Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Asousras, lionel83, porciprince, retour1984, sebamand, Sfesx, Sylvain2170 et 56 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

SALLE DEDIEE Ecran 2.35, 3.80m de base mise en place P67

Message » 13 Juil 2007 22:44

Ce qu'il y a de bien dans la reconstruction de sa salle,c'est que l'on peut coriger les erreurs de la première :wink:

Et ainsi de suite pour la troisième................. :mdr: :mdr:

Bon aller Bonne nuit :wink: j'en connais un qui ne va plus dormir,son esprit va s'envoler dans ses travaux le soir............ :mdr:
cricri88
 
Messages: 11496
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • online

Message » 14 Juil 2007 11:35

cricri88 a écrit:Ce qu'il y a de bien dans la reconstruction de sa salle,c'est que l'on peut coriger les erreurs de la première :wink:

Et ainsi de suite pour la troisième................. :mdr: :mdr:

Bon aller Bonne nuit :wink: j'en connais un qui ne va plus dormir,son esprit va s'envoler dans ses travaux le soir............ :mdr:


Hello les amis :P
Après cette nuit de sommeil et surtout de réflexion :wink: je commence à me faire à l'idée que cette évolution pour la salle serait une très bonne chose.

En y regardant de plus près, je pense que je ne vais pas changer le sens de la salle, car la partie qui va me permettre l'agrandissement est assez haute pour qu'ensuite un écran de 3m de base prenne place dans la salle :P .

Le fait de gagner 3 m en longueur, va me donner l'opportunité de laisser un espace important entre les RF7 et le mur pour améliorer le rendu des basses fréquences. Idem pour la RC7 derrière l'écran microperf, qui pour une meilleure diffusion doit se trouver elle aussi assez en recul de l'écran (actuellement 20-30cm, après modif possibilité jusqu'à 1m 8) ).

Si on compte bien, 1m utilisé pour l'avnt de la salle, il me reste encore 2m pour dans la longueur :mdr: Je pense donc augmenter le nombre de place assise, en ajoutant des fauteuils, un autre canapé, à méditer.....

Les idées fusent dans ma tête, je vais prendre le temps de bien les selectionner et comme vous l'avez dit d'essayer de tirer profit de la première copie pour améliorer la salle :wink:
Si vous avez des suggestions, des idées, des conseils, je suis preneur :lol: :wink:
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 14 Juil 2007 11:45

prevois un local technique avec le vp a l'interieur comme cela plus de bruit, c'est le top, les elecroniques derriere toi (connectiques courtes ,accés total et facile)
lionel13
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14
Localisation: au pays de Cezanne
  • offline

Message » 14 Juil 2007 12:06

Je ne suis pas un adepte du local technique :oops:
La faute aux manifiques electroniques :o

Et oui, je n'aime pas les bijoux, bracelets, bagues, montres, mais j'adore voir troner mon ampli, mon lecteur, dans ma salle....Pour moi c'est ça de vrais bijoux :oops: :wink:

Ahhhh!! mon précieux :mdr:
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 14 Juil 2007 13:27

rien ne t'enpeche de les voirs si il sont dans une niche a l'arriere de ta salle et que l'arriere de des appareils donne sur le local, pour le projo l'avantage est de projeter sans aucune nuisance sonore du au projo, le top
lionel13
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14
Localisation: au pays de Cezanne
  • offline

Message » 14 Juil 2007 21:07

Derrière une vitre alors ?
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 14 Juil 2007 23:45

lionel13 a écrit:rien ne t'enpeche de les voirs si il sont dans une niche a l'arriere de ta salle et que l'arriere de des appareils donne sur le local, pour le projo l'avantage est de projeter sans aucune nuisance sonore du au projo, le top


Boen calculer le recul ! Avec le HS60 par exemple pour une image de 2,15m à 3,5/4,00 il est impossible de mettre le vidéoproj dans une salle derrière soir c'est trop loin, l'image serait alors beaucoup trop grande !

arnuche a écrit:Derrière une vitre alors ?

Tu es de Bruxelles, de quoi tu parles :mdr: ?

Sans rire pour le matos, pas besoin d'un vitre, c'est ce que j'ai prévu. Pour le vidéoproj c'est préférable sinon pourquoi le mettre dans une salle à coté.

A+ RV :wink:
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 14 Juil 2007 23:52

Je répondais à Lionel qui proposait de mettre le matos derrière soi. Mais s'il n'est pas dans un meuble vitré (pour le bruit ou la ventilation), que gagne-ton à le mettre derrière soi ? Simplement l'accès aux câbles ?
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Juil 2007 0:23

ce n'est pas du tous la config de ma salle mais si les dimensions avaient ete bonne c'est ce que j'aurais fait chez moi, le matos derriere c'est juste une question de longueur de cable entre la source et le vp (1 ou 2 m vaut mieux que 10 je pense),et dans ma premiere installe dans mon salon l'ancien vp etait dans le cellier derriere et il ni avait aucun bruit meme sans vitre devant (ce qui je pense n'est pas bon pour la qualité) mais il est vrai aussi qu'il faut voir aussi la focale du projo , mais en plus cela renforce l'effet cinéma.
Pour repondre aussi a arnuche mon matos et a coté de moi (2m) et il ne fait aucun bruit A PART LA XBOX en lecture HD dont je viens de profiter avec "les 2 fréres"
lionel13
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14
Localisation: au pays de Cezanne
  • offline

Message » 15 Juil 2007 8:46

autre avantage : quand le matos est derrière soi, on ne voit pas les lumières des appareils

A+ RV
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 15 Juil 2007 12:19

lionel13 a écrit:rien ne t'enpeche de les voirs si il sont dans une niche a l'arriere de ta salle et que l'arriere de des appareils donne sur le local, pour le projo l'avantage est de projeter sans aucune nuisance sonore du au projo, le top


Là ok :lol: si je peux voir mon précieux, ça passe! :wink: Très bonne idée.
De plus cela fait longtemps que je regarde pour construire un rack coulissant, mais la lourdeur de l'ensemble (64kg ampli+lecteur :roll: ) font que les coulissants sont trop couteux!!
Avec le local, je passe derrière et c'est très pratique :P Maintenant il faut que je chiffre car si je choisi cette option cela va entrainer un cout supplémentaire :-?
Par conter pour le projo impossible, il possède une focale courte.

