Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, Fre.Mo, minicos, Pif on ze net, porciprince, romain_2305, sebamand, shacard et 80 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Le CinémaTaupe : Salle dédiée de 22m² en agrandissement

Message » 19 Oct 2016 14:49

:bravo:

Beau boulot et superbe rendu!
Content que la feutrine te convienne. :thks:
josk1
 
Messages: 5703
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 19 Oct 2016 20:57

Chouette rendu :bravo: .
Bientôt sera mon tour aussi de m'y atteler mais rien que de savoir les mètres de feutrine à poser, j'ai le tournis et les finitions sont parfois longue à réaliser mais avec de la patience, à on arrive à un résultat à la hauteur de ces espérances :oldy: .
Continue comme ça :wink: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 19 Oct 2016 21:14

ça fait nikel avec cette feutrine :bravo:
c est cool ça avance chez toi :wink:
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • online

Message » 19 Oct 2016 21:19

ftaupe a écrit::thks: Merci pour vos retours.

Keltisia a écrit:J'ai peut être raté une étape mais tu l'as prise ou ta feutrine adhésive ? Elle rend super bien !
J'ai pris des rouleaux de feutrine de marque Sodertex suite aux conseils de josk1. Je souhaitais principalement une feutrine adhésive avec un très fort pouvoir collant, josk1 me disait que celle-ci collait très fort et je le confirme. De plus cette feutrine est vraiment bien noire donc elle est parfaite. Tu peux la trouver sur Internet sur plusieurs sites dont creavea.com. Pour ma part je l'ai commandée directement chez le fabricant mais il faut en prendre une grosse quantité et pouvoir la commander au nom d'une entreprise.

Génial super merci pour la piste je ne trouvais pas sur Amazon, oui je pourrais la commander au nom de la ste pas de soucis... merci à toi !
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 19 Oct 2016 21:23

Thx68 a écrit:les finitions sont parfois longue à réaliser mais avec de la patience, à on arrive à un résultat à la hauteur de ces espérances
Je confirme que les finitions sont parfois longue à réaliser. La patience est effectivement la clé. C'est ce qui fera la différence au final car c'est ça qui se verra.

En tout cas pour la feutrine sur de grandes longueurs il faut être au moins 2 et s'armer de patience. Avancer doucement avec délicatesse. Le plus délicat est le départ pour aligner le tout. Une fois le papier du collant enlevé la feutrine devient un petit peu extensible donc il ne faut pas tirer dessus et on n'a pas le droit à l'erreur lors de la pose. J'ai mis du temps mais j'en suis satisfait quand je vois le résultat.
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 19 Oct 2016 23:39

ftaupe a écrit:En tout cas pour la feutrine sur de grandes longueurs il faut être au moins 2 et s'armer de patience. Avancer doucement avec délicatesse. Le plus délicat est le départ pour aligner le tout. Une fois le papier du collant enlevé la feutrine devient un petit peu extensible donc il ne faut pas tirer dessus et on n'a pas le droit à l'erreur lors de la pose. J'ai mis du temps mais j'en suis satisfait quand je vois le résultat.

Je plussoie largement! Sans Manu la pose de la feutrine sur les étagères du rack aurait été une véritable misère... C'était déjà pas simple à deux...
josk1
 
Messages: 5703
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 23 Oct 2016 23:18

J'ai 2 questions :

1/ J'ai besoin de faire des trous de 14mm dans le tissu tendu burlington que je vais poser dans mes étagères pour les fils alimentant les rubans LED. Pour ne pas avoir de mauvaise surprise de tissu qui se file avec le temps j'ai pensé à utiliser des oeillets. Avez vous déjà effectué cela ? Savez vous quoi prendre et où ?

2/ Je vais devoir visser mes cornières de plafond sur du tissu tendu burlington. Connaissez vous une technique qui évite que le tissu ne s'enroule autour de la vis lors du vissage ?

Merci d'avance pour vos lanternes :thks:
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 25 Oct 2016 12:06

Le tissus burlington est tres resistant. Prends une chute et prend une petite pince coupante delectricien ou une paire de ciseaux de couturier. Tu plis le tissus et tu fais un coupe de 2 a 3 mm puis tu decoupes un cercle. Le mieux estxdutiliser un emporte piece de 8mm pour un trou de 14 mm par exemple je te rappelle quil est elastique et il ne sefile pas :grad:

Voici une astuce que je te conseille de faire sur une chute pour la premiere fois

Tu fais ton trou. Tu prends de la colle glue ou neoprene. 2 rondelles plastiques ou metal prises en sandwich avec tissus et le tour est joue

Autre astuce. Tu coupes dans une gaine electrique un morceau qui comprend 2 bosses et un creux puis tu coinces ton tissus dans le creux :wink:

Si ca cest pas du made in FanVW :ane:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10660
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 25 Oct 2016 21:43

fanvw a écrit:Le tissus burlington est tres resistant. Prends une chute et prend une petite pince coupante delectricien ou une paire de ciseaux de couturier. Tu plis le tissus et tu fais un coupe de 2 a 3 mm puis tu decoupes un cercle. Le mieux estxdutiliser un emporte piece de 8mm pour un trou de 14 mm par exemple je te rappelle quil est elastique et il ne sefile pas :grad:

Voici une astuce que je te conseille de faire sur une chute pour la premiere fois

Tu fais ton trou. Tu prends de la colle glue ou neoprene. 2 rondelles plastiques ou metal prises en sandwich avec tissus et le tour est joue

Autre astuce. Tu coupes dans une gaine electrique un morceau qui comprend 2 bosses et un creux puis tu coinces ton tissus dans le creux :wink:

Si ca cest pas du made in FanVW :ane:
:bravo: :thks: Je vais tester ça.
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 26 Oct 2016 16:46

Salut ftaupe,

Bravo pour l'avancée de ta salle. C'est toujours très propre et bien pensé.

J'en suis à peu près au même point que toi (enfin tu as quand même un peu d'avance).
Je suis en réflexion pour la couverture de mes murs et de mes corniches.

Je pense aussi partir sur une base de feutrine adhésive pour les corniches et probablement du burlington pour les murs.
Est-ce que ça ne fait une trop grande différence de "texture" entre ces 2 revêtements? J'ai essayé de trouver des astuces pour couvrir les corniches avec du tissu mais ça me semble potentiellement assez galère (il restera toujours une série d’agrafes visibles ou des plis disgracieux).

Merci d'avance de ton ressenti.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée de Jmiforum
Sony VW270, Screenline microperf. 292x154, Marantz 8012, Enceintes 7.2.4: Klipsch RB-81x3 + RS-52x2 + RB-51x2 + Focal C106x4 + SVS PB-1000x2, Oppo 203, Zidoo 9X Pro, NAS Synology 1817+ + 50To, 8 fauteuils Keslo
Avatar de l’utilisateur
jmiforum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 630
Inscription Forum: 09 Mai 2008 15:21
Localisation: Suisse romande
  • offline

Message » 26 Oct 2016 21:13

jmiforum a écrit:Je pense aussi partir sur une base de feutrine adhésive pour les corniches et probablement du burlington pour les murs.
Est-ce que ça ne fait une trop grande différence de "texture" entre ces 2 revêtements? J'ai essayé de trouver des astuces pour couvrir les corniches avec du tissu mais ça me semble potentiellement assez galère (il restera toujours une série d’agrafes visibles ou des plis disgracieux).

Si tu n'éclaires pas en direct les 2 surfaces en même temps et d'assez près, on ne voit que du feu. En éclairage modéré ou lointain on ne voit donc pas qu'il y a 2 surfaces différentes. Le burlington de chez etissu est extrêmement noir de même que la feutrine sodertex. Après pour le moment je ne sais pas ce que ça donne avec le burlington sur les murs éclairés par les LEDs des corniches. Cependant, une fois les lumières éteintes et le film démarré il est sur que tu n'y verras rien, c'est bien bien noir.

J'ai eu une première idée de faire les corniches avec du tissu c'est même pour ça à la base que j'avais mis des baguettes d'angles. C'est faisable joliment si tu mets des baguettes SWAL, il ne devrait pas y avoir de plis et il n'y aura pas d'agrafes. Moi en voyant la feutrine je me suis dit : allez hop je mets ça se sera plus simple, les rebords pour mettre les LEDs étaient trop pénible à gérer avec du tissu. Sans rebords comme moi je pense que c'est faisable sans trop de difficultés, il suffit de prendre des baguettes d'angles de 6mm d'épaisseur avec des baguettes SWAL.
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 26 Oct 2016 23:27

J'étais en retard sur ton topic que j'ai relu, good job :bravo:
Kroutch
 
Messages: 6210
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 27 Oct 2016 16:05

fanvw a écrit:Le tissus burlington est tres resistant. Prends une chute et prend une petite pince coupante delectricien ou une paire de ciseaux de couturier. Tu plis le tissus et tu fais un coupe de 2 a 3 mm puis tu decoupes un cercle. Le mieux estxdutiliser un emporte piece de 8mm pour un trou de 14 mm par exemple je te rappelle quil est elastique et il ne sefile pas :grad:

Voici une astuce que je te conseille de faire sur une chute pour la premiere fois

Tu fais ton trou. Tu prends de la colle glue ou neoprene. 2 rondelles plastiques ou metal prises en sandwich avec tissus et le tour est joue

Autre astuce. Tu coupes dans une gaine electrique un morceau qui comprend 2 bosses et un creux puis tu coinces ton tissus dans le creux :wink:

Si ca cest pas du made in FanVW :ane:


Dis moi j ai lu sur un autre topic et je retrouve plus que tu avait fait un écran incurvé ! Comment à tu procédé ? Je ne retrouve rien :(
Tu projette comment dessus ? Il faut une lentille spéciale ?

Merci à toi ;)
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 27 Oct 2016 18:36

ftaupe a écrit:
jmiforum a écrit:Je pense aussi partir sur une base de feutrine adhésive pour les corniches et probablement du burlington pour les murs.
Est-ce que ça ne fait une trop grande différence de "texture" entre ces 2 revêtements? J'ai essayé de trouver des astuces pour couvrir les corniches avec du tissu mais ça me semble potentiellement assez galère (il restera toujours une série d’agrafes visibles ou des plis disgracieux).

Si tu n'éclaires pas en direct les 2 surfaces en même temps et d'assez près, on ne voit que du feu. En éclairage modéré ou lointain on ne voit donc pas qu'il y a 2 surfaces différentes. Le burlington de chez etissu est extrêmement noir de même que la feutrine sodertex. Après pour le moment je ne sais pas ce que ça donne avec le burlington sur les murs éclairés par les LEDs des corniches. Cependant, une fois les lumières éteintes et le film démarré il est sur que tu n'y verras rien, c'est bien bien noir.

J'ai eu une première idée de faire les corniches avec du tissu c'est même pour ça à la base que j'avais mis des baguettes d'angles. C'est faisable joliment si tu mets des baguettes SWAL, il ne devrait pas y avoir de plis et il n'y aura pas d'agrafes. Moi en voyant la feutrine je me suis dit : allez hop je mets ça se sera plus simple, les rebords pour mettre les LEDs étaient trop pénible à gérer avec du tissu. Sans rebords comme moi je pense que c'est faisable sans trop de difficultés, il suffit de prendre des baguettes d'angles de 6mm d'épaisseur avec des baguettes SWAL.


Merci pour ta réponse.
J'ai aussi des rebords avec débordement pour les bandeaux LED qui éclaireront le plafond. Avec des baguettes Swal c'est sans doute possible mais probablement assez chaud.
Je vais encore réfléchir pour agrafer du tissu et cacher les agrafes ou me résoudre à la feutrine.
L'autre alternative serait de mettre de la feutrine sur les corniches et sur les parties non absorbantes des parois murales, mais là ça revient assez cher.

Bon, je ne te pollue pas plus ton topic.

Encore merci et à+.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée de Jmiforum
Sony VW270, Screenline microperf. 292x154, Marantz 8012, Enceintes 7.2.4: Klipsch RB-81x3 + RS-52x2 + RB-51x2 + Focal C106x4 + SVS PB-1000x2, Oppo 203, Zidoo 9X Pro, NAS Synology 1817+ + 50To, 8 fauteuils Keslo
Avatar de l’utilisateur
jmiforum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 630
Inscription Forum: 09 Mai 2008 15:21
Localisation: Suisse romande
  • offline

Message » 27 Oct 2016 19:47

jmiforum a écrit:J'ai aussi des rebords avec débordement pour les bandeaux LED qui éclaireront le plafond. Avec des baguettes Swal c'est sans doute possible mais probablement assez chaud.
Je vais encore réfléchir pour agrafer du tissu et cacher les agrafes ou me résoudre à la feutrine.
L'autre alternative serait de mettre de la feutrine sur les corniches et sur les parties non absorbantes des parois murales, mais là ça revient assez cher.
Je ne me rappelais plus pour tes corniches. Si tu as des rebords comme moi je te conseille la feutrine adhésive. Ce sera très certainement plus joli car le tissu tendu avec des agrafes c'est généralement moins bien fait (sauf si on très très minutieux).
Pour le reste tu peux mettre du tissu tendu avec baguettes.

Keltisia a écrit:Dis moi j ai lu sur un autre topic et je retrouve plus que tu avait fait un écran incurvé ! Comment à tu procédé ? Je ne retrouve rien
Tu projette comment dessus ? Il faut une lentille spéciale ?
Tu trouveras ça sur le post de fanvw. Il a utilisé du lycra tout comme moi et fais son cadre tout seul comme un grand (comme un très grand même :bravo: ). Il possède simplement un JVC X500 qui possède une option spéciale pour écrans incurvés.
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées