Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, Bing [Bot], DTSman, Fre.Mo, moufmouf, MrBond, Nadcuges, Pif on ze net, porciprince, romain_2305, SYLEX, teuff, yannosaeba et 144 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Le P'Tit Rex de SYLEX

Message » 25 Juin 2024 19:38

MIB91 a écrit:Et ton amli audiophonics, satisfait ?
S'il a un défaut, c'est d'être trop puissant. :lol: Sinon, sur les surrounds, en partant d'un ampli qui était très moyen, je ne cherche même pas à faire la comparaison. :roll:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24687
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 25 Juin 2024 19:41

Bonne nouvelle
MIB91
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1278
Inscription Forum: 23 Déc 2010 11:10
Localisation: 91
  • offline

Message » 25 Juin 2024 19:51

L' Audiophonics est juste 5 fois plus cher que le HPA (< 300 € vs 1500 €). Heureusement qu'il n'y a pas photo. :zen:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24687
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 25 Juin 2024 19:52

Mais plus de canaux, non ?
MIB91
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1278
Inscription Forum: 23 Déc 2010 11:10
Localisation: 91
  • offline

Message » 25 Juin 2024 20:15

SYLEX a écrit:
dr rotule a écrit:Quel est le bon minimum de distance dans ton Anthem ?
Chez BrunoPrata, ca semble etre 1 pied, 30 cm :o
Le "bon" minimum. Tu veux dire le "bond" ou le "pas" minimum sans doute ? On avance et recule de 5cm en 5cm.


Oui, ils ont corrigé le coup comparativement au avm60 qui a des incréments de 30cm et 1db respectivement

Image
BrunoPrata
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 169
Inscription Forum: 05 Déc 2018 17:12
  • online

Message » 25 Juin 2024 21:41

Les choses progressent. Mais souvent, c'est intellectuellement qu'on aime avoir des réglages précis. Alors que les appareils n'ont pas cette précision en réalité. 1 pied = 30.5 cm = 1 milliseconde, c'est déjà hyper précis.

Mon Lumagen génère environ 160 millisecondes de décalage. Les tests de synchronisation image / son dont je dispose (Spears & Munsil / Disney WOW) permettent de recaler image par image, 41.66 ms par 41.66 ms. Et bien je vous avoue qu'il est difficile à l'œil et à l'oreille de se caler à coup sûr à 1 image près. Donc si 40 ms c'est pas facile à discerner sans instruments, alors passer de 1 ms à 0.166.. ms.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24687
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 25 Juin 2024 22:05

SYLEX a écrit:
dr rotule a écrit:Quel est le bon minimum de distance dans ton Anthem ?
Chez BrunoPrata, ca semble etre 1 pied, 30 cm :o
Le "bon" minimum. Tu veux dire le "bond" ou le "pas" minimum sans doute ? On avance et recule de 5cm en 5cm.

Faute d'orthographe ! Je suis deshonore :cry: . Oui, c'est bien de ce pas-la que je parle :lol:
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 11419
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 25 Juin 2024 22:09

SYLEX a écrit:Les choses progressent. Mais souvent, c'est intellectuellement qu'on aime avoir des réglages précis. Alors que les appareils n'ont pas cette précision en réalité. 1 pied = 30.5 cm = 1 milliseconde, c'est déjà hyper précis.

Mon Lumagen génère environ 160 millisecondes de décalage. Les tests de synchronisation image / son dont je dispose (Spears & Munsil / Disney WOW) permettent de recaler image par image, 41.66 ms par 41.66 ms. Et bien je vous avoue qu'il est difficile à l'œil et à l'oreille de se caler à coup sûr à 1 image près. Donc si 40 ms c'est pas facile à discerner sans instruments, alors passer de 1 ms à 0.166.. ms.

Le calage de la distance des enceintes au poil de cul participe de l'homogeneite de la bulle sonore :wink:
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 11419
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 26 Juin 2024 9:36

Le problème c'est que quand tu fais des mesures (ce que j'ai fais pendant quelques temps, en particulier sur la gestion du Bass-Management), tu t'aperçois que l'interface permet à l'utilisateur des réglages au quart de poil, parce que ça lui fait plaisir, que du point de vue marketing c'est bien vu, que des gars relaient dans le forums le fait que ça ait progressé entre les anciennes et les nouvelles versions, etc. ; mais qu'en réalité l'électronique n'est pas forcément plus pointue qu'avant !

