phil974 a écrit:Pourquoi pas dans l'axe, en pied d'estrade? Sinon, beau travail digne d'un pro... Tu vas chauffer et/ou climatiser? Autre commentaire, ta deuxième rangée de fauteuils ne me semble pas viable faute de hauteur. Sinon, comment vas tu poser les surrounds?
Ben justement , c'est que j'ai encore le choix de le placer presque ou je veux, mais si je ne l'installe pas aux niveaux des enceintes AV à quoi bon alors de réaliser un mur THX avec l'écran transsonore ?
Pour l'histoire du chaud & froid, j'attends de voir un peu quand j'aurais fini l'isolation des combles ,car j'aurais un R "résistance thermique" de 6.90 mais je sais que ça risque de chauffé sec en été !!!!au pire je prévois déjà des gaines d'arrivée & de sortie pour une clim réversible
Pour finir la 2ème rangée de fauteuil sera de tel façon qu'une personne d'environs 1m85 puisse s'asseoir sans toucher le rampants AR( j'ai fait des tests avec un canapé situé sous des rampants & il y a encore une marge de 5 cm !! )De toute façon, une fois assis plus de problème de hauteur .....
C'est pour ça, que j'ai réaliser un plan à l'échelle 1/10ème en vue de face et profil et avec l'isolation terminé ainsi que chaque élément (siège ; H-P ; écran ; etc) de différentes couleurs, comme ça je peux jouer avec, pour voir ou vont chaque élément directement sur le plan et en calculant juste avec une régle !!!
obiwank a écrit:Salut THX68,
Félicitations pour les avancées.
C'est à celui qui aura la plus grosse. Je parle bien entendu de la réalisation d'une salle HC. Quand je vois vos salles j'ai l'impression d'aménager un placard
On sent quand même le travail soigné comme d'autres sur le forum. Vous devez avoir une patience de Maitre Zen.
Sinon je comprend mieux tes questions sur le placement de mon Subwoofer. Je t'envoie mes premières impressions dès que possible.
Bonne continuation,
Nicolas.
Merci aussi à toi nicolas pour tes encouragements car c'est pas nos femmes qui nous encourage alors on en a bien besoin défois !!!!!
J'ai pris peur à la 1er phrase mais OUFFF c'était au sujet de la salle !!!!!
Ben franchement, je préférerais une salle bien rectangulaire comme la tienne car avec des rampants d'autant plus 3 quelle galére !!!! Mais bon à vrai dire, j'aime ça
Au-faites c'est plus de la patience qu'il me faut car je pense quelle ne sera pas fini avant la prochaine élection présidentielle D'autant plus que le beau temps fait son retour en Alsace donc priorité au futur jardin et finition diverse de la maison, donc plus beaucoup le temps de se consacrer à la salle
Par contre je ressens déjà tes premières impressions " ça déchire ,ça décoiffe ; le sub est démoniaque ; quel pied ; je regrette pas de l'avoir acheté) mais bon, je te laisserai cette honneur d'autant plus que moi je le sais déjà
A +
Thx 68