Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, cinefab thx, Davsevelyninmel, Doubs25, dr rotule, fanvw, SonFouFou et 33 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

SALLE DEDIEE Ecran 2.35, 3.80m de base mise en place P67

Message » 17 Jan 2010 14:30

Un Edge??? :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2497
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 17 Jan 2010 14:33

Et bien oui aussi mais pour le moment je ne pense pas que Jim soit "branché" scaler.
Sinon une bonne LX91 ou une oppo83 qui possède de bonnes perfs pourraient faire l'affaire. Seulement il faut voir niveau budget.
contemplationaveugle
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 19 Mar 2008 13:26
Localisation: France (66)
  • offline

Message » 17 Jan 2010 14:35

L'avantage du Edge c'est de pouvoir dissocier Audio et Video, et en plus le Edge est bien plus "plug&play" que la plupart des scalers. :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2497
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 17 Jan 2010 19:07

contemplationaveugle a écrit:Alors je vais continuer à faire mon couillu :mdr: Il existe aussi des répartiteurs HDMI. Tu le mets à la sortie de la Play 3 ensuite une connectique qui part vers l'ampli pour le son et l'autre qui part direct vers le VP :wink: . Encore une fois il y a moyen de contourner l'ampli. Cependant rien ne dit que ton ampli provoque obligatoirement des problèmes de fluidité pour l'image. Autant cela fonctionne correctement. :wink:

Le couillu a encore frappé!!! :mdr: :wink: Mais bon c'est souvent des bonnes nouvelles que tu nous annonces :D Et la ça devient très interessant ton truc :P :wink: Par contre c'est le porte monnaie qui va faire la gueule :mdr: Parfois il suffit de reprendre des travaux, pour être dans une nouvelle dynamique et arriver à rencontrer des passionnés qui vont ravivier la flamme... :D :wink:
Par contreniveau budget cela monte à combien cette histoire??? Parceque tu m'as aussi parlé d'un CMS externe, puis il a ce répartiteur!!!!!
Une platine BR je ne pense pas m'orienter vers cette solution je tiens à garder ma PS3 en diffuseur :wink:
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 17 Jan 2010 19:56

Pour le switch le Marantz est vraiment bien pour l'avoir eu. :wink:

Pour le CMS le budget décolle :-?

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10497
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • online

Message » 17 Jan 2010 20:38

Au mieux essaie de trouver un 750 à pas cher genre au même tarif que le 550 et là tu auras le CMS intégré :wink:
contemplationaveugle
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 19 Mar 2008 13:26
Localisation: France (66)
  • offline

Message » 18 Jan 2010 0:52

Une petite question sur l'edge. Si j'ai bien compris il permet de dissocier le flux vidéo et audio mais par contre je en pense pas qu'il possède la fonction CMS???
Maintenant si il fait les 2 cela me parait la meilleure solution :wink: Mais la je crois que je rève....
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 18 Jan 2010 3:15

Euuh oui là il te faudrait un lumagen radiance XS, XD ou XE mais c'est au moins le prix du 550 voire plus :mdr:
contemplationaveugle
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 19 Mar 2008 13:26
Localisation: France (66)
  • offline

Message » 18 Jan 2010 20:42

contemplationaveugle a écrit:Alors je vais continuer à faire mon couillu :mdr: Il existe aussi des répartiteurs HDMI. Tu le mets à la sortie de la Play 3 ensuite une connectique qui part vers l'ampli pour le son et l'autre qui part direct vers le VP :wink: . Encore une fois il y a moyen de contourner l'ampli. Cependant rien ne dit que ton ampli provoque obligatoirement des problèmes de fluidité pour l'image. Autant cela fonctionne correctement. :wink:

ça m'intéresse ça aussi :mdr: je pensais qu'il n'existais que des répartiteur hdmi mais aux niveau de la multiplication des sources, mais je ne pensais pas que certains pouvais séparé le son et la vidéo :D
si tu as une référence ou un lien a me communiquer je suis preneur.
asdelove
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 24 Juil 2006 21:30
  • offline

Message » 19 Jan 2010 0:28

asdelove a écrit:
contemplationaveugle a écrit:Alors je vais continuer à faire mon couillu :mdr: Il existe aussi des répartiteurs HDMI. Tu le mets à la sortie de la Play 3 ensuite une connectique qui part vers l'ampli pour le son et l'autre qui part direct vers le VP :wink: . Encore une fois il y a moyen de contourner l'ampli. Cependant rien ne dit que ton ampli provoque obligatoirement des problèmes de fluidité pour l'image. Autant cela fonctionne correctement. :wink:

ça m'intéresse ça aussi :mdr: je pensais qu'il n'existais que des répartiteur hdmi mais aux niveau de la multiplication des sources, mais je ne pensais pas que certains pouvais séparé le son et la vidéo :D
si tu as une référence ou un lien a me communiquer je suis preneur.