Dans le monde pro, on va te proposer de régler pied par pied et gérer réellement à la milliseconde précise. Dans le monde grand public, on va te proposer de régler au 5 cm et gérer en réalité à une ou deux millisecondes, peut-être à 5 ! L'interface utilisateur est une chose, la qualité de l'électronique derrière en est une autre. Certains appareils HdG ne proposent pas plus que fonctionnalités que des appareils plus standards. Mais ils vont faire réellement et précisément ce que leur interface propose.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24687
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 26 Juin 2024 10:11

Sur les Marantz/Denon, le mode "fin" te permet de regler les distances cm par cm.
Or le bond minimum (avec un d :mdr: ) est de 3cm ...
Mais ca, tu le vois en faisant quelques mesures REW.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 11419
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 26 Juin 2024 10:23

dr rotule a écrit:Sur les Marantz/Denon, le mode "fin" te permet de regler les distances cm par cm.
Or le bond minimum (avec un d :mdr: ) est de 3cm ...
Mais ca, tu le vois en faisant quelques mesures REW.
Plutôt que de (grands) bonds, on parle en général de (petits) pas / step. Et puisqu'on parle de pieds / feet, ça tombe bien. ;)

Comme je le mettais plus haut, 1 milliseconde = 30 cm, donc 3 cm = 0.1 milliseconde. C'est déjà pas mal. Le mode "fin" cm par cm, c'est tout à fait l'exemple de truc fait pour satisfaire intellectuellement l'acheteur pointilleux, mais qui n'est pas suivi dans les faits de façon aussi pointilleuse. Et on va retrouver plus ou moins la même interface sur toute la gamme, alors que le HdG va se rapprocher des bonnes valeurs, les modèles d'entrée de gamme en seront plus loin.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24687
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 28 Juin 2024 7:31

Quand on parle de cornet pour un pavillon , pas étonnant de parler de bond , pour une incrémentation :ko: :hehe:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8945
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 28 Juin 2024 7:33

dr rotule a écrit:
SYLEX a écrit:Les choses progressent. Mais souvent, c'est intellectuellement qu'on aime avoir des réglages précis. Alors que les appareils n'ont pas cette précision en réalité. 1 pied = 30.5 cm = 1 milliseconde, c'est déjà hyper précis.

Mon Lumagen génère environ 160 millisecondes de décalage. Les tests de synchronisation image / son dont je dispose (Spears & Munsil / Disney WOW) permettent de recaler image par image, 41.66 ms par 41.66 ms. Et bien je vous avoue qu'il est difficile à l'œil et à l'oreille de se caler à coup sûr à 1 image près. Donc si 40 ms c'est pas facile à discerner sans instruments, alors passer de 1 ms à 0.166.. ms.

Le calage de la distance des enceintes au poil de cul participe de l'homogeneite de la bulle sonore :wink:



Quand déjà tu ramènes ton poil de cul , à la distance séparant tes 2 oreilles … :oldy:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8945
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 28 Juin 2024 8:10

CDGG a écrit:Quand déjà tu ramènes ton poil de cul , à la distance séparant tes 2 oreilles … :oldy:
Salut Cédric, :D

Tu peux préciser ta pensée. :ohmg:
C'est important selon toi, l'extrême précision de ce délai ? Et les traitements sont-ils selon toi à la hauteur de ce que nous proposent les interfaces ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24687
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 28 Juin 2024 8:27

Hello Sylvain ;-)
Je relativise évidemment !
Ramener ça au cm près quand on parle de prise de mesure je veux bien ( et encore ) … mais on n écoute pas en monaural
Notre fonctionnement binaural induit des différences de temps et d intensité interaurales ( avec des notions variables entre le plan H et V ) qui influent sur la bonne localisation des sons et donc leur spatialisation dans notre contexte multicanal
Donc non , ce n’est pas au poil du cul , et encore moins si on tient compte de plusieurs places assises

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8945
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message