me montrer un salon media room flambant neuf.
Bon ok c'est joli.
Mais c'est pas tout, on franchi la porte attenante au susdit salon et là, pow!
Un magnifique HC pur sucre flambant neuf.
Coloris anthracite, rouge et noir, fauteuils rouge, ecran Screen Reaserch et VP 4K Sony.
Hé bé. Ils ont investis... et investis sévère.
60000 euros le truc.

Il m'annonce que l''étude et le traitement acoustique ont été confié à JPL.
"Vous connaissez?"
Bah un peu oui.
Sans le vouloir, et par hasard, je me suis donc retrouvé au coeur d'une de ses réalisations.

Alors zou une démo et... Oblivion (oui nan mais là en fait je viens de réaliser que c'était Oblivion).
Boudiou! Il y avait bien longtemps que je n'avais pas essuyé un tel choc visuel avec un VP.
Alors grâce au VP? Bah oui. Grâce au film? Vu ce que vous en dites surement aussi.
Je vais pouvoir me faire un comparo bientôt (le gars qui espère déjà pas :mdr: )
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées