Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dfranck, dr rotule, jacko, JBL007, pereti, velozerien48 et 67 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Le salon de CCN : nouvel acte ! (Domes en Place)

Message » 09 Jan 2011 22:38

CCN a écrit:Bon pour la partie charnieres de meuble, je pense utiliser 2 charnieres commes ci dessous (acheté chez casto), ainsi que 2 butées avec amortisseur.
Ces charnieres sont solides, le ressort puissant. Seul hic, elles permettent qu'une ouverture a 70°... bon pas grave car le but est d'ouvrir le moins possible cette facade.

Image


Où en es-tu de tes charnières ? Tu aurais des photos des charnières et en situation stp ? j'ai un soucis avec les miennes qui ne me satisfont pas :(
dahops
 
Messages: 177
Inscription Forum: 28 Aoû 2005 13:58
  • offline

Message » 09 Jan 2011 22:48

Salut CCN, :P

Je suis ton projet avec intérêt car l'aménagement d'une salle dédiée étant tombée à l'eau pour l'instant :( , j'aménage aussi mon installation dans le salon.

Le projecteur (blanc) a trouvé sa place au plafond, l'écran déroulant devant la baie vitrée, le PCHC dans le placard et l'ampli sous un bout de canapé.
Tout ça est OK. :)

Reste le problème des enceintes trop envahissantes dans un salon. Mon ensemble Triangle (colonnes Altéas, centrale Noxa Major et surround Comètes en finition Cognac + caisson Météor 1.5) est devenu trop volumineux et ne colle pas vraiment dans le design moderne du salon. J'envisage donc une revente pour passer sur un ensemble compact et design 5.1.

Comme toi j'ai peur d'être déçu par la qualité sonore d'un tel pack :-? et je suis donc de prés les retours donnés ici sur ce point.

Le pack Focal Dôme 5.1 a l'air excellent et je vais m'y intéresser de prés pour avoir des retours.
Les Kef ont l'air trés bien aussi mais n'existent pas en blanc, dommage.

As tu envisagé les ensembles B&W MT-25 ou Cabasse Eole 2 ? :idee:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 09 Jan 2011 23:42

treza a écrit:J'envisage donc une revente pour passer sur un ensemble compact et design 5.1.

Comme toi j'ai peur d'être déçu par la qualité sonore d'un tel pack :-? et je suis donc de prés les retours donnés ici sur ce point.

Le pack Focal Dôme 5.1 a l'air excellent et je vais m'y intéresser de prés pour avoir des retours.
Les Kef ont l'air trés bien aussi mais n'existent pas en blanc, dommage.

As tu envisagé les ensembles B&W MT-25 ou Cabasse Eole 2 ? :idee:


J'ai le pack B&W MT-30 et en écoute comparée (à l'époque, donc de mémoire) je l'ai trouvé bien au dessus des Dome et des Kef. J'ai un salon d'une 30aine de m² et je trouve cela bien suffisant en home ciné :) Le caisson est assez phénoménal
dahops
 
Messages: 177
Inscription Forum: 28 Aoû 2005 13:58
  • offline

Message » 09 Jan 2011 23:52

salut,

je n'ai pas ecouté ces packs, il y a aussi chez ellipson un pack assez sympa au niveau design.
les ecoutes sont assez difficiles pour moi, et je pense me mettre vraiment en chasse cette semaine.

je regarde les packs b w de suite.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 10 Jan 2011 11:30

J'espère que tu ne seras pas déçu :)
Pour revenir à ton meuble et à tes charnières, tu penses que je pourrais mettre ce type de charnières sur mon meuble (dont les portes sont couvrantes) et à l'envers (qui s'ouvrent vers le bas ?)
Si tu as le nom de ces charnières en tous cas je suis preneur (je ne les ai pas trouvées chez casto).

Merci !
dahops
 
Messages: 177
Inscription Forum: 28 Aoû 2005 13:58
  • offline

Message » 10 Jan 2011 12:08

En toute franchise, je ne pense pas être déçu du focal dôme.
Néanmoins, comme j'aime bien me prendre la tête, je vais tout de même allez écouter Kef... et B&W si je trouve a Perpignan. :)

D'autres critères entrent en jeu dans ma conception : La revente facile du pack (je pense que le dome est facile a revendre), le design... et la WAF approuve le dôme. L'intégration sympa, car il ne faut pas perdre a l'esprit que je compte revendre cette maison, avec l'option Mur video en sus (et l'avis de la future femme, et enfant du foyer sera importante).

D'ou le salon a la US comme disait sylex, un 65'', une ps3 et des enceintes design...je devrai avoir une bonne option a la revente (ce qui avait été le cas de ma précédente maison avec la salle dédiée, l'option Salle HC avait carrément plus aux enfants et a Mr...et aussi a Mme car elle savait qu'elle serait tranquille pendant que tout le monde serait enfermé dans la salle).

Bon tout cela pour dire, que je suis déjà en train d'étudier les maisons avec sous sol intégral, car je souhaite que la future salle (et oui j'y pense et cela me manque) soit en sous sol...

