|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: indyhelp, JiCé57, josk1, Joss76, katoche 94, LeBob, pat789, porciprince, retour1984, thomas44, yannosaeba et 76 invités
Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
Le ptit ciné d'adrien13
Un prix d'archi ?
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
- adrien13
- Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Enorme, mais moi j trouve que c'est terrible....
- pignard
- Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Je te dis ... tu vas finir sourd
C'est amusant, on a toujours peur de manquer ... du coup on choisit toujours trop grand
Bon ben tu as plus qu'à refaire une piece plus grande
Ca m'a fait le meme coup avec les KEF ACE CI9000 ... disproportionné pour des surrounds ... enfin je trouve.
TBB
C'est amusant, on a toujours peur de manquer ... du coup on choisit toujours trop grand
Bon ben tu as plus qu'à refaire une piece plus grande
Ca m'a fait le meme coup avec les KEF ACE CI9000 ... disproportionné pour des surrounds ... enfin je trouve.
TBB
La configuration dans mon profil
Media Room Lounge ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=29&t=29980461
-
TiBouiBoui - Membre HCFR
- Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Quelques petites nouvelles : trop content, j'ai dépensé des sous
- les 2 entretoises sont arrivées au magasin
- éclairage commandé
- cables electriques et réseaux achetés et en cours de pose dans le salon.
- écran commandé
séance repérage des tissus pour les murs mais je ne trouve pas vraiment ce que je veux
- éclairage commandé
- écran commandé
séance repérage des tissus pour les murs mais je ne trouve pas vraiment ce que je veux
- adrien13
Sourd ... mais non
elles sont vraiment disproportionnées, je le sais, mais elles étaient là avec les frontales, le caisson ... et comme je n'en vois pas passer tout les jours (même des SR10 ou 12), j'ai préféré les prendre, quite à les changer par la suite.
Mais pour ce qui est de la compression, c'est la même, c'est uniquement le HP de grave qui change.
et puis il faut harmoniser avec le Barco
elles sont vraiment disproportionnées, je le sais, mais elles étaient là avec les frontales, le caisson ... et comme je n'en vois pas passer tout les jours (même des SR10 ou 12), j'ai préféré les prendre, quite à les changer par la suite.
Mais pour ce qui est de la compression, c'est la même, c'est uniquement le HP de grave qui change.
et puis il faut harmoniser avec le Barco
- adrien13
adrien13 a écrit:Quelques petites nouvelles : trop content, j'ai dépensé des sous
- éclairage commandé
- écran commandé
Salut Adrien,
Alors T'as pris quoi comme eclairage?
- micachou
- Inscription Forum: 13 Juil 2011 19:39
je trouvais mes SR 12 enorme quand je les ai acheté ;mais maintenant je voudrais pas plus petit !! quand je vois les micro enceintes qu'ils nous vendent dans le commerce ......
djé
djé
- passatdjé49
- Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Salut Mica,
L'éclairage s'est arrêté sur des spots led dimmables.
En discutant avec le commercial, les dalles comme chez toi se font aussi en dimmable
Djé, je te dirai si je voudrai plus petit ou pas lorsqu'elles seront toutes accrochées Mais c'est vrai qu'entre micro enceintes et maxi enceintes, il n'y a qu'un pas
L'éclairage s'est arrêté sur des spots led dimmables.
En discutant avec le commercial, les dalles comme chez toi se font aussi en dimmable
Djé, je te dirai si je voudrai plus petit ou pas lorsqu'elles seront toutes accrochées Mais c'est vrai qu'entre micro enceintes et maxi enceintes, il n'y a qu'un pas
- adrien13
Si ca t'interresse, te donnes ca, je n'en ai pas l'utilité
http://www.legrand.fr/ecat_france/07840 ... aic-2.html
http://www.legrand.fr/ecat_france/07840 ... aic-2.html
- micachou
- Inscription Forum: 13 Juil 2011 19:39
j'ai déjà pris un inter mais si ça ne va pas, je te le dirai. D'ailleurs, je dois te rendre une valise
Sinon, comme j'ai du faire des tests comparatifs entre le système hifi du salon et la boite à rythme branché dans la salle, j'en ai profité pour sortir le sonomètre, je suis resté sage : 85dB au point d'écoute et plus que 35dB devant la maison !!! soit environ 50dB de moins sachant que je n'ai pas fini d'insonoriser, il me reste à finir la seconde peau de ma cloison de séparation et du coffre pour le VP, joints autour de la porte ...
A l'étage supérieur (salon), on entend qu'il y a de la musique mais ça ne gène pas du tout pour parler, et puis, il faut que je bouche l'ancienne évacuation du lave main à travers la dalle.
Sinon, comme j'ai du faire des tests comparatifs entre le système hifi du salon et la boite à rythme branché dans la salle, j'en ai profité pour sortir le sonomètre, je suis resté sage : 85dB au point d'écoute et plus que 35dB devant la maison !!! soit environ 50dB de moins sachant que je n'ai pas fini d'insonoriser, il me reste à finir la seconde peau de ma cloison de séparation et du coffre pour le VP, joints autour de la porte ...
A l'étage supérieur (salon), on entend qu'il y a de la musique mais ça ne gène pas du tout pour parler, et puis, il faut que je bouche l'ancienne évacuation du lave main à travers la dalle.
- adrien13
bon ça y est, j'ai réussi, j'y suis arrivé, une petite larme à l'œil quand même ... tellement de nostalgie ....
Les voisins sont partis
sinon l'éclairage est arrivé, je tire l'élec très prochainement
Les voisins sont partis
sinon l'éclairage est arrivé, je tire l'élec très prochainement
- adrien13
Bonjour
Joli travail.
Par contre quel est l état de vos solives ?
Et vu le poids du Projo qui est à priori fixé sur vos solives, vous avez vérifié que celles ci supporteront les 90 kgs ?
Bon courage pour la suite
Joli travail.
Par contre quel est l état de vos solives ?
Et vu le poids du Projo qui est à priori fixé sur vos solives, vous avez vérifié que celles ci supporteront les 90 kgs ?
Bon courage pour la suite
- Ishido
- Inscription Forum: 22 Déc 2006 5:03
Merci
pour ce qui est des solives, je n'ai pas fais d'étude à proprement parlé mais étant donné que j'ai enlevé une sorte de galerie sur laquelle il y avait pas mal de bric à brac (dans les 80Kg) et que j'y faisais des tractions, je me suis dit que ça passerait.
De plus leur porté sont de 3 et 4m.
pour ce qui est des solives, je n'ai pas fais d'étude à proprement parlé mais étant donné que j'ai enlevé une sorte de galerie sur laquelle il y avait pas mal de bric à brac (dans les 80Kg) et que j'y faisais des tractions, je me suis dit que ça passerait.
De plus leur porté sont de 3 et 4m.
- adrien13
Vous devriez tout de même calculer ce que peuvent supporter vos solives, car sinon c'est au bonheur la chance, et 90 kgs qui tombent, si quelqu'un passe au même moment....
Jetez un oeil sur l état du bois, vérifier si ce n est pas attaqué par les insectes ( capricorne etc ), autant traiter tant qu il n'y a pas le plafond d installé.
Pour le calcul de charges pour les solives, j étais passé par la section Bricolage du Forum Futura Science, ils m ont bien aidé
Bon courage
Jetez un oeil sur l état du bois, vérifier si ce n est pas attaqué par les insectes ( capricorne etc ), autant traiter tant qu il n'y a pas le plafond d installé.
Pour le calcul de charges pour les solives, j étais passé par la section Bricolage du Forum Futura Science, ils m ont bien aidé
Bon courage
- Ishido
- Inscription Forum: 22 Déc 2006 5:03
|
Retourner vers Installations HC dédiées
|