Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Tiptoe_, dr rotule, Neo Reloaded, porciprince, themouloud et 62 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

ma salle home cinema 2.35 et haut rendement

Message » 29 Nov 2008 18:32

L'essentiel est de trouver un tissu qui te plaise, et par souci de facilité de réalisation et d'esthétique, il est plus judicieux de prendre un tissu en 280 de large (ce qui évite des coutures verticales)... Après on peut faire attention à la trame, il vaut mieux choisir un tissu qui ne retient pas trop la poussière... Quelque chose de pas trop fragile non plus...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 01 Déc 2008 18:36

blackfoots38 a écrit:Bonjour David

Merci de nous faire vivre ton expérience avec ton revendeur,
au moins cela servira pour d'autres personnes. :idee:

Pense que tu es au bout, genre il ne reste que 2% 8)

Ta salle est magnifique et elle va rendre une famille heureuse 8)

+1 avec Chris24 " les étiquettes sur l'Onkio"...... Pas Beau :oops:


Sinon: "Pour les étagères j'ai pris les modèles 350mm de profondeur, charge 60kg
elles vont trés bien même pour l'ampli"
Donc les 4 pieds de l'ampli sont espacés à moins de 350mm :idee:

le Belkin PureAV PF50 .... T'as tout branché tes appareils ??

Concernant les nez de marche : Quel est le prix au mêtre linéaire ??

Gérard

salut ,merci pour l'encouragement, et une fois encore la livraison a été repoussée!!!!
là j'en ai marre

sinon pour els etageres ouil'ampli passe dessus donc els peids sont moins espacés que ca ;-)
j'ai tout branché sur le belkin, il doit me rester une prise je crois

le prix des nez de marche si mes souvenirs sont bons, c environ 200 euros les 3 metres


corane a écrit:salut
ta salle est splendide, ça fait rever.
Tu es presque au bout tu pourra profiter pleinement de ton hc......
Prevois un frigo pour le ravitaillement car tu risque de ne plus vouloir en sortir :wink: .
Petite question pour le tissu tendu tu as pris quoi ?Un model specifique ou bien n'importe lequel fait l'affaire?
Merci pour tes CR j'apprend beaucoup de vos experience pour ne pas faire d'erreur pour la mienne.
@+
stef


salut ,ben ca va, ma salle est a coté de la cuisine, donc le frigo est tout proche ;-)

pour le tissus j'ai pris un tissus simple noir, assez epais (mais pas trop) et qu iavait l'air trés solide
a vrai dire j'ai pris ce qu'il y avait chez le revendeur proche de chez moi
pas eu enormement de choix (ou aprés ca montait a des prix prohibitifs genre 80 euros le metre lineaire en 2.70m de large)
il faut juste qu'il soit bien opaque je pense et assez solide pour supporter la tension des baguettes

David
collectormania
 
Messages: 181
Inscription Forum: 30 Nov 2007 13:44
  • offline

Message » 03 Déc 2008 1:49

Bravo pour ta salle. Et quelle rapidité d'execution malgré tout... Dommage que ton revendeur HC ne soit pas aussi efficace que toi !

J'ai une petite question au sujet des nez de marche. Le nez en aluminium se coupe sans soucis particulier je suppose mais comment as tu géré le tube de lumiére dans la rainure ? Il se coupe ? se tord ? Pourrais tu donner quelques détails sur la pause ?

Avec mes remerciements par avance
Philoups71
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 Juin 2008 20:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 13 Déc 2008 12:27

Salut à tous, vous allez pas ma croire : la salle est terminée et operationnelle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:lol:

cette semaine je prendrais des photos de l'ecran et de la salle finie

c'est genial, on s'est deja maté Jumper et Iron Man
si tout va bien ce soir on se fait Indy 4

c'est pas facile de trouver des crenaux horaires pour regarder des films avec 2 enfants en bas age
mais avec des audi baby avec temoins lumineux on arrive a voir si un des enfants pleure ou appelle

et quelle claque, l'ecran de 3.30m de large en 2.35, on se croit dans le film

sur Iron Man, mon epouse en a eu marre de ressentir les caissons au bout d'un moment, moi je trouvais ca top
mais comme ca pete tout le temps dans ce film, elle en a eu marre a la fin, je vais surement baisser un peu le niveau des caissons

dans Jumper elle avait pas eu ce probleme, avec pourtant les memes reglages

voila je vous ferais un petit post la semaine prochaine avec les dernieres photos
comme l'ami cinema235 maintenant c'est l'heure de se faire plaisir ;-)

