Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barmatic, Doubs25, dr rotule, porciprince et 107 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Le salon de CCN : nouvel acte ! (Domes en Place)

Message » 24 Jan 2011 16:19

Et une petite photo led allumées ? ... siou plait missio ...

La configuration dans mon profil


DENON AVC X4700H ¤ SONY KD75X89K ¤ SMSL SA98E ¤ T AMP 3xS-150 MK2 & 1xE-400¤ KLIPSCH 2xRF82 / RC64 / 2xRS52 / 2xR-1650C / R115SW ¤ SOURCE PCHC ¤ Sony UBP-X800 ¤
téachix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 12 Déc 2003 12:37
Localisation: Chalabre
  • offline

Message » 24 Jan 2011 16:25

yes j'en ai pris, mais sincèrement je suis nul en photo. Ca rend pas du tout comme en réel. (halo lumineux).
Je vais regarder sur mon appareil pour apprendre a prendre a photo dans le noir. :oops:
Mais l'effet est réussi. de plus avec l'harmony qui apprend les codes, nickel chrome.

Demain couche de finition (test des dômes..;enfin j'espère :) ). et je remet en place les meubles OUfffffffff
Je ne placerai les dômes au mur qu'une fois le rodage et test effectuer (on sait jamais, si cela allait pas du tout :).)

On peut donc dire que ce projet sera finit mercredi.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 24 Jan 2011 19:03

Je suis nul en photo aussi,mais j'ai pu apprendre que juste l'appareil posé avec retardateur et sans flash tant que possible améliore toujours.
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 24 Jan 2011 19:34

Alors quelques photos toutes fraiches;

La premiere prise avant la sous couche blanche. Essai des leds.
Image

Apres la premiere couche de peinture metal teinté carbone., la seconde sous couche cachera sans problème les marques apparentes. Pas d'inquiétude pour le plafond...le scotch est pas encore enlevé :)
Image

Un gros plan sur la peinture. L'effet de masse est vraiment sympa et le rendu dans le coin tv est a notre gout.
Le mur auparavant etait clair, maintenant le regard se fixe sur le plasma, et l'apport des led bleu sera parfait
Image

La peinture a été trouvée sur le bon coin a tres bon prix. Je trouve neanmoins que tous ces produits " a effet" sont tres cher...pour le peu de M² possible a faire avec. Il faut vraiment les limiter a un mur.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 24 Jan 2011 20:51

Pas mal :wink:

c'est quoi la ref de cette peinture stp ?
JcB84
 
Messages: 2532
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 24 Jan 2011 21:18

Peinture style effet métal avec son colorant carbone.

Sous couche 16€
Peinture 34 €
colorant 16€ (de mémoire).

elle se trouve chez castorama (Kenzozo est le premier a avoir tester cette peinture).
On trouve un produit similaire chez brico dépôt (38€ et teinter a la machine).

L'effet métal est sympa. le pot est prévu pour 9 à 12 m².
l'effet est vraiment plus sympa en live, les photos ne rendent ps la réalité. mais je mets des photos sinon cela devient un monologue pas tres interessant;
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 25 Jan 2011 11:18

LA seconde couche est maintenant terminée et sera semble t il suffisante.

Edit : La seconde couche est pas suffisante a mon gout, avec le soleil on voit encore des traces de rouleau...grrr
D'où la nécessité de bien finir a la taloche comme préconisée sur le pot. cela permet de créer un effet de matière, mais il faut avoir le coup de main.
Avec une 3ieme couche bien chargée, cela devrait le faire.

Pause du plasma demain matin, je vais laisser tranquillement sécher.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 26 Jan 2011 14:26

Image

Image

Toujours pas le pro des photos, neanmoisn la pause du plasma sur son nouveau mur rend tres bien a la maison. l'apport des 3 domes Blanches rendra bien egalement. je suis tres content.
Le meuble est totalement piloter porte fermé. le blaster de l'harmony 900 est derriere (pilotage du bandeau led), et un blaster est collé derriere la porte (pilotage WD et Z7).

Meme si sur les photos ont voit des cables, bien entendu ils vont bientot trouver place. je ne verrai plus de cables, mais surtout je peux tirer le meuble et les cables suivront. Clean.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 26 Jan 2011 14:36

Ca le fait bien , dis donc ! :)
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 26 Jan 2011 14:39

cela fait moderne, et l'image du plsame ressort vraiment bien.
Sur les photos cela ne rend pas pareil.

Avant la fin de semaine, l'apport des formes rondes des domes apportera une belle finition.
J'ai bien fait le choix de ne pas partir sur du inwall, ou DIY en enceintes. Je dois partir sur de nouveaux projets de finitions dans la maison, manque de temps du coup. :)
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 26 Jan 2011 14:57

Très beau travail!
En revanche, as-tu prévu de "cacher" la multiprise murale que l'on voit sur le côté gauche (et le câble qui va avec?)? :wink:
lobs7052
 
Messages: 5371
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • online

Message » 26 Jan 2011 15:01

oui bien sur, il s'agit de la place du caisson, qui devrait reprendre sa place en fin de semaine :). tu le vois sur les pages précédentes.

Je terminerai avec une photo finale quand les domes seront la.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 27 Jan 2011 21:30

Grr mauvaise nouvelle, les domes n'arriveront pas avant lundi..grrr. Focal/Jm Lab ont vraiment de gros soucis de logistiques.

Je me pose deja la question de l'endroit exact de fixation des dômes latéraux. Est ce que je vais les fixer centrer par rapport au plasma...et je me retrouve dans la rainure noire (l'esthétique sera alors moins jolie)...;ou bien vais je la fixer en dessous de la rainure...,?

Bon, de toute manière je compte les laisser poser sur le meuble le temps de les roder.
le cd de JM reynaud va tourner en Boucle :)
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 27 Jan 2011 22:09

Il est superbe ce mur :wink:
Pour les Dômes, je les aurai prises plutôt noires et je les mettrai en dessous de la rainure :wink:
Steph Home Theater
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 15 Jan 2006 19:02
Localisation: 63 - Puy de Dôme
  • offline

Message » 27 Jan 2011 22:14

Cela dépend de la place de la centrale.

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message