Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, Fred_95, pleindastuss, porciprince et 63 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

SALLE DEDIEE Ecran 2.35, 3.80m de base mise en place P67

Message » 21 Mar 2010 19:00

Hello Jim

Je profite d'une très rare connexion pour te secouer un peu,tu en es où???????????????????????????????????
cricri88
 
Messages: 11496
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 23 Mar 2010 13:10

Salut les gars :lol:

Je reviens de 4 jours chez Mickey en famille :wink:
Bon la salle a quand meme avancé, il me faut vraiment faire une mise à jour en photos:
La nouvelle zone est presque terminée. Il manque maintenant les finitions, peinture et moquette au sol, ainsi que les derniers leds à positionner et à brancher.

J'espère commencer le plafond de la deuxième zone ce week end. C'est le dernier "gros" chantier :wink:

Pour la moquette j'ai enfin trouvé la couleur se sera du rouge, tout en gardant la grise anthracite existante pour la partie devant d'écran.

Sinon j'ai reçu le caisson :o :o Quelle bête!! Et avec le carton c'est vraiment impressionnant :wink:

Je l'ai branché vite fait pour avoir la musique mais pas calibré...De toute façon il manque le cable XLR pour le micro :cry: Il faut que je vois ça avec le vendeur...
Après midi, je continue les Leds mais en musique :D :mdr: :wink:

Les photos viendront promis :oops:
:wink:
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 30 Mar 2010 1:03

Bonsoir à tous,

C'est avec beaucoup de retard que je vous livre l'avancée des travaux en photo...Je vais essayer de me faire pardonner en vous montrant de beaux clichés :mdr:

Comme vous allez le constater j'ai quand même avancé!!! Par contre entre tout, je n'ai pas vraiment pris le temps d'immortaliser chaque poste de travail :oops: Je vous livre donc la conclusion :wink:

En gros rien n'a été facile :x Ma vieille maison ne possède aucun mur droit, le plafond n'étant pas rectiligne il m'a fallu improviser pour suivre sa forme: Conclusion: Coup de disque sur les montants du faux plafond et torsion pour suivre le plafond existant :roll: Mais bon dans l'ensemble ça passe!!! Il ne fallait pas oublier la poutre qui ne m'a pas trop aidée là encore!!

Ensuite le ciel étoilé ne fut lui non plus une partie de plaisir car très peu de place pour passer entre les montants et traverses :cry: Ce fut aussi compliqué pour passer les plaques mais bon c'est fait!!! Photos....
Image

Les leds sont presque tous positionnés :P Mais la encore pas facile de connecter lorsque la laine de roche vous gène :cry: De plus les fils pour brancher les leds sont extrêmement fins :evil: Et comme je ne suis pas trop patient :evil: :evil: :evil: Mais bon le résultat pour l'instant et pas trop mal :P Par contre je vais tenter de mieux les aligner pour créer une unité dans le faisceau lumineux et qu'il soit à la même hauteur....

La même vue avec le flash!! Vous pouvez distinguer au fond les deux "niches". Je n'ai pas résisté à placer la main de Sauron pour voir le résultat!! La encore éclairage led :wink:
Image

Un petit zoom sans le flash :wink:
Image

La bonne nouvelle est venue de Futronix France: Arnaud a testé une de mes leds que je lui envoyé: Elle fonctionne, on et off et je vais même pouvoir les dimmer :P :lol: 8) COOLLLLL!!
Je vais ensuite peindre les 2 étagères ainsi que les portes des placards situées dessous...en noir bien sur :wink: Même chose pour le rack :wink: En parlant de noir, tiens une petite avec le ciel étoilé et les leds allumés...
Image

Je vois déjà les perfectionnistes me dirent: C'est quoi c'est 2 misérables bandes noires devant!! :o Tu ne poses pas la moquette sur toute la partie?? Et bien pour l'instant non car peur de ne pas en avoir assez et mes fauteuils seront devant!! Donc on ne verra rien :lol:

Une vue du fond de la salle pour essayer de vous montrer la longueur qui a quand même pas mal augmentée :P Bon c'est le bordel, mais je vais ranger car je dois attaquer le plafond de l'ancienne salle le WE prochain :roll: Pas évident tout ça!!
Image

