logiquement pas, utile sous la moquette ,mais pourquoi pas ...
ca peut faire une thibaude de "pauvre" ...
djé
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: indyhelp, JiCé57, josk1, Joss76, katoche 94, LeBob, pat789, porciprince, retour1984, thomas44, yannosaeba et 75 invités
Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
Le ptit ciné d'adrien13
- passatdjé49
- Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Une thibaude sur une bonne moquette ne sert à rien en HC.
Ca n'en fera pas plus qu'ajouter du confort mais rien au niveau du son.
Un traitement acoustique efficace au sol est plus compliqué et impose de sacré travaux et épaisseurs à ajouter.
Perso je ne ferai pas de dépense sur ce poste.
Ca n'en fera pas plus qu'ajouter du confort mais rien au niveau du son.
Un traitement acoustique efficace au sol est plus compliqué et impose de sacré travaux et épaisseurs à ajouter.
Perso je ne ferai pas de dépense sur ce poste.
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
adrien13 a écrit:sinon je rajoute des plinthes et en profite pour fixer mon tissu derrière
Yes sir !
-
kbil69 a écrit:Je pensais mettre ça sur ma dalle brut: http://www.bricodepot.fr/lyon-st-priest ... /prod6599/
C'est ce que j'ai mis à l'étage dans les chambres et le couloirs sous le stratifié flottant.
Je ne sais pas si c'est faisable avec la moquette, mais c'est pas cher et cela se pose très facilement.
J'y avait pensé mais comme ma dalle n'est pas d'une planéité parfaite, j'ai peur que ça soit un peu bancal ces plaques. La thibaude étant souple pourrai davantage rattraper ces irrégularités. non ?
quitte à baisser le budget moquette ...
peut être que d'ici là, j'aurai craqué et aurai fait péter le budget ...
- adrien13
- Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
je ne fais pas de traitement acoustique au sol, la moquette se suffira à elle même sur ce point là.
c'est plus pour le confort
c'est plus pour le confort
- adrien13
adrien13 a écrit:c'est plus pour le confort
Dans ce cas ... ya plus qu'à
-
... rentrer des tunes
- adrien13
Le confort, mais surtout dans le cas où l'on ne veut pas faire de ragréage pour aplanir totalement le sol qui est brut
- kbil69
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
exactement, c'est pour ça que j'envisage sérieusement la thibaude, non non, ce n'est pas un caprice.
- adrien13
Moi aussi je comptais partir sur un sorte de feutre sous la moquette.
Vous savez si la thibaude laisse respirer le support ?
- VaTeK
- Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
adrien13 a écrit:kbil69 a écrit:Je pensais mettre ça sur ma dalle brut: http://www.bricodepot.fr/lyon-st-priest ... /prod6599/
C'est ce que j'ai mis à l'étage dans les chambres et le couloirs sous le stratifié flottant.
Je ne sais pas si c'est faisable avec la moquette, mais c'est pas cher et cela se pose très facilement.
J'y avait pensé mais comme ma dalle n'est pas d'une planéité parfaite, j'ai peur que ça soit un peu bancal ces plaques. La thibaude étant souple pourrai davantage rattraper ces irrégularités. non ?
quitte à baisser le budget moquette ...
peut être que d'ici là, j'aurai craqué et aurai fait péter le budget ...
J'ai mis ca dans ma salle, c'est assez rigide en effet. Mais ca a bien corrigé les défauts de planéité de mon plancher de 110 ans (y'avais pas des gros trous non plus hein ). Je les ai agrafée directement au plancher avec une agrafeuse électrique, sur le mode d'emploi ils préconisent de les coller à la colle a moquette.
Attention cependant si vous êtes seul à poser la moquette dessus ensuite, la moquette sur ces dalles en fibre font un peu "effet velcro", c'est bien une fois que c'est posé, mais pour tirer le rouleau tout seul et le mettre en place bonjour
- Cuillere 2000
- Inscription Forum: 28 Aoû 2013 20:21
Merci pour ce retour.
Je vais peut être me laisser tenter par ces dalles si ça me permet de corriger les quelques millimètres d'écart. En même temps, pour moins de 50€ pour la pièce complète, je ne risque pas grand chose non plus.
Je vais peut être me laisser tenter par ces dalles si ça me permet de corriger les quelques millimètres d'écart. En même temps, pour moins de 50€ pour la pièce complète, je ne risque pas grand chose non plus.
- adrien13
VaTeK a écrit:Moi aussi je comptais partir sur un sorte de feutre sous la moquette.
je ne sais pas désolé.
- adrien13
adrien13 a écrit:Merci pour ce retour.
Tu me rejoins, j'attends que tu les mettes pour me dire, j'en serais là bien après
- kbil69
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
demain, mes parents débarquent et on va causer tissu mural, peut être même qu'on va le poser, si c'est le cas, je file acheter les dalles de fibre de bois la semaine prochaine. et j'ai peut être trouvé une solution économique pour la moquette ...
Sinon, petit changement de programme dans les ampli, le mac mah VZX 3.8 prévu pour les 2 caissons a été remplacé par un yamaha PC9500n (2*1.000W/8ohm) fraîchement arrivé à la maison, un monstre de ... 15Kg, on le porte d'une main, ce n'est pas négligeable comme avantage
Sinon, petit changement de programme dans les ampli, le mac mah VZX 3.8 prévu pour les 2 caissons a été remplacé par un yamaha PC9500n (2*1.000W/8ohm) fraîchement arrivé à la maison, un monstre de ... 15Kg, on le porte d'une main, ce n'est pas négligeable comme avantage
- adrien13
|
Retourner vers Installations HC dédiées
|