Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cinemaniac, Doubs25, Duchat, fanvw, kildaros, zwan et 57 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

SALLE DEDIEE Ecran 2.35, 3.80m de base mise en place P67

Message » 03 Mai 2008 22:39

Mais de rien Jim,un vrai plasir de se refiler des tuyaux :wink:

Pour infos,j'ai 12 brins optiques au m²,c'est pas mal,après ça risque de faire trop.

Pour rappel,il doit y avoir des photos dans l'onglet config en dessous

A+ :wink:
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 03 Mai 2008 23:03

JPV9 a écrit:Bonsoir à tous :wink:
Allez commençons par les mauvaises :-? La voiture de ma femme ayant eu besoin de grosses réparations j'ai été obligé de piocher dans mon petit cochon :evil:

:o Achète lui un vélo !

:mdr: :wink:
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 04 Aoû 2008 20:57

cricri88 a écrit:Salut Jim :)

J'ai une bonne nouvelle for you,pour ton ciel étoilé,le module est en promo en moment à 40€/pièce.
Je te rappel la référence:
590674

Et tu en est où dans tes travaux?
Pas de nouvelles,bonnes nouvelles j'espère :wink:

A+



pourriez-vous donner le site où acheter ce ciel lumineux svp ??? merci :D :D :D
gismo31
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 05 Fév 2003 0:09
  • offline

Message » 05 Aoû 2008 4:25

http://www.conrad.de

Actuellement à 39,95€+port :o le moin cher que j'ai pu voir.
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 05 Aoû 2008 6:33

Merci beaucoup !
gismo31
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 05 Fév 2003 0:09
  • offline

Message » 20 Oct 2008 9:38

Salut Jim,
Allez on retire un peu de poussière,j'espère qu'il y a moin de poussière dans ta salle que sur ton topic :lol:
Alors,maintenant que l'hiver arrive,tu en es où?
Tu as hypothèqué la voiture de ta femme pour remplir le petit cochon :mdr:

A+ :wink:
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 22 Oct 2008 21:28

:mdr: :mdr: :mdr:

Hello Cricri :P Non je n'ai pas hypothèqué la voiture de ma femme et donc mon petit cochon est toujours vide:wink:
Donc pour la salle, rien n'a bougé, et cela ne bougera pas d'un moment....Je me suis lancé dans une double activité professionnelle qui me prend beaucoup de temps!! Le plus important c'est que je prends énormément de plaisir à faire ce nouveau job :P

J'arrive quand même à regarder quelques films en famille, mais bien moins qu'auparavant :roll: Mais bon il faut savoir ce que l'on veut :wink: Du coup pas le temps de passer sur le forum, même si je surveille d'1 oeil les post :wink:
A bientot l'ami :wink:
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 23 Déc 2008 16:00

Salut Jim :)

Une question sur les modules optique de chez conrad.de.
Tu les as branché sur ton futronix,et si tu le fais varier,comment réagit-il?
Les fibres varies,le ventilo et la roulette colorée aussi?

Et d'un point de vue sécurité,ça chauffe?

A+ :wink:

PS:Apparement,tu te connect pas mal,mais on ne te voit pas beaucoup :wink:
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 23 Déc 2008 18:39

Hello Cricri :P

En effet je ne post pas beaucoup, car pas vraiment le temps...Souvent connecté car souvent sur mon ordi à travailler :wink: Je surveille les évolutions du matos, plus précisément l'évolution des vidéoproj :wink: Cela commence à me titiller de nouveau, même si mon Taf me prend beaucoup de temps, mais tant mieux car ça marche très bien :P

Alors pour répondre à ta question, je les ai branché à mon futronix pour faire des essais dans un 1er temps.....Et bonne surprise, le futronix les fait varier 8) Génial :lol: :lol: A bien y regarder c'est normale car le faisceau lumineux est assuré par un spot halogène, le même que ceux qui éclairent ma salle :wink:
Cela varie donc l'intensité, mais il y a aussi le double effet kisscool: Le fait de baisser l'intensité diminue aussi la vitesse de rotation de la roue de couleur!!!
Du coup cela varie aussi la durée du changement des couleurs...Cool :mdr:

Le rapport qualité prix est donc imbattable à mes yeux (Je m'étais renseigné pour un ciel étoilés dans ma salle chez un pro et aîe!aîe!aîe! le prix!!! :cry:

Il faut juste regarder le nombre de Watt du spot dans le générateur, pour respecter les Watts que peut alimenter le Futronix (2 circuits de 300 Watts pour le P100). Pour la "chauffe" comme je n'ai absolument pas avancé ma salle je ne peux pas te dire, les essais ont eu lieu dans ma salle mais au sol :-? Comme je l'ai dit au début, pas le temps de me consacrer à ma salle ces 12 derniers mois. J'espère trouver un peu de temps au printemps....