Avec ces travaux d'agrandissement je tenais absolument à ajouter une touche d'ambiance avec l'éclairage, voir en changeant certaine couleur!! Je m'oriente vers une moquette rouge pour la partie de l'agrandissement au sol!! Je pense que les couleurs vont bien se marier, surtout avec le gris existant, les fauteuils blanc crème et les leds bleu :idee: :wink: Cela devrait aussi redonner un peu de chaleur à la pièce :wink:

Chaque coté de l'estrade possède le même nombre de led afin de le délimiter et d'en faire un élément principal de la pièce au niveau décoration. Je vais devoir ensuite ne pas négliger les finitions tels que les baguettes d'angle pour que l'ensemble soit harmonieux...Enfin je vais essayer :wink: Imageons cela...
Image

Et une petite dernière pour la route :wink:
Image

La suite dans le prochain numéro :wink: ...
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 31 Mar 2010 10:11

Cool, sympa et très original !!!

Bravo.
mpatate
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:12
Localisation: Isère
  • offline

Message » 01 Avr 2010 17:13

Hello Jim :wink:
Ca donne pas mal d'espace tout ça.
Je suis d'accord pour la moquette rouge,ça donne de la vie a la pièce en mode Cinema Off,et ne gêne pas sur les projections.
je ne me souvient plus,tu agrandissais bien ton écran aussi? (un mois sans adsl,ça perturbe)

Et oui d'abord,c'est quoi de ces 4 bouts de moquette perdu au beau milieu du desert :mdr: :mdr:

:wink:
cricri88
 
Messages: 11496
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 01 Avr 2010 18:40

Yep cricri :wink:

Heureux de te retrouver :lol:
Pour l'écran effectivement je l'agrandis: Je vais passer à 3,20M de large sur 1,80M de haut donc toujours du 16/9éme!! Et oui je regarde aussi pas mal de sport dans ma salle :wink:
Par contre je reviendrai vers toi pour éventuellement des caches pour le 2.35, je crois que tu as choisi cette option non??

4 bouts de moquette, euhhh je ne vois pas de quoi tu parles :mdr: :wink:
Je vais essayer de monter le caisson de basse et de prendre quelques photos :wink:
A tout :wink:
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 01 Avr 2010 19:38

JPV9 a écrit:Yep cricri :wink:

Heureux de te retrouver :lol:
Je viens de retrouver l'ADSL :)
JPV9 a écrit:Par contre je reviendrai vers toi pour éventuellement des caches pour le 2.35, je crois que tu as choisi cette option non??
Oui,jusqu'à present,mais ça va changer avec ma projection à hauteur constante,et l'écran déffinitif en 2.35

JPV9 a écrit:Je vais essayer de monter le caisson de basse et de prendre quelques photos :wink:
A tout :wink:
Très bonne idée,prends en une avec un CD,que l'on de rendent compte du bestiaux :wink:
cricri88
 
Messages: 11496
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 01 Avr 2010 23:35

Bon il est un peu tard mais pour une fois je tiens parole:
Je viens de mettre en place mon nouveau jouet: Velodyne DD18......AAAHHHHHH depuis le temps que je rêvais d'en posséder 1 :lol: :lol:

Bon je l'ai vite branché, un ou deux petite retouche sur l'ampli, le lecteur DVD branché en denonlink et hop on commence par un petit CD.........Et la première surprise:
Le rendu des RF7 :o Plus aéré, j'ai l'impression d'entendre des détails que je n'entendais pas avant, la scène musicale se centralise, il me semble aussi percevoir une profondeur sur le rendu plus prononcée que dans la salle avant les travaux :o :o ????
Je pense que cela doit provenir de l'agrandissement, le volume est plus important et probablement que cela permet au RF7 de mieux s'exprimer, mais quelle bonne surprise :P J'en presque oublié que le caisson était branché!!!
Il a su très vite me rappeler qu'il était présent. Ah on m'avais dit qu'il était plutôt à l'aise dans le très bas du spectre, dans l'infra basse et effectivement ça il sait faire :lol: :mdr: Je verrai demain matin pour faire une petite calibration rapide et améliorer le rendu, mais déjà je sens une différence par rapport à mon ancien système pour les basses.
Allez assez parlé des photos :wink:
Image
Comme vous pouvez le constater, j'ai fait ça à la va vite, mais maintenant je peux travailler en musique avec une bonne qualité :mdr:

Une photo pour se rendre compte de son imposant volume :o Les galettes cuivrées des RF7 pourtant des 25cm, ne paraissent pas si grande à coté du HP du DD18 :mdr: Même mon précieux qui en impose semble tout petit :mdr:
Image

Bon il est vrai que par contre il n'est pas assorti à l'ensemble avec sa couleur mapple mais peut importe car il se trouvera normalement derrière l'écran....Tout comme les RF7, car je n'aurai pas assez de place en largeur pour les laisser apparentes.....

cricri88 a écrit:Et oui d'abord,c'est quoi de ces 4 bouts de moquette perdu au beau milieu du desert :mdr: :mdr:

:wink:

J'en étais sur :mdr: :mdr: :mdr:
Et pour répondre à ça.................................................................................................................................................................
Pas de mots mais des photos :mdr:

Image
Quels bouts de moquette perdus tu me parles cricri :lol: Tout semble très clair sur cette photo: C'est parfait :mdr: Et je vous dis pas comment je me suis fait chi. pour monter tout ce beau monde sur l'estrade tout seul :roll: :mdr: Bon ne pensez pas que cela sera la configuration finale puisque je possède un sixième et dernier fauteuil pour au final me retrouver avec 2 rangées de 3 fauteuils :wink:
Hop la même sans le flash :D
Image

Tenez une dernière prise du fond de la salle pour essayer de montrer la longueur de la salle :wink:
Image

Bon le WE arrive, je pense que je pouvoir avancer le plafond en dessous le lambris, voir l'ossature de la scène avant qui accueillera l'écran....Je vais voir....
:wink:
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 02 Avr 2010 12:56

Super ton DD18, un monstre pour aller avec des monstres :)

Combien as tu de recule par rapport à la première rangé et l'écran ?
olakeen
 
Messages: 709
Inscription Forum: 04 Jan 2009 23:05
  • offline

Message » 02 Avr 2010 13:26

Salut olakeen,

Effectivement un monstre.....Mais c'est un monstre que je trouve très joli moi :oops: :mdr:

Pour la première rangée je vais avoir entre 4,70M et 5M. Je serai fixé lorsque j'aurai attaquer l'ossature de la scène avant, ainsi que l'écran DIY.
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 02 Avr 2010 17:17

Salut, bravo pour ton acquisition du DD18, sacré morceau ! :o
Tout ce matos doit rendre terriblement.
Tu dis que tu as un sixième fauteuil, il est prévu pour la rangée de devant ? Il y a assez de place pour le loger ? J'ai l'impression que c'est étroit.
Tu as prévu quoi en enceinte centrale ? Tu vas remettre ta RS-7 derrière l'écran transonore ou une troisième RF-7 ?
Sur ces enceintes, l'évent est à l'arrière, c'est pas génant ?
Félicitations pour ta salle et bonne continuation...

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7110
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 02 Avr 2010 19:28

Lukyfish a écrit:Salut, bravo pour ton acquisition du DD18, sacré morceau ! :o
Tout ce matos doit rendre terriblement.
Tu dis que tu as un sixième fauteuil, il est prévu pour la rangée de devant ? Il y a assez de place pour le loger ? J'ai l'impression que c'est étroit.
Tu as prévu quoi en enceinte centrale ? Tu vas remettre ta RS-7 derrière l'écran transonore ou une troisième RF-7 ?
Sur ces enceintes, l'évent est à l'arrière, c'est pas génant ?
Félicitations pour ta salle et bonne continuation...

Il y aura bien un 6éme fauteuil dans la salle et sur la première rangée: Tout simplement parceque je possède exactement le même canapé qui se trouve sur l'estrade :wink:
Pour la centrale se sera la RC7 que je possède déjà. J'ai pensé à un moment à une 3éme RF7 mais il faut dire que la RC7 me donne entière satisfaction :P

Effectivement l'évent se trouve à l'arrière des enceintes, mais si tu disposes de places ça passe :wink: Dans l'ancienne configuration il y avait 50cm entre les enceintes et les events et le rendu me satisfaisait. Je verrai plus tard pour tout ce qui de la calibration et des réglages aux petits oignons, une fois la salle finalisée :wink:
Merci pour tes compliments et à bientôt :wink:
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 02 Avr 2010 20:53

Bonsoir,

Dis voir c'est tout simplement impressionnant et très chouette avec cela :wink:
C'est bien que tu ais mis des photos car on commençait à se languir :mdr:
Les faisceaux de lumière sont très classe ..

Tu as là un très joli matériel et puis alors le DD18 :o :o monstrueux :mdr: moi avec mon dd12 que j'aurai je fait petit joueur à coté :mdr:
Bon allez je te laisse car tu vois je sort de ma salle et je part me doucher :)

Félicitation et bonne continuation
A bientot :wink:
bryanfury
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Jan 2008 13:02
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 04 Avr 2010 9:43

mpatate a écrit:Cool, sympa et très original !!!

Bravo.

Merci pour tes compliments mpatate :wink:

Je me suis inspiré des salles que j'ai pu voir ici et là pour mélanger le tout et faire ma sauce :wink: Par contre rendons à "César" l'idée des leds bleus dans l'estrade, car c'est sur son post que j'ai pu découvrir ça :idee: 8) Un post plein d'idées, de passion et très bien construit pour permettre la partage de son expérience et de ses inspirations....Donc un grand merci à lui :wink: Je sais qu'il passe parfois sur mon post, mais je vais quand même lui laisser un petit message de sympathie..............MR lolo63 8) 8) :wink:

bryanfury a écrit:Bonsoir,

Dis voir c'est tout simplement impressionnant et très chouette avec cela :wink:
C'est bien que tu ais mis des photos car on commençait à se languir :mdr:
Les faisceaux de lumière sont très classe ..

Tu as là un très joli matériel et puis alors le DD18 :o :o monstrueux :mdr: moi avec mon dd12 que j'aurai je fait petit joueur à coté :mdr:
Bon allez je te laisse car tu vois je sort de ma salle et je part me doucher :)

Félicitation et bonne continuation
A bientot :wink:


Bryan, je pense que tu vas te régaler avec ton DD12, c'est aussi une super machine 8) Tu es très loin du petit joueur :wink: Nous en reparlerons quand tu l'auras branché et calibré....
Hier j'ai un peu travailler, quelques finitions: Des leds branchés, la laine de roche dans les marches autour de l'estrade, puis du monde donc une bonne bouffe.
Aujourd'hui je continues les finitions, un bout de moquette à coller, des découpes de moquette, le contour de la fenêtre à terminer, viser l'estrade pour le fixer, etc....plein de petite chose qui prennent du temps :roll:

Par contre questions:

Que dois je prendre comme bois pour l'ossature de la scène avant?? Elle va accueillir l'écran et par conséquent elle va prendre toute la largueur de la salle soit presque 4m. Je m'interroge sur l'épaisseur surtout. Je ne voudrai pas qu'avec le temps cela bouge, cela se déforme...

Avez vous une adresse, un lien pour du tissu acoustique???
Et oui je pense que je vais cacher complètement mes RF7....mais je vais monter un système d'éclairage derrière pour que je puisse toujours les contempler :oops: Et oui je les aime moi mes enceintes :mdr: :wink:
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 04 Avr 2010 9:55

Bonjour,

Alors pour ton ossature de l'estrade, quelle est la hauteur de cette estrade ?
Sinon pour ton tissus il existe les plus connu tel que Akustar par exemple...

Je leur est d'ailleur demandé un échantillon de tissus, le Carat pour être exact mais ce n'est pas un des plus beau.
En revanche il a le mérite d'être moin cher que les autres ...

http://www.akustar.com/307_ftissus.htm
http://www.akustar.com/tarif.pdf

Sinon Mr Baert qui suit mon projet m'a envoyé un échantillon de son tissus acoustique et c'est le jour et la nuit, il a un aspect velours noir et se tend très bien et doit bien faire dans les 3mm d'épaisseur.
Ce tissus équipera mes porte adjacentes à l'écran et les cadres supérieurs et inférieurs également. Je peux t'en envoyé un bout si tu le souhaites ;)

Il est superbe 8) mais je sais pas d'où il vient... :-?

Bon dimanche ;)
bryanfury
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Jan 2008 13:02
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message