Tu as très bien compris, mon mur de gauche présente en surface la largeur d'un chevron, soit 63mm. Donc pour ce côté là je n'aurais pas de problèmes pour accrocher les cadres avec les clips.Polopretress a écrit:j'imagine que tu vas aussi utiliser (ou un equivalent) des clips "AB sound frame" pour fixer les cadres au bati.
Mon probleme est que le demi chevron donne 38 en largeur et pour mettre en place cette fixation, c'est un peu court vu le diametre du trou a 10mm. Grosso modo, pour en caser 2 pour 2 caches sur le montant de 38mm, ca laisse 4.5mm de matiere en périphérie aussi bien pour le chevron que pour le cadre (38/2 -10 = 9mm)
Je ne sais pas si mon explication est claire.....
Donc pour toi , j'en conclus que coté mur de gauche , tu as une largeur de 63 mm donc aucun probleme d’équilibrage mais as tu aussi de l'autre coté des bâtis faits avec des demi chevrons en ayant une largeur de 38mm ou as tu 63mm de large partout ?
Par contre, mes 2 murs n'étant pas parallèles, pour le mur de droite j'ai rattrapé ce décalage en vissant des demi-chevrons sur des chevrons, et là ce mur présente donc en surface 38mm et j'ai effectivement un problème. Je vais essayer de résoudre ce problème avec du MDF de 6mm que j'ai en stock que je visserai sur les demi-chevron, ainsi j'aurai la largeur souhaitée mais je ne sais pas si ça fonctionnera
Pour toi, ne t'embêtes pas, utilises des tasseaux de 40x40 au sol et au plafond en tant que rail et visses les demi-chevrons dans le bon sens pour présenter le côté faisant 63mm comme ça aucun problème, et ça te permettras aussi d'avoir l'épaisseur que tu souhaites. Moi si c'était à refaire c'est ce que je ferais chez moi.