Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Canthehar, Francois76l, Nexus44, Nixma et 59 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Ma salle dédiée.... du rêve à la réalité : à mon tour !

Message » 03 Juil 2008 17:57

Une petite question principalement à ceux qui sont plus avancés que moi. Je viens de passer un certain temps à poncer mes rebouchages de têtes de vis et de joints. J'ai la poussière en horreur. Surtout celle là. Faites-vous un deuxième rebouchage et re-ponçage ? Tout ça pour mettre un molleton et un tissus, ou vous contentez-vous d'un rebouchage et d'une couche de peinture, quitte à avoir une finition moins fignolée ? Là je suis tiraillé entre le travail bien fait et la fuite de la poussière.

Walmus
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 03 Juil 2008 18:27

ben si tu mets un molleton +tissus, c'etait meme pas la peine de poncer ou de boucher les trous des vis................
lionel13
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14
Localisation: au pays de Cezanne
  • offline

Message » 03 Juil 2008 18:48

Walmus a écrit:Je suis aussi sur Mac depuis 1986, avec le système 6. J'ai Léopard maintenant. D'accord avec toi pour garder les mêmes pseudos. Le mien date de début 1997, tu sais le temps où le débit était à 128 Kbits !
Walmus

C'est à peu près quand j'ai commencé le Mac le système 6... Quand au débit, j'ai même connu le 56k... Et au boulot qui plus est !!! :o :oops: C'te misère.

Ben viii, si tu moletonnes, pourquoi tu ponces ? :roll:
ToniOsX
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 12:40
Localisation: Dans le GROLAND du haut, à gauche...
  • offline

Message » 03 Juil 2008 18:58

lionel13 a écrit:ben si tu mets un molleton +tissus, c'etait meme pas la peine de poncer ou de boucher les trous des vis................

Ahhhh quand on est perfectionniste.... :roll:
Mais quand on est fainéant comme moi.... j'envisage assez bien de laisser les trous non bouchés... :mdr:

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2497
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 03 Juil 2008 20:09

lionel13 a écrit:ben si tu mets un molleton +tissus, c'etait meme pas la peine de poncer ou de boucher les trous des vis................


Ben disons que ce sera moins poussiéreux par la suite. Peut-être.

Merci pour toutes vos réponses.

P.S. pour ToniOsX : je me suis trompé, j'ai commencé avec un débit de 14400. Mais ça tournait bien, il n'y avait rien sur l'internet. Et commes images, il y avait des GIF animés, la photo numérique en était au million de pixel pour plus de 5000 francs. Du coup, on n'y passait pas beaucoup de temps comme aujourd'hui !
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 03 Juil 2008 20:42

moi perso si tu regardes ma salle il y a du crepi fin (partout donc avant rebouchage et ponçage car meme obligatoire ( crepi très fin , celullosique) puis aprés j'ai mis des panneaux acoustique quasiment partout ....... :evil: , tant de temps passé et de poussiere faite pour rien ...............
lionel13
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14
Localisation: au pays de Cezanne
  • offline

Message » 03 Juil 2008 22:56

Walmus a écrit:P.S. pour ToniOsX : je me suis trompé, j'ai commencé avec un débit de 14400. Mais ça tournait bien, il n'y avait rien sur l'internet. Et commes images, il y avait des GIF animés, la photo numérique en était au million de pixel pour plus de 5000 francs. Du coup, on n'y passait pas beaucoup de temps comme aujourd'hui !

Pinaise, tu me fait penser que nous aussi on a surfé (plutôt ramé) sur du 14k, puis sur du 22k et seulement après il y a eût le 56k... :oops:
Mais comme tu dis, il n'y avait pas grand chose.

Dans ma boîte on vendait déjà des pages Web facturées "à la page" :D faites sur un éditeur de textes... Le patron gueulait si on utilisait plus de 20 min d'affilée le modem (ben oui c'était cher les comm. téléphoniques encore). T'ain tu m'a fait prendre 10 ans aujourd'hui... :evil: :mdr:
ToniOsX
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 12:40
Localisation: Dans le GROLAND du haut, à gauche...
  • offline

Message » 04 Juil 2008 9:37

lionel13 a écrit:ben si tu mets un molleton +tissus, c'etait meme pas la peine de poncer ou de boucher les trous des vis................

Pareil, sur mon Fermacell en cloison avec molleton + tissu dans le futur, je bouche même pas les vis ni aucun collage entre chaque plaque ! 8)
J'aurai du faire une peinture, évidemment j'aurai fignolé !

edit: dans le style vieux souvenir, j'utilisais Internet au boulot en 1992, on allait sur la page du CERN qui représentait une carte de France avec juste la dizaine de serveurs disponibles à l'époque...
fabrice91
 
Messages: 2820
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 04 Juil 2008 10:22

fabrice91 a écrit: Pareil, sur mon Fermacell en cloison avec molleton + tissu dans le futur, je bouche même pas les vis ni aucun collage entre chaque plaque


Normalement pour une meilleure isolation phonique, il faut faire les joints ou coller entre chaque plaque.
sonatine
 
Messages: 4830
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 04 Juil 2008 10:30

oui +1 un ninimum car meme :roll:
lionel13
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14
Localisation: au pays de Cezanne
  • offline

Message » 04 Juil 2008 10:59

sonatine a écrit:
fabrice91 a écrit: Pareil, sur mon Fermacell en cloison avec molleton + tissu dans le futur, je bouche même pas les vis ni aucun collage entre chaque plaque


Normalement pour une meilleure isolation phonique, il faut faire les joints ou coller entre chaque plaque.

ah non, pas chez moi :mdr:
enfin, je ne cherche pas l'isolation phonique et j'ai tellement de "fuites" ailleurs... :roll:
je n'ai PAS fait de traitement phonique, et c'est voulu...sinon je me serais pris la tête bien autrement...
La salle est à la cave (cave entérée, même les voisins n'entendront rien :) ), les chambres des enfants sont à l'étage, pas d'écoute à fond la caisse, bref rien que le fait de faire la salle à la cave par rapport au salon, cela va diminuer le bruit !
Je n'avais pas l'intention ni le besoin dès le départ d'isoler phoniquement.
Après c'est un choix, évidemment...
fabrice91
 
Messages: 2820
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 04 Juil 2008 21:54

Walmus a écrit:Merci ! Je vais avoir l'occasion lors des vacances d'avoir des endroits sans lumière, donc je prends note (cet hiver pour Orion, car pour l'instant elle est sous l'horizon).
Il me reste à faire un dessin pour trouver un équilibre entre 160 brins
Walmus


Salut Walmus,

Je ne voudrais pas compliquer tes plans, mais as-tu pensé à mettre une étoile filante :mdr:

Bon ok c'est du hors sujet je sors :wink:

@+

Cinema235
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 04 Juil 2008 22:46

Cinema235 a écrit: Salut Walmus,
Je ne voudrais pas compliquer tes plans, mais as-tu pensé à mettre une étoile filante :mdr:
Bon ok c'est du hors sujet je sors :wink:


Ah oui, alors comme ça on veut de l'étoile filante, pas de problème :mdr: :mdr:

et hop un kit ciel étoilé avec une comète il suffit de demander :mdr: :mdr:

Il y a plusieurs tailles.

Et aussi une plaque ciel étoilé indépendante assez joli

Site du fabriquant pour tout cela : http://www.brumberg.com

Allez sans rancune Cinema235 :lol:
sonatine
 
Messages: 4830
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 05 Juil 2008 21:35

Bonsoir,

Dites, vous me compliquez la vie, en plus des plans ! Je m'arrête au ciel étoilé sans étoile filante, beaucoup trop cher, et il ne faut oublier que c'est une salle de cinéma et non un planétarium ! Mais j'avoue qu'il y a des choses que j'ignorais. Je n'y avais même pas pensé. Merci Sonatine pour les liens qui m'ont fait découvrir les étoiles filantes.

Walmus
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Juil 2008 22:01

Bonjour,

Magnifique futur salle que voilà ! Un jour viendra...
Thibaultzoe
 
Messages: 50
Inscription Forum: 16 Mai 2006 18:52
Localisation: Dives sur Mer
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron