Par contre j'ai laissé les murs respirer...
|
28 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Agnostic1er, dr rotule, haplin, Igor.K et 75 invités
stephcilou a écrit:Salut Eric,
Merci pour tes encouragements,
Pour l'évacuation, j'ai prévu des seaux plastiques, voilà environ 2 ans que je garde tous mes seaux vides d'enduit ou colle à carrelage. Chaque seau ne pèse pas plus de 700 ou 800g et j'en ai une vingtaine maintenant. L'idée des sacs n'est pas bête, si je vois que le passage dans l'escalier est un peu étroit, je me tournerai vers cette solution.
Pour la chaudière, et bien c'est une chaudière neuve (2008) à condensation.
Tu me diras "pourquoi ne pas l'avoir mise directement à cet endroit?"![]()
En fait, je voulais la mettre en premier lieu côté rue, donc sur le plan en bas à gauche. Sauf que l'installateur n'a pas voulu car cela aurait fait une évacuation sur le trottoir à une 20taine de cm du sol.
La pièce en bas à droite du plan contenait une cuve à fuel de 2000l pleine jusqu'à cet été. Il n'y avait pas la place. Dans l'urgence, il ne me restait donc que la pièce en haut du plan sur la droite qui donne sur le jardin. Et il fallait que je passe par l'installateur pour avoir le crédit d'impôt...
Pas de pb de bruits de tuyauterie car j'ai tout fait en PER. c'est donc plus simple à déplacer. Je pense que cette partie sera faite en 1 week-end. Le plus chiant sera de déplacer l'arrivée de gaz car pour le coup c'est une soudure spéciale que je ne maîtrise pas.
Pour finir, tous les tuyaux (une vingtaine) de chauffage et eau passent au plafond en plein milieu de la salle dédiée, n'ayant pas bcp de hauteur sous plafond, le fait de les déplacer m'arrangera bien, je me retrouverai avec un plafond vierge et je pourrai remonter mon faux plafond au maximum.
Pour l'écran, effectivement, je crois que tu as raison, jusque là je me tournais vers un 16/9 avec système de masques haut et bas pour le 2.35 mais faudra voir ce que ça donne sur google sketchup. Ca risque de ne pas faire très beau si le mur est entièrement pris par l'écran.
Pour les fauteuils, je n'aurais pas non plus trop le choix, mon idéal aurait été des fauteuils relax électriques mais ils ne passeront jamais dans l'escalier (60cm de large). Il me restera la solution des sièges ciné classiques mais je trouve pas ça confortable ou bien des fauteuils plus manoeuvrables du style que tu indiques. Ce qui m'ennuie c'est que j'imaginais mettre un système type buttkicker mais avec ce type de sièges, je ne sais pas si c'est possible.
Pour le traitement de l'air, il me faudra effectivement un système d'assèchement, la pièce n'est pas trop humide (60 % environ) mais si je pose un carton sur le sol, il est tout de même vite imprégné d'humidité (en quelques semaines). Il fait environ 15 à 18°c toute l'année. La clim ne sera pas nécessaire, mais un chauffage oui. Ce sujet de l'asséchement est la partie que je maîtrise le moins.
Merci en tout cas pour les conseils, là je suis en retard, faut que j'aille au boulot...![]()
@+
La configuration dans mon profil
|
28 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Installations HC dédiées
|