Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Asousras, lionel83, porciprince, retour1984, sebamand, Sfesx, Sylvain2170 et 55 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

SALLE DEDIEE Ecran 2.35, 3.80m de base mise en place P67

Message » 05 Fév 2010 11:32

Salut les artistes!!!!! :P

Je suis passé hier chez mon fournisseur en matériaux: Laine de roche commandée, aquaplanel commandé (isolation pour le sol) ça sent les travaux....Les vacances arrivent, pour ma part se sera à partir de Dimanche prochain (début des vacances scolaire) ce qui veut dire que je commencerai le Lundi matin :P AH!!! j'oubliai les escaliers :roll: Je les monte tous les jours mais pas avec une plaque de placo ou d'aquaplanel entre les mains :( :( :(
Bon c'est bien connu il faut souffrir avant de se faire plaisir :wink:

Pour le plafond j'en suis au stade des devis et la commande devrait se faire debut voir milieux de semaine prochaine. La seule chose qui m'ennuie c'est que je n'ai pas le temps de bien me pencher sur toutes les modifications que je vais effectuer :x AH le travail toujours le travail :wink:
Meme si pour certaines de mes interrogations je vais avoir besoin d'enlever la cloison derrière l'écran....C'est surtout la poutre et sa faible hauteur qui va me gêner :-? Je vais devoir faire quelques essais pour mieux me rendre compte...
Des questions aussi autour de la scène avant puisque l'écran va faire 3,20M de base et qu'il ne va rester que 30 cm de part et d'autre....Les RF7 vont être à l'étroit :mdr: Je pense que je m'oriente vers une structure en bois qui prendrait la totalité de la largeur (3,80M). Du coup je cacherai probablement les RF7 derrière un tissu acoustique...

Une question les gars: Ceux qui ont déjà fait ce genre de structure qu'avait vous choisi comme bois au niveau des dimensions (épaisseur)??

Je me pose la même question pour l'écran et le cadre en bois que je vais devoir réaliser?? Bon chris24, à qui j'ai acheté la toile, m'a donné un lien du post sur lequel il a réalisé son cadre mais si certains d'entre vous ont réalisé la meme chose mais sur une base d'écran avoisinant les 3M......
Je suis preneur :P :wink:
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 05 Fév 2010 12:19

Salut,
Pour le moment,l'artiste ça va être toi.
Tu as eu chaud,j'ai falli te uper :wink:

Bon,je sais bien que tu es complètement fou amoureux de tes RF7,que ta femme en a été jalouse....à un tel point qu'elle ta arraché tes cheveux :mdr: :mdr:
D'ailleur la St Valentin approche,ça va te couter cher pour les cadeau,la femme + Deux RF7....... :lol:
Bref soyons sérieux,tout ça pour dire,quitte à mettre les RF7 derrière un tissus,dont tu ne sera même pas sur des carractéristiques transonore,pourquoi ne pas tout mettre derrière l'écran?
Et si tu veux voir les RF7 en écoute hifi,car ne me dit pas que tu veux les voir sur les films,sinon je te vends un vieux projo qui traine au grenier :lol: adopte l'écran DIY electrique,je te le dis,c'est génial.Ta femme va encore me ...... :evil: GRRRRRRRRRRR :evil: .........ça ferait une petite dépense en plus,enfin l'un dan l'autre,ça ne ferait pas beaucoup plus cher :wink:

A+ :wink:
cricri88
 
Messages: 11496
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • online

Message » 05 Fév 2010 13:00

:mdr: :mdr: :mdr:
Entre deux dossiers je prends le temps de te répondre mon ami :wink: (Ahhhh!!! C'est l'avantage d'être son propre patron :mdr: )

Alors mettre les RF7 derrière l'écran j'y ai pensé mais j'ai peur que cela diminue la scène frontale...Bon il n'y a pas grand chose mais un certain "couillu" (il devrait se reconnaitre :mdr: ) et sa position sur le détail me font hésiter...A voir je ferai peut être faire des essais avant de prendre ma décision.

Par contre pour l'écran électrique, je ne suis pas aussi doué que toi pour le réaliser, pas assez patient et surtout pas le temps, et oui le travail encore :P Mais je ne plains pas trop car je m'éclate dans ce job :lol:
Pour les RF7 toujours amoureux effectivement...apparemment elles ressortent à la vente pour un petit moment, possible qu'1 jour je m'énerve et qu'une troisième vienne en central.... :mdr: :mdr: Une bonne occas car vu le prix ça refroidi!!! :wink: Et comme tu le dis il y a la St Valentin qui approche, mais je ne suis attaché à cette fête...Je préfère faire des cadeaux quand j'en ai envie!!! Mais la elle tombe bien car j'ai une envie de cadeau pour ma chère et tendre :wink:

Pour les cheveux..............C'est belle et bien.........Mort :mdr: Plus trop de cheveux sur le caillou, mais par contre quel pied de se passer la tondeuse tous les 10 jours..........Fini sèche cheveux, gel, brushing :mdr:

Par contre cricri tu avais confectionné un écran sur cadre toi non??? Il me semble que tu avais 3M de base ?? Si oui tu as utilisé quel dimension pour le bois au niveau du cadre??
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 05 Fév 2010 13:16

Mon dernier écran était un 2m50,fait avec des tasseaux de 27/40mm,un standart,mais trop fin,ça travail par la suite.
L'ideal pour un écran fixe serait les règles de maçon,très rigide,léger,et là pour longtemps,ça ne travail pas.

A+ :wink:
PS:Et........c'est mon cinquième écran :oops: ,mais celui là,là pour longtemps :wink:
cricri88
 
Messages: 11496
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • online

Message » 05 Fév 2010 13:25

Je plussoie pour le cadre en règles de maçon. :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 05 Fév 2010 13:42

ok je vais voir :wink:

Il me semble que j'ai quand meme vu un écran en règle de maçon qui n'avait pas tenu au moment ou il fallait tendre la toile ou un truc comme ça!!!!

Par contre certain dise qu'il faut faire 3 maisons avant d'arriver à trouver son "idéal"... Cela ne se vérifie pas pour toi et les écrans :wink:
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 05 Fév 2010 15:47

Par contre est ce que vous avez laissé les régles de maçon en l'état ou les avez vous passer une couche de noir pour éviter des reflets???
Je crains qu'avec ma toile des reflets apparaissent...Je dis cela car je pense que pour une base de 3,20M je vais devoir faire des renforts horizontaux entre la règle du haut et du bas non????
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 05 Fév 2010 16:19

En effet mon cadre est noir. Je viens de le faire. Tu peux y jeter un oeil sur mon post. :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 06 Fév 2010 14:24

JPV9 a écrit:Il me semble que j'ai quand meme vu un écran en règle de maçon qui n'avait pas tenu au moment ou il fallait tendre la toile ou un truc comme ça!!!!

Yep c'est moi !!! :mdr:
Y en a qui laissent comme souvenir la beauté de leur salle, moi ce sera le coup de l'écran tordu ! :oops:
Comme tu le dis juste plus bas, il faut mettre 2 renforts verticaux...
Comme ça, cela découpe en plus l'écran en trois zones pour pouvoir mettre les enceintes derrière dans le cas d'un transonore, et là avec ces renforts, ça tiendra !!!
Va voir le post de JiCé57, les dernières news montrent un beau cadre, en effet avec les bords noirs pour éviter le reflets.
fabrice91
 
Messages: 2820
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 06 Fév 2010 15:03

Merci, c'est le début de la gloire pour moi! :mdr:
Dans ton cas fabrice, je pense que le soucis venait surtout des équerres un peu light. Avec les équerres de maçon même sans les renforts c'était déjà très costaud.

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 07 Fév 2010 2:00

fabrice91 a écrit:Yep c'est moi !!! :mdr:
Y en a qui laissent comme souvenir la beauté de leur salle, moi ce sera le coup de l'écran tordu ! :oops:
Comme tu le dis juste plus bas, il faut mettre 2 renforts verticaux...
Comme ça, cela découpe en plus l'écran en trois zones pour pouvoir mettre les enceintes derrière dans le cas d'un transonore, et là avec ces renforts, ça tiendra !!!
Va voir le post de JiCé57, les dernières news montrent un beau cadre, en effet avec les bords noirs pour éviter le reflets.


Fab, j'ai effectivement ce souvenir de l'écran tordu, mais aussi la beauté de ta salle avec un sacré travail pour la réaliser :wink:

Jicé la rançon du succès et toujours le fruit d'1 certains talent!!! :wink En tous cas ton post et un bon complément pour moi et ma futur construction d'écran: Alors Merci :wink:Je vais vraiment m'inspirer de ton expérience car cela me semble la meilleur solution pour ma salle....
Bon plus que quelques jours avant le début des travaux....
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 07 Fév 2010 19:31

Jim, personnellement, je pense utiliser ce type de profilé pour tendre ma toile :
Image
et ceci pour les liaisons des angles:
Image

ils me permettront de faire coulisser des anneaux, de pouvoir fixer un cadre noir sur la face avant et de pouvoir le suspendre sans avoir à percer les profilés.
De plus, ce type de barre est très résistant.

La configuration dans mon profil


DENON AVC X4700H ¤ SONY KD75X89K ¤ SMSL SA98E ¤ T AMP 3xS-150 MK2 & 1xE-400¤ KLIPSCH 2xRF82 / RC64 / 2xRS52 / 2xR-1650C / R115SW ¤ SOURCE PCHC ¤ Sony UBP-X800 ¤
téachix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1202
Inscription Forum: 12 Déc 2003 12:37
Localisation: Chalabre
  • offline

Message » 07 Fév 2010 20:37

téachix a écrit:Jim, personnellement, je pense utiliser ce type de profilé pour tendre ma toile :
Image
et ceci pour les liaisons des angles:
Image

ils me permettront de faire coulisser des anneaux, de pouvoir fixer un cadre noir sur la face avant et de pouvoir le suspendre sans avoir à percer les profilés.
De plus, ce type de barre est très résistant.

une explication un peu plus complète me faciliterai bien la compréhension sur l'utilisation de ces deux baguettes..... :o :o
:P :P

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15358
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 07 Fév 2010 20:58

Je vois pas comment l'expliquer :oops:

la petite équerre coulisse dans les gorges du profilé, puis, se verrouillent grâce aux vis (Allen)
Image

Largeur de la rainure : 8,5-0,3mm.
Les rainures sont prévues pour recevoir des vis CHC M8 (ø de tête = 13mm), des écrous M8
(cote sur plat = 13mm) ainsi que les écrous M8 de six pans et de quatre pans.


au préalable, il faudra prévoir d'insérer autant de boulons de 13 que d'œillets sur la toile dans les gorges qui seront dirigées vers l'intérieur du cadre afin de pouvoir visser les anneaux qui accueilleront le système de tension (élastique par exemple). et insérer autant de boulon pour la fixation du cadre noir au moyen de vis à tête conique, comme ceci :

Image

c'est clair ou pas ?

La configuration dans mon profil


DENON AVC X4700H ¤ SONY KD75X89K ¤ SMSL SA98E ¤ T AMP 3xS-150 MK2 & 1xE-400¤ KLIPSCH 2xRF82 / RC64 / 2xRS52 / 2xR-1650C / R115SW ¤ SOURCE PCHC ¤ Sony UBP-X800 ¤
téachix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1202
Inscription Forum: 12 Déc 2003 12:37
Localisation: Chalabre
  • offline

Message » 07 Fév 2010 21:36

oui!!! :P :P

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15358
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message