S'il a un défaut, c'est d'être trop puissant. Sinon, sur les surrounds, en partant d'un ampli qui était très moyen, je ne cherche même pas à faire la comparaison.MIB91 a écrit:Et ton amli audiophonics, satisfait ?
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Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
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SYLEX - Membre HCFR Contributeur
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Bonne nouvelle
- MIB91
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L' Audiophonics est juste 5 fois plus cher que le HPA (< 300 € vs 1500 €). Heureusement qu'il n'y a pas photo.
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SYLEX - Membre HCFR Contributeur
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Mais plus de canaux, non ?
- MIB91
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SYLEX a écrit:Le "bon" minimum. Tu veux dire le "bond" ou le "pas" minimum sans doute ? On avance et recule de 5cm en 5cm.dr rotule a écrit:Quel est le bon minimum de distance dans ton Anthem ?
Chez BrunoPrata, ca semble etre 1 pied, 30 cm
Oui, ils ont corrigé le coup comparativement au avm60 qui a des incréments de 30cm et 1db respectivement
- BrunoPrata
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Les choses progressent. Mais souvent, c'est intellectuellement qu'on aime avoir des réglages précis. Alors que les appareils n'ont pas cette précision en réalité. 1 pied = 30.5 cm = 1 milliseconde, c'est déjà hyper précis.
Mon Lumagen génère environ 160 millisecondes de décalage. Les tests de synchronisation image / son dont je dispose (Spears & Munsil / Disney WOW) permettent de recaler image par image, 41.66 ms par 41.66 ms. Et bien je vous avoue qu'il est difficile à l'œil et à l'oreille de se caler à coup sûr à 1 image près. Donc si 40 ms c'est pas facile à discerner sans instruments, alors passer de 1 ms à 0.166.. ms.
Mon Lumagen génère environ 160 millisecondes de décalage. Les tests de synchronisation image / son dont je dispose (Spears & Munsil / Disney WOW) permettent de recaler image par image, 41.66 ms par 41.66 ms. Et bien je vous avoue qu'il est difficile à l'œil et à l'oreille de se caler à coup sûr à 1 image près. Donc si 40 ms c'est pas facile à discerner sans instruments, alors passer de 1 ms à 0.166.. ms.
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SYLEX - Membre HCFR Contributeur
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SYLEX a écrit:Le "bon" minimum. Tu veux dire le "bond" ou le "pas" minimum sans doute ? On avance et recule de 5cm en 5cm.dr rotule a écrit:Quel est le bon minimum de distance dans ton Anthem ?
Chez BrunoPrata, ca semble etre 1 pied, 30 cm
Faute d'orthographe ! Je suis deshonore . Oui, c'est bien de ce pas-la que je parle
- dr rotule
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SYLEX a écrit:Les choses progressent. Mais souvent, c'est intellectuellement qu'on aime avoir des réglages précis. Alors que les appareils n'ont pas cette précision en réalité. 1 pied = 30.5 cm = 1 milliseconde, c'est déjà hyper précis.
Mon Lumagen génère environ 160 millisecondes de décalage. Les tests de synchronisation image / son dont je dispose (Spears & Munsil / Disney WOW) permettent de recaler image par image, 41.66 ms par 41.66 ms. Et bien je vous avoue qu'il est difficile à l'œil et à l'oreille de se caler à coup sûr à 1 image près. Donc si 40 ms c'est pas facile à discerner sans instruments, alors passer de 1 ms à 0.166.. ms.
Le calage de la distance des enceintes au poil de cul participe de l'homogeneite de la bulle sonore
- dr rotule
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Le problème c'est que quand tu fais des mesures (ce que j'ai fais pendant quelques temps, en particulier sur la gestion du Bass-Management), tu t'aperçois que l'interface permet à l'utilisateur des réglages au quart de poil, parce que ça lui fait plaisir, que du point de vue marketing c'est bien vu, que des gars relaient dans le forums le fait que ça ait progressé entre les anciennes et les nouvelles versions, etc. ; mais qu'en réalité l'électronique n'est pas forcément plus pointue qu'avant !
Dans le monde pro, on va te proposer de régler pied par pied et gérer réellement à la milliseconde précise. Dans le monde grand public, on va te proposer de régler au 5 cm et gérer en réalité à une ou deux millisecondes, peut-être à 5 ! L'interface utilisateur est une chose, la qualité de l'électronique derrière en est une autre. Certains appareils HdG ne proposent pas plus que fonctionnalités que des appareils plus standards. Mais ils vont faire réellement et précisément ce que leur interface propose.
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SYLEX - Membre HCFR Contributeur
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Sur les Marantz/Denon, le mode "fin" te permet de regler les distances cm par cm.
Or le bond minimum (avec un d ) est de 3cm ...
Mais ca, tu le vois en faisant quelques mesures REW.
Or le bond minimum (avec un d ) est de 3cm ...
Mais ca, tu le vois en faisant quelques mesures REW.
- dr rotule
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Plutôt que de (grands) bonds, on parle en général de (petits) pas / step. Et puisqu'on parle de pieds / feet, ça tombe bien.dr rotule a écrit:Sur les Marantz/Denon, le mode "fin" te permet de regler les distances cm par cm.
Or le bond minimum (avec un d ) est de 3cm ...
Mais ca, tu le vois en faisant quelques mesures REW.
Comme je le mettais plus haut, 1 milliseconde = 30 cm, donc 3 cm = 0.1 milliseconde. C'est déjà pas mal. Le mode "fin" cm par cm, c'est tout à fait l'exemple de truc fait pour satisfaire intellectuellement l'acheteur pointilleux, mais qui n'est pas suivi dans les faits de façon aussi pointilleuse. Et on va retrouver plus ou moins la même interface sur toute la gamme, alors que le HdG va se rapprocher des bonnes valeurs, les modèles d'entrée de gamme en seront plus loin.
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SYLEX - Membre HCFR Contributeur
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Quand on parle de cornet pour un pavillon , pas étonnant de parler de bond , pour une incrémentation
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CDGG - Membre HCFR
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dr rotule a écrit:SYLEX a écrit:Les choses progressent. Mais souvent, c'est intellectuellement qu'on aime avoir des réglages précis. Alors que les appareils n'ont pas cette précision en réalité. 1 pied = 30.5 cm = 1 milliseconde, c'est déjà hyper précis.
Mon Lumagen génère environ 160 millisecondes de décalage. Les tests de synchronisation image / son dont je dispose (Spears & Munsil / Disney WOW) permettent de recaler image par image, 41.66 ms par 41.66 ms. Et bien je vous avoue qu'il est difficile à l'œil et à l'oreille de se caler à coup sûr à 1 image près. Donc si 40 ms c'est pas facile à discerner sans instruments, alors passer de 1 ms à 0.166.. ms.
Le calage de la distance des enceintes au poil de cul participe de l'homogeneite de la bulle sonore
Quand déjà tu ramènes ton poil de cul , à la distance séparant tes 2 oreilles …
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CDGG - Membre HCFR
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Salut Cédric,CDGG a écrit:Quand déjà tu ramènes ton poil de cul , à la distance séparant tes 2 oreilles …
Tu peux préciser ta pensée.
C'est important selon toi, l'extrême précision de ce délai ? Et les traitements sont-ils selon toi à la hauteur de ce que nous proposent les interfaces ?
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SYLEX - Membre HCFR Contributeur
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Hello Sylvain
Je relativise évidemment !
Ramener ça au cm près quand on parle de prise de mesure je veux bien ( et encore ) … mais on n écoute pas en monaural
Notre fonctionnement binaural induit des différences de temps et d intensité interaurales ( avec des notions variables entre le plan H et V ) qui influent sur la bonne localisation des sons et donc leur spatialisation dans notre contexte multicanal
Donc non , ce n’est pas au poil du cul , et encore moins si on tient compte de plusieurs places assises
Je relativise évidemment !
Ramener ça au cm près quand on parle de prise de mesure je veux bien ( et encore ) … mais on n écoute pas en monaural
Notre fonctionnement binaural induit des différences de temps et d intensité interaurales ( avec des notions variables entre le plan H et V ) qui influent sur la bonne localisation des sons et donc leur spatialisation dans notre contexte multicanal
Donc non , ce n’est pas au poil du cul , et encore moins si on tient compte de plusieurs places assises
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CDGG - Membre HCFR
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