Il me faut donc bien étudier ça, le but de l'agrandissement c'est aussi de bénéficier d'une distance importante entre les Surround Back et les assises pour donner encore plus d'ampleur au rendu. Si je réalise le local, je diminue la longueur et je rapproche les Surround Back :-?

Hier soir en rentrant du taf, j'ai fais un petit essai, avec mon mètre dans la main, pour voir ce que cela pouvait donner....
Le canapé en L, est passé à 2 canapés l'un derrière l'autre, en positionnant le premier à la même distance avant modification soit 4.70m, et tout ça à minuit 1/2 :roll:
vous vous doutez qu'elles ont été mes pensées avant de m'endormir............ :wink:

En fait tout va dépendre de la distance que je vais laisser sur l'avant de la salle entre les RF7 et le mur, ainsi que le distance entre la RC7 et l'écran. Je pense que pour la place, le local est réalisable à confirmer avec l'avancée des travaux, car je pense m'orienter vers cette modification....Pour le matos vous avez raison, je peux attendre...a moins que durant le mois d'Aout je craque, car je dois me rendre chez un collègue pour une journée de réglage, ou un DD15 nous attend bien sagement :roll:
:wink:
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 15 Juil 2007 14:24

JPV9 a écrit:a moins que durant le mois d'Aout je craque, car je dois me rendre chez un collègue pour une journée de réglage, ou un DD15 nous attend bien sagement :roll:
:wink:
Oh toi!!!

Je te sents mal,d'ici là qu'il y ai une salle en travaux + un BB15 euh non un DD15 :lol:

Ca va être dur chez lz copain :mdr:
cricri88
 
Messages: 11496
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • online

Message » 15 Juil 2007 14:46

cricri88 a écrit:
JPV9 a écrit:a moins que durant le mois d'Aout je craque, car je dois me rendre chez un collègue pour une journée de réglage, ou un DD15 nous attend bien sagement :roll:
:wink:
Oh toi!!!

Je te sents mal,d'ici là qu'il y ai une salle en travaux + un BB15 euh non un DD15 :lol:

Ca va être dur chez lz copain :mdr:

En voilà un qui me connait bien :mdr: :wink:
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 15 Juil 2007 18:30

JPV9 a écrit:
cricri88 a écrit:
JPV9 a écrit:a moins que durant le mois d'Aout je craque, car je dois me rendre chez un collègue pour une journée de réglage, ou un DD15 nous attend bien sagement :roll:
:wink:
Oh toi!!!

Je te sents mal,d'ici là qu'il y ai une salle en travaux + un BB15 euh non un DD15 :lol:

Ca va être dur chez lz copain :mdr:

En voilà un qui me connait bien :mdr: :wink:


c'est clair :wink: y a pas de doute ca va faire mal au porte feuille!!! :(
a tu un peu chifrer le cout car du coup si tu change pas la taille d'image et que tu passes ta meridienne en canapé derriere ca fait deja pas mal d'économiser la non :lol:

quelqu'un peut me rappeler le coup du DD-15 ? :mdr: :mdr: :mdr:

sa sent le roussi cette histoire il y a gros calcul d'en l'air!!!!!
nicoacn
 
Messages: 507
Inscription Forum: 24 Avr 2006 10:53
Localisation: vaucluse
  • offline

Message » 15 Juil 2007 19:02

Je vous rassure, je ne suis pas seul à décider :wink:
Ma moitié et aussi ma raison, et je peux vous assurer qu'elle sait tenir, enfin, elle sait me tenir :lol: :wink:

Donc pour cette fois il n'y aura pas de folie, mais plutot un choix difficile à faire.....même si au jour d'aujourd'hui je pense m'orienter vers une modification de la salle. Mais bon plus j'y réfléchi et plus je vois des choses à modifier:
- Un local technique possible sur la fin de la salle.
- Une estrade pour la deuxième rangée et avec cette option, je commence à regarder des fauteuils ciné(mais qu'ils sont couteux :cry: ), car pour mon cananpé en L, le dissocier pour faire 2 canapés, ce n'est pas très jolie :-? voir affreux :roll: Je vous mettrai une petite photo demain :wink:
Peut être revendre mon canapé pour me retrouver avec déjà une somme pour l'achat de fauteuil????

Pleins, pleins, de questions se bousculent dans ma tête, et comme d'hab le budget est limité :cry: Mais, bon je vais prendre mon temps et prendre conseil auprès de vous :wink: Donc d'avance merci les gars :P
Enfin comme je l'ai dit au dessus, dans les semaines qui arrivent je vais me rendre chez un ami qui a acheté du gros matos, puisqu'il refait lui aussi une nouvelle salle dédiée, et à cette occasion, nuos allons nous regrouper pour se faire une journée de calibration :lol: :lol:
Une journée au paradis :mdr: En espérant que je ne craquerai pas devant son DD15.... :roll:
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message