Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Tonius et 131 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

THX 68 - 1ère Nouveauté

Message » 08 Nov 2011 23:50

Ouais, je suis bien du 68 et même d'après ta localisation, je suis à 20 min de chez toi :roll:.
On va se serrer les coudes ensemble car je crois qu'on à encore pas mal de taffffffff a réalisé.
Eh les gars, je crois que je me suis fait un :friend: ce soir :mdr:.
Amicalement :wink: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 09 Nov 2011 0:05

Thx68 a écrit:Ouais, je suis bien du 68 et même d'après ta localisation, je suis à 20 min de chez toi :roll:.
On va se serrer les coudes ensemble car je crois qu'on à encore pas mal de taffffffff a réalisé.
Eh les gars, je crois que je me suis fait un :friend: ce soir :mdr:.
Amicalement :wink: .


vers quelle coin ?

ca avance doucement chez moi car j'ai d'autres travaux en cours, j'ai recuperer mes tasseaux ce soir, 46 en 2m
et en 45x35
me reste a faire encore un schema pour les tasseaux tres large pour prevoir l'installation du swal et des bandeaux a led
j'ai trouvé les vis, mais pas les cheville type vis sans fin
chris948
 
Messages: 148
Inscription Forum: 15 Nov 2007 9:39
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 11 Nov 2011 0:48

Suis d'Ensisheim :wink: .
Donc 20 min de route pour aller bientôt mater des films chez toi :mdr: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 11 Nov 2011 0:53

- 2ème partie : Pose des panneaux à la partie avant de la salle.

Comme vous le savez, la partie avant sera composé d'un mur absorbant (façon THX) comme la majorité des cas, mais je ne voulais pas perdre plus de place sur la largeur de la pièce, c'est pour cela que j'ai crée un enfoncement volontaire sur la partie AV pour pouvoir y insérer la LDR et quelle soit pile-poils en alignement avec le reste du mur.
Donc en résumé, voici les divers composants sur les murs latéraux:

- 140mm de LDR.
- 2ème couche de LDR croisé en 100mm avec pare-vapeur.
- Plaque de 13mm de Fermacell.
- Molleton + tissus tendu ou moquette avec un panneau en bois décoratif.

Et sur le mur avant:

- 140mm de LDR.
- Pare-vapeur.
- Plaque de 13mm de Fermacell.
- Green blue
- Plaque de 10mm de Fermacell.
- Laine de chanvre en 100mm.
- Molleton + tissus tendu.

Pour commencer, j'ai du fabriqué un espèce de rail en bois car il m'était impossible de fixer convenablement avec des rails classiques, la partie basse des panneaux (pour éviter des quelconques vibrations).

Image

Image

Image

Avec ce montage, je peux fixer ce rail sur le plancher existant (mélaminé de 22mm) et en y insérant du caoutchouc tout autour de la rainure ou viendra se loger le panneau de Fermacell. L’interstice sera comblé par du silicone souple. Je pense qu’avec ce procédé, je n’aurais point de vibration car il est bien maintenu de part et d’autres.



Ensuite, c’est à la partie du conduit de refoulement de la VMC de subir une petite transformation.
Et la, pas de problème majeur, je procède de la même manière que le conduit d’entrée d’air frais en veillant bien à l’étanchéité à l’air en scotchant le pare-vapeur sur l’entretoise.

Image



Image


Et on continue la pose des panneaux en globalité sur tout le côté Est de la salle avec le passage des gaines électriques pour l’éclairage du plafond et l’alimentation du projo. Toutes ces gaines seront cachées sous le futur faux plafond.
Par contre, je ne vous raconte pas la galère pour la pose des dernières rangées de panneaux ………….
Tout y est passé : :-? :x :oops: :cry: :evil: :wtf: :grr: :mdr: .


Image


Image

Image

Suite au prochain numéro.

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 11 Nov 2011 8:49

Je compatis avec toi pour la pose des panneaux tout en haut et ton :-? :x :oops: :cry: :evil: :wtf: :grr: :mdr:

Moi à 2m de haut sur l'échafaudage pour passer au dessus du renfort de la ferme... une galère... :roll:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 11 Nov 2011 11:49

tu paye pas les vis!!!!!!! il y en a une tous les 10 cm !!!!!! au moins sa risque pas de tomber

en tous cas sa avance bien ......courrage tu est dans la bonne direction
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 11 Nov 2011 12:04

Bravo Thx ;)

J'ai habité Ensisheim dans le passé ;)

Dis donc t'es une vraie poule pondeuse ?!!! Si j'ai bien compris le 1er est fraichement arrivé que le second sera la pour Février ? (j'attends un deuxième pour le 05 Février :)

Ma salle est maintenant un peu plus avancée que toi, mais comme toi elle n'est pas prioritaire en rapport aux autres travaux de la maison (auj on fait une sdb, la salle ciné ne sera pas reprise avant 2012 c'est certain (et bien dommage)).
Bonne continuation ! ;)
NoBiluS
 
Messages: 623
Inscription Forum: 04 Déc 2007 18:10
Localisation: ALSACE (68)
  • offline

Message » 11 Nov 2011 12:08

Thx68 a écrit:Suis d'Ensisheim :wink: .
Donc 20 min de route pour aller bientôt mater des films chez toi :mdr: .


