Re-Bonjour tout le monde. Avec l'arrivée de l'hiver, me revoici présent dans mon sous sol pour (enfin) finir cette pièce, le TataneMax

Il faut dire que cet été je n'ai pas chômé dehors, j'ai commencé le TatanePool

On va laisser "travailler" le béton tout l'hiver pour s'attaquer au liner et au local technique au printemps.
Bon, bref, en attentand, voilà où j'en suis dans mon homecinema, je suis en train de poser le Burlington :

Mes spots Philips Hue qui seront pilotés par Kodi :

Je commence donc à regarder pour l'achat de l'electronique, projo, enceintes. J'aimerai bien partir sur des D600 ou les Magnat, en 5.1 pour le moment. J'ai un onkyo TX-SR608 (160w/canal en 8ohms) mais on m'a dit que ça n'irait pas pour piloter ce type d'enceintes. Y-a-t-il un risque d'endommager les enceintes ? On me propose un ampli Yamaha RX-A2080. Mais je ne comprends pas pourquoi il irait mieux que le mien, puisqu'il délivre 140W par canal seulement. Bref je n'ai pas tout compris sur le fonctionnement Puissance Ampli / puissance enceintes, et ce que j'ai pu lire à droite à gauche sur le web ne m'a pas beaucoup aidé non plus, alors si quelqu'un peut m'éclairer ici ce serait super sympa. Quel type d'ampli choisir (je ne veux pas forcemment passer au 4k de suite) pour piloter les pack jamo D600 ou Magnat ?
Merci bien.
Stéphane.