@ bientot

david
collectormania
 
Messages: 181
Inscription Forum: 30 Nov 2007 13:44
  • offline

Message » 13 Déc 2008 12:36

collectormania a écrit:sur Iron Man, mon epouse en a eu marre de ressentir les caissons au bout d'un moment,

Ca me fait penser à une chanson de CABREL dans son dernier album;...
"Madame n'aime pas les basses... C'est quand même pas madame qui commande!!!"
:mdr: :mdr:
La mienne est pareil.... :-?

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15379
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 13 Déc 2008 12:49

moi j'ai accepté de baisser un peu le level, pour essayer si ca me plait ca remontera et puis c'est tout ;-)

David
collectormania
 
Messages: 181
Inscription Forum: 30 Nov 2007 13:44
  • offline

Message » 13 Déc 2008 15:25

collectormania a écrit:moi j'ai accepté de baisser un peu le level, pour essayer si ca me plait ca remontera et puis c'est tout ;-)

David


Salut :)

Pour les basses il va te falloir un SMS-1, ça change vraiment tout, surtout que tu as 2 caissons/

A+
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • online

Message » 13 Déc 2008 17:55

Faut déjà qu'on entente pas physiquement le caisson, le son grave doit donner l'impression de sortir des autres enceintes, sinon c'est qu'il est réglé trop fort... J'avais fait cette erreur au début et j'ai simplement ajusté le niveau pour qu'il se fonde avec le reste du pack, maintenant c'est tip top, je ne l'entends jamais et j'ai vraiment l'impression d'avoir des enceintes en larges à l'avant avec un HP de 25 cm ! ;)
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 14 Déc 2008 0:04

collectormania a écrit:c'est pas facile de trouver des crenaux horaires pour regarder des films avec 2 enfants en bas age
mais avec des audi baby avec temoins lumineux on arrive a voir si un des enfants pleure ou appelle
Je connais bien et les deux audis bébés font partie de la salle chez nous.
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • online

Message » 14 Déc 2008 15:18

alex_t a écrit:
collectormania a écrit:moi j'ai accepté de baisser un peu le level, pour essayer si ca me plait ca remontera et puis c'est tout ;-)

David


Salut :)

Pour les basses il va te falloir un SMS-1, ça change vraiment tout, surtout que tu as 2 caissons/

A+


salut Alex :)
la question du niveau de grave: la base c'est un reglage 85db (donc 10 de plus que les enceintes à 75db) mais !!!, mais, certains films ont un niveau .1 LFE enorme ou un niveau d'encodage plus ou moins elevé (exemple: TRANSFORMERS HD DVD est encodé bcp plus bas que le dvd ZONE 3. c'est retabli sur le PCM du blu ray).
de meme des pistes dts sont encodées "hot" par rapport à des pistes DD. on l'a vu des centaines de fois en dvd.
donc à moins d'avoir un meme ingenieur du son, meme boite d'encodage, meme codec etc etc ..... il y aura tjs des differences. lisez les reviews sur le net.
le SMS1 peut permettre un reglage de memoires de graves si vous le souhaitez: par exemple pour des films au LFE/ Niveau elevé comme IRON MAN, vous decidez que ce sera le 1 Movie avec le niveau sub abaissé.
la methode pas chere est de decider de mettre l'ampli de puissance sub à 10:00 sur IRON MAN et 11:00 sur les autres... :)
donc resumons: variations de niveau d'encodage d'une edition à l'autre, d'un codec à l'autre, et certains films avec LFE "debile".... (JP II et III , Daylight etc)

il ne faut pas non plus hesiter en salle dediee absorbante à monter le volume sur nos amplis HC. le tapis, les isolants absorbants, les plafonds acoustiques mangent bcp.
donc traintement acoustique=haut rendement + amplification (+ amplis puissance parfois)+ niveau d'écoute pour bien tout entendre (souvent un niveau de volume general oscillant entre -6-15 selon les films mais c'est purement indicatif).
d'autant que l"egalisation Audissey tasse la dynamique et perso ne doit servir qu'à egaliser (ensuite faire niveaux au sonometre, et bien couper les enceintes selon leur taille/capacité, on gagne en dynamique aussi).
CinemaDigital
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 359
Inscription Forum: 15 Jan 2004 15:18
Localisation: Waterloo, Belgique
  • offline

Message » 19 Déc 2008 11:10

Salut David !

Ca fait un bout de temps que je suis ton aventure sans poster. Je voulais tout de même te féliciter pour ta salle (et pour ton nouveau-né :wink: ) et pour tous les détails donnés sur ce thread. Je suis encore très très loin de pouvoir réaliser mon rêve (mais j'ai de la chance, mes parents m'ont laissé une salle dédiée, qui était déjà très cool. Mais là, j'emménage en appartement avec ma copine, le HC sera dans le salon, et en appartement faudra gérer le volume, et fini les séances au milieu de la nuit :( ), mais ton travail est un exemple qui m'encourage et me fait rêver, en espérant vivre une fois en maison pour me lancer dans une telle aventure.

De plus, avec des enfants, ça doit être incroyable de voir leurs réactions dans une telle salle lors de la vision de DA :D

Néanmoins, petite question qui a peut-être déjà été abordée : en 2.35 avec lentille, les sous-titres sont mangés ? Impossible donc d'en profiter ? Tu ne regardes que des VF ?
_Gimli_
 
Messages: 247
Inscription Forum: 09 Aoû 2007 13:17
  • offline

Message » 19 Fév 2009 13:32

Impatient d'avoir les photos finales.... :wink:

Superbe travail en tout cas.
Gotaar
 
Messages: 10
Inscription Forum: 10 Jan 2009 19:21
  • offline

Message » 19 Fév 2009 13:46

Salut David,

Alors ça donne quoi ce pack klipsch en 7.2?

Magnifique salle en tout cas.

Nico.
n2d2
 
Messages: 683
Inscription Forum: 18 Nov 2005 20:41
Localisation: Le pays où les loisirs sont trop chers!
  • offline

Message » 19 Fév 2009 15:13

Salut à tous, ca fait longtemps que j'ai pas eu l'occasion de venir sur hcfr et surtout de mettre a jour mon post
désolé mais j'ai un boulot monstre dans la maison, et un nouveau né ca prends un temps fou
je ne proffite pas de la salle aussi souvent que je le souhaiterais, mais bon c'est deja pas si mal

dernierement je me suis maté :
les 2 1ers seigneur des anneaux en DVD, bon on voit les limites du DVD meme trés bien upscalés par le HD XE1, c'est beaucoup moins bien qu'un blu ray
hellboy 2 en blu ray, super qualité mais le film est décevant
la momie 3 en blu ray, superbe spectacl, vraiment bien, et on en prends pleins les yeurx et les oreilles
Mamma mia en blu ray, pour faire plaisir a madame, c'est une gentille comedie romantique et une super comedie musicale, j'ai apprécié le spectacle

sinon les tops films que j'ai deja regardé :
iron man en blu ray, une tuerie, j'ai du baisser le son, toute la maison tremblait
indy 4, superbe malgré les critiques, aprés tout c un indy, cette fois ce sont des ET, ca change des fantomes et autres bizarreries
transformers en hd dvd, je sais que le blu ray est meilleur, mais deja là ca pete grave, meme si je dois pousser l'ampli pour ressentir les sensations

je suis super content de ma salle, meme si des fois je me demande si j'ai pas pris un ecran trop grand, quand ca bouge vite mes yeux ont du mal a suivre
ma femme ressent moins ce probleme que moi, peut etre parce que je suis myope et que je porte des lunettes
mais sinon, c'est du grand spectacle a chaque fois

j'ai regardé quelques extraits de concerts style mylene farmer, phil collins, acdc
bon la qualité video des concerts est pas geniale, mais le son ca demenage, je vous dit pas acdc, on s'y croirait ;-)

je n'ai toujours pas terminer ls finitions, il y a plus grand chose a faire, et niveau spectacle ca ne gene en rien, ce sont juste des petits trucs de deco a faire

je m'y mettrais quand j'aurais fini le reste des travaux

concernant l'isolation, je suis un peu decu, on entends les gros boum dans la maison, quand je regarde un film la nuit (bon c pas trop grave, je baisse un peu le volume)
je pensais avoir fait un truc tip top, mais ces foutues basses passent quand meme
enfin bon, l'isolation est pas terminée coté garage (donc fond de salle), ce sont les travaux en cours de ce coté de la maison, je fais une lingerie derriere la salle, et donc l'isolation est en cours

là pour le moment, il y a sur ce mur :
la moquette coté salle et 2 plaques de fermacell coté salle et c tout, la laine de verre et les 2 plaques de fermacell coté garage sont aps encore posées
je pense que ca aidera quand ce sera fait, mais les basses continueront de passer quand meme à mon avis
c'estsurtout à l'etage que c'est genant, et encore mes filles dorment de l'autre coté de la maison, donc elles entendent aps grand chose, et a vrai ca les a jamais réveillées non plus
meme ma femme me dit qu'une fois endormie, ca ne l'a jamais réveillée

je vous en reparlerais quand l'isolation coté garage sera terminée (surement sous 15 jours)

je vais repondre aux quelques questions :
_Gimli_ a écrit:Salut David !

Ca fait un bout de temps que je suis ton aventure sans poster. Je voulais tout de même te féliciter pour ta salle (et pour ton nouveau-né :wink: ) et pour tous les détails donnés sur ce thread. Je suis encore très très loin de pouvoir réaliser mon rêve (mais j'ai de la chance, mes parents m'ont laissé une salle dédiée, qui était déjà très cool. Mais là, j'emménage en appartement avec ma copine, le HC sera dans le salon, et en appartement faudra gérer le volume, et fini les séances au milieu de la nuit :( ), mais ton travail est un exemple qui m'encourage et me fait rêver, en espérant vivre une fois en maison pour me lancer dans une telle aventure.

De plus, avec des enfants, ça doit être incroyable de voir leurs réactions dans une telle salle lors de la vision de DA :D

Néanmoins, petite question qui a peut-être déjà été abordée : en 2.35 avec lentille, les sous-titres sont mangés ? Impossible donc d'en profiter ? Tu ne regardes que des VF ?


salut, merci pour ma fille, ca pousse maintenant, deja presque 4 mois!!!

en effet ma plus grande qui a 4 ans a regardé la fée clochette dans la salle, elle a adoré, c rare de reussir a la garder un film entier, mais là elle a pas bougé de la salle
bon bien sure elle est pas restée en place, un coup sur chaque fauteuil, un coup allongée par terre
mais elle a trouvé ca geniale
sinon elle regarde aussi souvent le dvd 2008 des enfoirés, elle est fan

pour les sous titres en effet c le gros probleme du 2.35
meme si perso je ne regarde les films qu'en VF et jamais avec sous titres
mais quand il y a un dialogue dans une autre langue, là je vois rien, c frustrant
par exemple le seigneur des anneaux, je comprends pas encore l'elfique, et du coup j'ai rien suivi des dialoques entre arwen et aragorn

sur certains blu ray, les sous titres sont dans l'image et là pas de problemes
comme dans la momie 3 par exemple

sinon pour l'osd de l'ampli, c genant aussi pour le retour du niveau de volume, je ne le vois pas, impossible de l'avoir dans l'image

tant pis

Gotaar a écrit:Impatient d'avoir les photos finales.... :wink:

Superbe travail en tout cas.


c vrai que j'ai jamais pris ces photos finales, ca va venir bientot, promis


n2d2 a écrit:Salut David,

Alors ça donne quoi ce pack klipsch en 7.2?

Magnifique salle en tout cas.

Nico.


le pack klipsch marche du tonerre, c superbe
j'ai pas beaucoup de points de comparaison, mais j'adore le rendu
les basses sont bien presentes, les effets bien ressentis quand il faut

vraiment un bon pack, je pense que vu ma superficie, c un pack ideal
je partais au depart sur des JBL Pro ou des GKF, mais je pense que ca aurait été trop gros pour ma salle

là c'est juste bien


je vous referais un compte rendu bientot avec des photos de la salle terminée

@ bientot

david
collectormania
 
Messages: 181
Inscription Forum: 30 Nov 2007 13:44
  • offline

Message » 19 Fév 2009 15:33

Salut :)

Peux-tu me donner la base de ton écran et la distance qui le sépare de ta position de spectateur. Merci.

Sinon, le crystalio II tu en penses quoi ?

a+
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message