Et pour terminer tu comprendras maintenant pourquoi je ne veux pas intervenir en postant: Je n'arrive jamais à faire cours :roll: :roll: (et ça me prend un temps fou à chaque fois :roll: )

Plein de bonnes choses à toi et ta famille pour ces fêtes de fin d'année :wink:
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 23 Déc 2008 21:28

OK,C'est tout ce que je voulais savoir.
JPV9 a écrit:aussi la vitesse de rotation de la roue de couleur!!!
Du coup cela varie aussi la durée du changement des couleurs...Cool :mdr:
Forcément

JPV9 a écrit:Et pour terminer tu comprendras maintenant pourquoi je ne veux pas intervenir en postant: Je n'arrive jamais à faire cours :roll: :roll: (et ça me prend un temps fou à chaque fois :roll: )
Oui,je sais,tu me rappel un certain JLB057,sans les interminables petits points :lol:
je ne sais pas comment tu fait pour passer autant de temps sans trop penser à ta salle,moi,il n'y a pas une journée où je n'y cogite pas :oops:
Je dois avoir des db et des watts à la place du sang :mdr:

JPV9 a écrit:Plein de bonnes choses à toi et ta famille pour ces fêtes de fin d'année :wink:
Joyeuses fêtes à toi et ta famille.

A+ :wink:
PS:Ca va,tu es toujours bien réactif,moin de trois heures pour répondre :wink:
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 20 Fév 2009 12:21

Bonjour à tous!! :P

Juste une petite intervention pour vous dire que je viens de changer ma lampe après 2988 heures de service :) J'aurai pu encore lui demander quelques heures supplémentaires, mais je n'ai pas pris de risque. J'ai commandé une lampe sur le net à cld-lampe. Très sympa, réactif et très rapide, je suis pour l'instant très satisfait de cette enseigne. Chèques (au nombre de 3 pour paiement en 3 fois sans frais) envoyés le samedi matin, reçu le lundi matin, envoie de la lampe le lundi soir pour une réception le Mercredi matin :o 8) Nikel!!!

Je l'ai rapidement mise en place pour redécouvrir une image lumineuse et péchue, que j'avais oublié depuis :roll: Bon, cela n'est pas comparable aux résultats que peuvent donner les derniers vidéoprojs du moment, mais cela m'aidera à tenir quelques mois avant que je fasse ma nouvelle acquisition....
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 20 Fév 2009 18:14

JPV9 a écrit:Bonjour à tous!! :P
Salut à toi :wink:

JPV9 a écrit:Juste une petite intervention pour vous dire que je viens de changer ma lampe après 2988 heures de service :) J'aurai pu encore lui demander quelques heures supplémentaires, mais je n'ai pas pris de risque.
2988 heures :o
Mais en combien de temps?

JPV9 a écrit:mais cela m'aidera à tenir quelques mois avant que je fasse ma nouvelle acquisition....
Et ça permettra de le revendre plus facilement.

Tiens,on descend en vacance cette année,à Pélissane ça te dit quelques chose,c'est au soleil :D
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 23 Fév 2009 21:21

Toujours dans le coin Mr CRICRI :wink: :P

Les 2988 heures en 3 ans 1/2, et avec 3 coupures de courant :roll: Mais elle a tenu son temps!!! Pour la revente effectivement cela sera plus facile :lol: De plus j'ai un contact très intéressé :P

Pélissane cela ne me dit rien, mais je viens de regarder: 2h15 de route pour arriver chez moi :roll: SI jamais tu descends, ou tu te rapproches de Montpellier, Béziers, tu me fais signe on ne sait jamais!!! Cela serait l'occasion de se rencontrer en famille :wink:
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

REALISATION SALLE DEDIEE-Travaux agrandissement P32 + photos

Message » 23 Fév 2009 23:32

:D je confirme un super acceuil chez jvp alors la salle revit avec la nouvelle lanpe :lol: :lol: on se voit bientot :P :P :P :lol: :lol:
latorre
 
Messages: 247
Inscription Forum: 29 Juil 2005 13:45
Localisation: 66
  • offline

Message » 24 Fév 2009 14:47

JPV9 a écrit:Pélissane cela ne me dit rien, mais je viens de regarder: 2h15 de route pour arriver chez moi :roll: SI jamais tu descends, ou tu te rapproches de Montpellier, Béziers, tu me fais signe on ne sait jamais!!! Cela serait l'occasion de se rencontrer en famille :wink:
Ouaps!
Je voyais ça plus près.
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message