tu as plus d'avance sur moi, donc c'est moi qui viendra chez toi :ko:

y a personne d'autres d'alsace pour tester son VP chez moi :hehe:
chris948
 
Messages: 148
Inscription Forum: 15 Nov 2007 9:39
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 11 Nov 2011 12:09

NoBiluS a écrit:Bravo Thx ;)

J'ai habité Ensisheim dans le passé ;)

Dis donc t'es une vraie poule pondeuse ?!!! Si j'ai bien compris le 1er est fraichement arrivé que le second sera la pour Février ? (j'attends un deuxième pour le 05 Février :)

Ma salle est maintenant un peu plus avancée que toi, mais comme toi elle n'est pas prioritaire en rapport aux autres travaux de la maison (auj on fait une sdb, la salle ciné ne sera pas reprise avant 2012 c'est certain (et bien dommage)).
Bonne continuation ! ;)

oh un alsacien :wink:
chris948
 
Messages: 148
Inscription Forum: 15 Nov 2007 9:39
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 12 Nov 2011 10:16

Oh des Alsaciens :wink: :wink:
Yan67
 
Messages: 340
Inscription Forum: 28 Sep 2006 14:18
Localisation: Otterswiller à coté de Strasbourg
  • offline

Message » 13 Nov 2011 0:31

r2lorme a écrit:Je compatis avec toi pour la pose des panneaux tout en haut et ton (j'ai du enlevé les smileys car il me prenait trop de place pour mon C-R :mdr: ).

Moi à 2m de haut sur l'échafaudage pour passer au dessus du renfort de la ferme... une galère...:


Tu m'étonnes, sauf que moi c'était à .......................................... 80cm de haut sur un escabeau :hehe:.

Par contre, vous vous rappelez de mon fameux cric lève-plaque pour commencer les hostilités avec les panneaux, eh ben j'ai du trouvé une solution pour la deuxièmes rangées et etc.....
Pour cela rien de plus simple mais attention, ça fonctionne uniquement avec les plaques de Fermacell :wink: .
Il suffit de confectionner deux petites tôles en acier ou en alu de 10 X 2 cm et de plier légèrement un côté. Percé deux petits trous de façon qu'une vis à tôle de 5 puisse passer, le reste en photo:

Image

Image

Image

Franchement cela simplifie grandement l'avancement surtout quand vous êtes seul car un panneau pèse tout de même plus de 22kg.

pascal 95 a écrit:tu paye pas les vis!!!!!!! il y en a une tous les 10 cm !!!!!! au moins sa risque pas de tomber


Maintenant, faut voir si la charpente tient le coup :ane: .

pascal 95 a écrit:en tous cas sa avance bien ......


Ben, j'avais tout de même 6 mois pour faire cela :hehe: .

NoBiluS a écrit:Bravo Thx ;)

J'ai habité Ensisheim dans le passé ;)

Dis donc t'es une vraie poule pondeuse ?!!! Si j'ai bien compris le 1er est fraichement arrivé que le second sera la pour Février ? (j'attends un deuxième pour le 05 février :)

Ma salle est maintenant un peu plus avancée que toi, mais comme toi elle n'est pas prioritaire en rapport aux autres travaux de la maison (auj on fait une sdb, la salle ciné ne sera pas reprise avant 2012 c'est certain (et bien dommage)).
Bonne continuation ! ;)


Hé oui, 17 mois il y a très peu de temps, et le second devrait venir pour le 08 février !!!!!!.
Dis donc, elle accouche à Colmar ta femme ?
Si c'est le cas, ont se prend une chambre à la maternité, et ont emmènent notre matos pour ce taper des bons films pendant que nos petites femmes préparent les biberons :ane: .
Heu, Nobilus moi, ( :grr: )je suis un coq et c'est ma wafette qui fait la poule pondeuse :wink: :mdr: .
Tu es de quel coin actuellement ?


Yan67 a écrit:Oh des Alsaciens



Ohhhhhhhhhhhhh , vous avez vu ce que je vois ?????????????????????????????
Non................................
Bon, ben je suis prems :grad: ............pour l'achat de son Panasonic (s'y il le vend un jour) :ane: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 13 Nov 2011 12:40

Il n'arrive que demain, je viens juste de le commander. :mdr: Pas facile le choix d'un vp. Moi tout a ete conditionne par mon ecran et le recul. Il me fallait un vp capable de faire 1m12 de hauteur constante (16/9 et 2:35) a 4m50/4m60 de distance. Il n'y avait pas foule... :D
Yan67
 
Messages: 340
Inscription Forum: 28 Sep 2006 14:18
Localisation: Otterswiller à coté de Strasbourg
  • offline

Message » 13 Nov 2011 12:51

faut que je passe a strasbourg alors.... :hehe:
chris948
 
Messages: 148
Inscription Forum: 15 Nov 2007 9:39
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 13 Nov 2011 13:20

pour la vitesse des travaux...regarde la date de creation de mon post et le moment ou tout etait (a peu pres) fini.....ca va te rassurer......
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 13 Nov 2011 13:43

Oufffffffffff :mdr:.
Le problème, c'est qu'il y a autant à faire pour finir!!!!!!!! Je serais un :oldy: d'ici là :ko: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message