Dahops, pour la charnière je pense que tu peux totalement utilisée celle que j'ai prise a casto (rayon coulisse de tiroir, charnière) à 7 ou 9 €.
La porte a recouvrement ne sera pas un problème, au contraire ce sera plus simple a poser (car pas d'ajustement possible).
L'ouverture vers le bas me semble aussi ok (ouverture a 75%).
La conception est très solide (pas de jeu) et le ressort est puissant.

De mon coté, je projet prend un peu de retard du a la vente du pack D7.
du coup, je bosse a fond pour mon bureau sur mesure (pièce de 10 M² hyper optimisée : Mi bureau / Mi chambre d'ami -- zone de visionnage).
Je suis en train de concevoir un support écran sur mesure pour pouvoir y placer une tv lcd de 55cm (mon écran de pc) et sur sa face arrière un Lcd de 20" (faisant face a un clic clac). tout ceci suspendu sur le flanc du bureau.

J'ai réinstallé mon super Mediaportal, qui a ma grande surprise a bien évoluer depuis le temps que je n'y touchais plus. l'accès et le design explose vraiment les mediacenter (Dune, WD...).
Ce bureau devrait être cosi :) et intègrera un 2.1 dôme (et oui le couperai mon pack en 2).

Ce 2.1 sera revendu rapidement pour enchainer sur un focal xs.

Que de projets... et je ne parle que du HC... :)
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 10 Jan 2011 12:12

Et ces bandeaux de leds alors ? :mdr: t'en pense quoi ?

La configuration dans mon profil


DENON AVC X4700H ¤ SONY KD75X89K ¤ SMSL SA98E ¤ T AMP 3xS-150 MK2 & 1xE-400¤ KLIPSCH 2xRF82 / RC64 / 2xRS52 / 2xR-1650C / R115SW ¤ SOURCE PCHC ¤ Sony UBP-X800 ¤
téachix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 12 Déc 2003 12:37
Localisation: Chalabre
  • offline

Message » 10 Jan 2011 12:17

j'ai juste essayer les bandeaux (1 pour le salon, 1 autre pour la chambre des filles).

je trouve cela tres sympa, mais je me pose la question des soudures? je vais le couper en 2 (il va donc falloir rejoindre le bandeau).
mais j'aime bien et du coup ayant besoin d'eclairer ma terrasse Lounge... je vais craquer pour les memes en ip66.
ce système sera intégré avec un brumisateur en tuyau attaché a la pergola :).

j'etudie aussi la fibre optique car avec les liens de lolo il y a vraiment de belles choses a faire.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 10 Jan 2011 17:08

Mais où trouvez vous le temps de faire tout ça ??!!! :o
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 10 Jan 2011 19:32

Ah comme je disais plus haut, je me fixe actuellement sur la fixation original de mes ecrans de bureau...et alors le projet est bien parti du coup 2 ecrans l'un derriere l'autre..;avec un simple carré en alu (14€)..;je me retrouve avec une fixation sur mesure. photos bientot car cela peut servir a certains peut etre.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 11 Jan 2011 19:05

Allez je fais une petite MAJ, non encore de mon install Salon, mais plutot de la piece a matiere grise.
il s'agit de mon bureau.

J'ai souhaiter faire de cette petite piece (10m²) une zone complete et rationnelle. Du coup, j'y intègre un grand bureau fait sur mesure (resine epoxy sur le mdf), mon serveur, une zone de travail, mais aussi un couchage 2 places, une nouvelle zone video (tv, mediacenter sur le serveur en bi ecran...), et une zone ecoute musique. et aussi une zone pour le sport (velo ellypt).
Tout n'est pas encore terminé, mais j'avoue qu'aujourd hui a été important. --> Integration du 2nd ecran en face a face avec le couchage, clic clac.

Mon but est toujours le meme, intégré au max les cables. Tout sera bientot caché sous le bureau (Cable, 220v et hub usb).
De nouvelles enceintes arriveront bientot je pense pour remplacer mes vielles Sony (Focal XS).

Et le bazard restant (si si plein de bazard ) prendra place dans des etagers ikea, recouverte par des panneaux japonais.

Allez place aux photos (désolé pour la qualité). Le support a été réaliser avec un carré en alu de 2 cm...cout 14 € :)
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 11 Jan 2011 19:07

Image

Image

Image

Image

Image
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 11 Jan 2011 19:09

tous les derniers cables seront bientot cachés. j'attend une commande de cable hdmi qui tarde a venir.

Le mediacenter tourne sous mediaportal avec un skin Black Goss. Trop beau. et ultra rapide a commander via ma telecommande Hauppage reconnu en standard.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 11 Jan 2011 19:13

mediaportal tourne avec ce skin
http://www.team-mediaportal.com/extensi ... glass-nova

Image

Image

le serveur fonctionne avec une carte nova t 500 en bi tuner (timeshift, et record en live).
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 11 Jan 2011 19:26

Sympa et bien fait pour l'écran :wink: se sont des jamo thx que je vois derrière le bureau ?

La configuration dans mon profil


HC Tonius ici

Anthem avm 70 . Yamaha dme24n . Zidoo z2000pro . Yamaha pro . Jbl pro 3677-8320-4641diy . Sony 790es . Nas Synology 1815+ .
Avatar de l’utilisateur
Tonius
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 777
Inscription Forum: 03 Avr 2010 10:45
Localisation: Yonne (89)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message