Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, lionel83, porciprince, retour1984 et 49 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

SALLE DEDIEE Ecran 2.35, 3.80m de base mise en place P67

Message » 08 Jan 2010 23:17

Je viens de prendre le mètre pour refaire le tour de la salle:
Nouvelles mensurations :mdr: .........Un petit suspens................Alors attention car dans ma vieille maison les murs ne sont pas droits..........ce qui donne:
Le coté gauche: 10 M de longueur
Le coté droit: 9, 22M de longueur
Ces mesures concernent le devant de la salle. Je rattraperai ce décalage en posant l'ossature pour l'écran à 80 cm sur le coté droit...ce qui laissera 1,58 M derrière l'écran sur le coté gauche!!!mine de rien cela prend quand meme 6 M² :o :roll: Bon les RF7, la RC7 et les 2 Yam ne seront pas à l'étroit :lol:

Donc il va rester ensuite un rectangle de 8,40M pour 3,80M de large ce qui fait 32m² :P Du coup je vais essayer de respecter l'angle de vision préconisé par ISF: 36°.

Pour cela je vais devoir placer le 1er rang de fauteuil à 4,93M de mon écran de 3,20M de base.
Pour le deuxième rang par rapport à ma base d'écran il devrait se trouver à 7M.

J'ai vérifier et je devrait ne pas être loin de ce que ISF recommande:

4,83M pour la première rangée et 6,73 pour la deuxième :P Je veux laisser 1M entre chaque rangée pour pouvoir se lever et déplacer sans problème. Je tiens aussi à laisser 1 bon mètre entre les surrounds backs et la dernière rangée. Au niveau de la largeur les fauteuils font 2,40M de large, il va donc rester 60CM de chaque coté pour passer ce qui est bien suffisant :D

Je planche aussi sur la partie de l'éclairage car je vais devoir la encore faire des modifications mais la c'est plus difficile :-? Une bonne partie ayant était réalisée lors des premiers travaux, je vais devoir faire avec!!Mais bon j'ai un peu de chance :lol: Je m'explique:

Le Futronix P100 gére l'éclairage de la salle. Je vais donc le changer pour normalement le P400. Je vais au passage récupérer 2 circuits de plus ainsi que la gestion des LEDS 8) :D
Le circuit n°1 qui gère les deux spots qui se trouvent à l'arrière de la salle gère aussi la guirlande lumineuse de l'estrade. Uns fois l'agrandissement effectué, les spots vont donc se retrouver derrière l'écran......Avec la toile transonore je pourrai retrouver le meme systeme que j'ai mis en place avec l'écran microperf pour montrer ce qui se trouve derrière l'écran. Ensuite il me restera 3 circuits pour gérer le reste de la salle ce qui sera suffisant :wink:

L'autre nouveauté c'est que je vais utiliser une pièce qui se trouve à coté de la salle pour y faire le local technique et enfin placer mon précieux et ses acolytes dans un rack digne d'eux :lol: :wink:
Je vous illustrerai cela avec des photos demain...et peut être que ma télécommande arrivera aussi demain matin.......
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 09 Jan 2010 19:14

Yes!!!Maitre JLB est de retour :D HCFR n'aura qu'a bien se tenir les anciennes salles sont de retour :mdr:
Toujours un paisir de te lire :D
Meilleur voeux Jean Luc :wink:

Jim,je me met à ta place quand tu va commencer à bouler ta salle actuelle,dans l'exitation de la nouvelle et la nostalgie de l'ancienne.

A+ :wink:
cricri88
 
Messages: 11496
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 09 Jan 2010 19:44

JPV9 a écrit:Je viens de prendre le mètre pour refaire le tour de la salle:
Nouvelles mensurations :mdr: .........Un petit suspens................Alors attention car dans ma vieille maison les murs ne sont pas droits


Eh oui c'est ça le charme des vielles demeures, aucun mur n'est vraiment parallèle, mais c'est ca aussi qui fait le charme, je dois te dire que pour moi c'est exactement pareil, et comme chez moi c'est carrelé à 80% (sur 300m², seules : mon bureau et 1 chambre sont en parquet, et la salle bien entendu en moquette, et le reste CARRELAGE !......) et bien je peux te dire qu'il a fallut vraiment réfléchir et faire des calculs de CINGLES afin d'avoir quelque chose qui rende bien.

D'autre part, il me semble que dans une salle, des murs non parallèle c'est plutôt bon signe NON ?, alors profites en...... c'est peut être un signe vers la réussite. 8) 8)


cricri88 a écrit:Yes!!!Maitre JLB est de retour :D HCFR n'aura qu'a bien se tenir les anciennes salles sont de retour :mdr:
Toujours un paisir de te lire :D
Meilleur voeux Jean Luc :wink:


Salut Mon CRICRI, effectivement j'avais perdu un peu le fil, les problèmes de la vie à gérer, et puis maintenant je suis Grand Père d'une superbe ANAIS (elle à quand même bientôt 2 ans) mais pour moi c'est un tel cadeau que j'ai l'impression qu'elle vient d'arriver dans la famille, et les heurs passées avec elle ressemblent tellement à des secondes............. mais bien entendu des secondes de bonheur ! ! ! ! :D :D :D

J'espère que de ton coté tout va bien et que ta petite famille se porte bien...........

Meilleurs voeux à toi, à ta famille, et à tous les autres............

Bon Week End et à bientôt :wink:

JLB057
JLB057
 
Messages: 568
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:21
Localisation: LORRAINE (THIONVILLE)
  • offline

Message » 10 Jan 2010 0:40

alle jim les hostilité sont ouverte on te soutien :lol: pour ton plafon pas de probleme :P :mdr: :mdr: poste quelque photo pour le suivi merci :wink:
latorre
 
Messages: 247
Inscription Forum: 29 Juil 2005 13:45
Localisation: 66
  • offline

Message » 10 Jan 2010 1:06

cricri88 a écrit:Yes!!!Maitre JLB est de retour :D HCFR n'aura qu'a bien se tenir les anciennes salles sont de retour :mdr:
Toujours un paisir de te lire :D
Meilleur voeux Jean Luc :wink:

Jim,je me met à ta place quand tu va commencer à bouler ta salle actuelle,dans l'exitation de la nouvelle et la nostalgie de l'ancienne.

A+ :wink:

+1 quel plaisir de vous retrouver les artistes :mdr: :P :wink: Du coup je suis déjà nostalgique!!! Faut dire que nous avons passé des sacrés moments à échanger les gars :wink:

Aujourd'hui je devais vous faire un petit retour en photo pour vous présenter la pièce ou se trouvera le rack mais pas eu le temps. Il m'a fallut bien prendre les mesures, calculer comment je me débrouiller pour récupérer la moquette au sol, penser au positionnement du futur vidéoproj, un vrai casse tête :-? :( Et ce n'est pas fini :roll: Conclusion c'est bien plus facile commencer quand il n'y a rien et qu'il faut tout créer :wink: Mais bon je prendrai le temps et je compte sur vous pour m'éviter les conneries!!!
Cricri tu sais de quoi tu parles au niveau de l'excitation, avec tout ce que tu as fait et refait dans ta salle, tu sais mieux que qui conque ce qui m'attend :wink:

Ah les hostilités!!! Sacré José, j'espère que tu vas pouvoir t'arrangeais et que tu seras de la partie Vendredi :wink: Pour le plafond je te contacterai au moment voulu, un peu à l'avance pour commander :wink: D'abord je veux vérifier l'isolation actuelle, car elle me semble pas de qualité :-? J'en profiterai peut être pour refaire ça aussi, mais bon il faut le temps et que cela passe au niveau budget!!!
Pensez vous que les dalles rockfond soient de bonne qualité pour l'isolation thermique?? Si elles sont performantes, je laisse le lambris et je fixerai le plafond en rockfond sur le lambris...Sinon j'enlève le lambris ainsi que l'isolation existante pour tout refaire.
Cette solution ne m'enchante guère car cela signifie beaucoup de travail, ainsi qu1 coup supplémentaire...Mais il y a aussi un avantage: Arriver à rehausser un peu le plafond pour gagner en hauteur de plafond.
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 10 Jan 2010 1:13

Il me semble que 4 cm de laine de roche n'égaleront jamais 10cm ou 20cm mais il faut dire aussi que dans notre belle région, nous ne sommes pas trop embêté par les basses température (sauf ces temps ci :lol: ).
Qu'y a t-il entre ton lambris et ta couverture ?

La configuration dans mon profil


DENON AVC X4700H ¤ SONY KD75X89K ¤ SMSL SA98E ¤ T AMP 3xS-150 MK2 & 1xE-400¤ KLIPSCH 2xRF82 / RC64 / 2xRS52 / 2xR-1650C / R115SW ¤ SOURCE PCHC ¤ Sony UBP-X800 ¤
téachix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1202
Inscription Forum: 12 Déc 2003 12:37
Localisation: Chalabre
  • offline

Message » 10 Jan 2010 1:28

Une sorte de panneau en polystyrène compressé mais cela n'a pas était bien fait: 12°C ce matin dans la salle, il y a eu entre 7 et 8°C parfois et jusqu'à 37°C pour l'été!!! Bon heureusement que la clim réversible est dans la pièce mais bon une bonne isolation c'est des économies d'énergie...
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 10 Jan 2010 10:05

Salut Jimmy ! Bonne année !!!
Ayant eu la chance de voir ta salle, je te conseillerais d'enlever ton lambris, de mettre une bonne dose de laine de roche et de re plaquer par dessus (ça va être sympa de monter les plaques de BA13 jusque là haut :mdr: )
Ta solution de tirer un faux plaf en coloral n'est pas mauvaise en soit, 20mm de laine de roche + les 50 voire 70mm d'air emprisonné entre le lambris et la dalette peuvent aider a renforcer l'isolation mais tu vas finir par rentrer a genoux dans ta pièce :lol:
A bientôt

Ben
Septicore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 617
Inscription Forum: 30 Déc 2004 19:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 10 Jan 2010 13:29

téachix a écrit:il faut dire aussi que dans notre belle région, nous ne sommes pas trop embêté par les basses température (sauf ces temps ci :lol: )
Ouaips,en ce moment nous avons entre -5° et -13° avec des decentes dans les -20° la semaine dernière,soit plus de 40° d'écart entre dehors et l'intérieur de nos maisons,et ça nous empêche pas d'avoir les 40 comme l'été 2009.
C'est les Vosges quoi :wink:
cricri88
 
Messages: 11496
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 10 Jan 2010 21:16

Septicore a écrit:Salut Jimmy ! Bonne année !!!
Ayant eu la chance de voir ta salle, je te conseillerais d'enlever ton lambris, de mettre une bonne dose de laine de roche et de re plaquer par dessus (ça va être sympa de monter les plaques de BA13 jusque là haut :mdr: )
Ta solution de tirer un faux plaf en coloral n'est pas mauvaise en soit, 20mm de laine de roche + les 50 voire 70mm d'air emprisonné entre le lambris et la dalette peuvent aider a renforcer l'isolation mais tu vas finir par rentrer a genoux dans ta pièce :lol:
A bientôt

Ben

Salut Benji :wink:

Content de relire à nouveau :P Alors pour le plafond en placo même pas en rêve :mdr: Je vais déjà devoir en remonter pour l'agrandissement de la salle environ 25m² au total et STOP!!! :mdr: Ce qui m'ennuie pour le plafond c'est effectivement la hauteur enfin 1 coté seulement (1,80m) l'autre "culmine à 2,80m donc la pas de problème. Il y a aussi le fait qu'actuellement l'isolation ne me parait pas assez performante :roll: Mais du coup le travail à faire augmente considérablement...Mais bon je pense que si je ne le fait pas maintenant je ne le ferai jamais...
Sinon pour le problème de hauteur j'y réfléchis et probablement que je laisserai des zones au plafond, en lambris et une bonne partie du plafond avec les dalles. Possibilité ensuite de créer dans ces mêmes zones des points lumineux par exemple 8) :P :wink: Sinon comme tu l'as si bien dit il faudra rentrer à genoux :lol: :lol: Je vais tel demain pour prendre RDV au magasin. J'ai réservé ma journée de Vendredi pour voir tourner les derniers vidéoproj du moment :wink: En espérant te croiser 8) :wink:

cricri88 a écrit:
téachix a écrit:il faut dire aussi que dans notre belle région, nous ne sommes pas trop embêté par les basses température (sauf ces temps ci :lol: )
Ouaips,en ce moment nous avons entre -5° et -13° avec des decentes dans les -20° la semaine dernière,soit plus de 40° d'écart entre dehors et l'intérieur de nos maisons,et ça nous empêche pas d'avoir les 40 comme l'été 2009.
C'est les Vosges quoi :wink:

:o :cry: :cry: :cry: Oh la la, laisse moi dans mon Sud l'ami!! Impossible pour moi!! Je suis monté sur Paris il y a trois semaine et à mon arrivée, neige, verglas, pluie verglaçante et du -11°C............J'ai pleuré :cry: :mdr: :mdr: Heureusement que professionnellement tout à très bien fonctionné :lol: Cela a rendu le périple bien plus agréable, malgré le climat auquel je ne suis VRAIMENT pas habitué :wink:
Mais apparemment c'est pire chez vous cricri :( :cry: :cry: Par contre l'été la température me convient plus :mdr: :wink:
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 14 Jan 2010 14:12

Hello la bande :P :wink:

Reçu hier matin ma nouvelle télécommande achetée à un forumeur super sympa et super, super, MANIAQUE 8) :lol: :wink: Sonate 31!! Elle est comme neuve et je suis tout content de retrouver des fonctions qui rende la l'utilisation de la salle bien plus ludique :P J'ai eu du mal à trouver Pronto Edit NG, enfin je l'ai trouvé mais impossible de le faire fonctionner sur mon PC portable :o Vista ne veut pas l'installer :roll: Du coup je me suis servi de mon PC de bureau avec Windows XP pour configurer la RU960. Si quelqu'1 connait une faille pour installer Pronto Edit NG sous Vista je suis preneur :wink:
Sinon demain journée démo en compagnie de plusieurs gars du forum....Yes!!! Une super journée s'annonce et il pourra pleuvoir, ça ne gachera pas la journée :mdr:
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 14 Jan 2010 14:29

JPV9 a écrit:Hello la bande :P :wink:

Reçu hier matin ma nouvelle télécommande achetée à un forumeur super sympa et super, super, MANIAQUE 8) :lol: :wink: Sonate 31!! Elle est comme neuve et je suis tout content de retrouver des fonctions qui rende la l'utilisation de la salle bien plus ludique :P J'ai eu du mal à trouver Pronto Edit NG, enfin je l'ai trouvé mais impossible de le faire fonctionner sur mon PC portable :o Vista ne veut pas l'installer :roll: Du coup je me suis servi de mon PC de bureau avec Windows XP pour configurer la RU960. Si quelqu'1 connait une faille pour installer Pronto Edit NG sous Vista je suis preneur :wink:
Sinon demain journée démo en compagnie de plusieurs gars du forum....Yes!!! Une super journée s'annonce et il pourra pleuvoir, ça ne gachera pas la journée :mdr:


sonata31 :wink:
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 14 Jan 2010 15:08

:oops: :oops:
:wink:
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 14 Jan 2010 15:36

JPV9 a écrit::oops: :oops:
:wink:


Tu es pardonné :mdr:
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 14 Jan 2010 17:19

Salut Jim,

J'ai eu le problème en voulant installer mon téléphone sur mon ouveau PC portable sous windows7,du coup je n'ai pas encore installer la télécommande dans le PC,vu que je me doutais que ça merderait...
Dès que je vois ça,je te teins au jus :wink:
Normalement c'est juste une case à décocher dans les propriétés d'installations,une sécurité en plus,le progrès quoi :mdr:

A+ :wink:
PS:C'est demain ton grand jour :D
cricri88
 
Messages: 11496
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message