Et bien l'Edge :wink: Voici un lien et apparemment il est en promo un peu partout...
http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=9739
Du coup vaut il vraiment le coup??? Son rapport qualité prix monte en flèche non??
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 19 Jan 2010 14:48

Bon bonne nouvelle: J'ai pu m'organiser et je devrai avoir deux semaines de vacances en Février :lol: :lol: :lol: Je pense que cela devrait suffir pour réaliser la totalité des travaux d'agrandissement :P Mais je vais quand même essayer de m'y mettre un peu durant les WE de Février. Je vais maintenant aller chez les pros du batiment pour commander Laine de roche, le bois pour l'estrade, l'écran voir la scéne frontale pour laquelle je m'oriente vers une osature en bois. L'écran serai accroché sur cette ossature, mais du coup je risque de devoir cahcer les RF7 par un tissu acoustisque :-? Petit dilème pour moi car depuis le début je dis aimer voir mes enceintes, mais avec l'écran de 3.20M de base il ne va rester que 30cm de chaque coté :roll: J'ai peur que cela ne soit pas esthétique (trop serré) mais bon je verrai...
Ensuite je pense (sur les conseils du couillu :mdr: ) modifier la partie au sol (devant l'écran) avec une moquette noire pour laisser s'exprimer le futur vidéoproj, sans réverbération...Et comme dirait le couillu :wink: C'est une somme de petits détails qui à la suite font un gros détail :P
Pour celui là de détail je suis d'accord, Cédric, mais de là à les modifier tous...Euhhh, comment dire; Difficile de répondre à toutes les exigences d'un perfectionniste :roll: :mdr: :mdr: Surtout quand il est couillu en plus :mdr: :mdr: :mdr: :wink:

Mais bon le gros du travail sera le plafond surtout si je décide de refaire l'isolation :-?
Tiens une question:
Actuellement mon isolation n'est pas de qualité: Elle constituée de paneau de polityrène (il me semble) puis il y a le lambris. Par contre je pense que polistyrène n'est pas très bien posé et il y a des zones (petits tours je pense) qui ne sont pas couvert :roll: Du coup l'isolation n'est pas performante.
2 Solutions: - Soit comme dis précédement je refais l'isolation et ensuite il y aura en plus de l'isoaltion des plaques roockfon noire (puis le ciel étoilé :P )
- Soit je laisse telquel et je place les plaques rockfon sous le lambris!!Mais je ne sait pas si les plaques rockfon sont performantes pour l'isolation thermique??J'ai le sentiment que de l'air va passer avec ce système :-?
Cette solution m'irait beaucoup mieux :P :wink:
DOnc si vous avez l'info merci d'avance :wink:
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 19 Jan 2010 18:33

Arf tu verras chez moi il y a pas mal de compromis... et pour un perfectionniste c'est dur les compromis lol. Mais je ne suis pas propriétaire. Spécialement pour la soirée du 22 j'ai fait un truc très moche mais efficace :wink: , après je l'enleverai.
contemplationaveugle
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 19 Mar 2008 13:26
Localisation: France (66)
  • offline

Message » 19 Jan 2010 18:39

:mdr: :mdr: :mdr:
D'accord pour les compromis sur l'installation mais au niveau de la calibration la pas de compromis :wink: Vivement Vendredi!!!
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 19 Jan 2010 19:07

contemplationaveugle a écrit:Arf tu verras chez moi il y a pas mal de compromis... et pour un perfectionniste c'est dur les compromis lol. Mais je ne suis pas propriétaire. Spécialement pour la soirée du 22 j'ai fait un truc très moche mais efficace :wink: , après je l'enleverai.


Plafond tendu :mdr:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10497
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • online

Message » 19 Jan 2010 19:24

:mdr: :mdr: :mdr:
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message