Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, Dibodib, elric2077, fanvw, hiddukel, porciprince et 83 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Le CinémaTaupe : Salle dédiée de 22m² en agrandissement

Message » 16 Mar 2017 9:06

J'ai des poangs et bon nombre du forum ont essayés, aucun ne s'est plaint, je dirai plutôt qu'ils étaient à l'aise :grad:

De tous les fauteuils que j'ai pu essayer à ce jour, seul ceux de Josquin me plaisent :ohmg:

La configuration dans mon profil

Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58

Message » 16 Mar 2017 9:41

Je confirme que ceux de josk1 sont top ! :love: Malheureusement pour moi ma salle n'est pas assez large pour en installer 3 côte à côte. :cry:

Je vais d'abord finir ma salle, ensuite d'ici 1 ou 2 ans, j'étudierai, je testerai et j'investirai dans de beaux fauteuils.
ftaupe

Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33

Message » 16 Mar 2017 10:31

De toute façon, je déconseille fortement cet achat sans essayer, ne pas oublier que c'est la résultante du travail abattu pour arriver à ce que nous souhaitions, ça serait quand même dommage d'avoir une salle superbe et d'y être mal installé :ko:

Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58

Message » 16 Mar 2017 14:08

Keltisia a écrit:Full black ! Oui je vote pour ... en plus le rouge va inévitablement te mettre une légère coloration compliqué à rattraper dans l'image ala calibration ... et ça personne n en parle jamais ;)
Cela m'interpelle. Crois-tu que cette coloration sera gênante dans mon cas ? A savoir que le rouge ne commence qu'à 4m de l'écran sur les murs seulement et sur le mur à l'arrière. L'intégralité du reste de la salle est noir de chez noir.

fanvw a écrit:De toute façon, je déconseille fortement cet achat sans essayer, ne pas oublier que c'est la résultante du travail abattu pour arriver à ce que nous souhaitions, ça serait quand même dommage d'avoir une salle superbe et d'y être mal installé :ko:
Dans mon cas il est inconcevable d'acheter le/les futur(s) fauteuil(s) sans les essayer pour la raison que tu cites très justement. :wink:
ftaupe

Message » 16 Mar 2017 19:45

Cela m'interpelle. Crois-tu que cette coloration sera gênante dans mon cas ? A savoir que le rouge ne commence qu'à 4m de l'écran sur les murs seulement et sur le mur à l'arrière. L'intégralité du reste de la salle est noir de chez noir.

Heu... Là , faut pas pousser mémé dans les orties quand même.
Ca doit vachement influencer, a la cinquième décimales derrière la virgule.

Pour moi , c'est un faux débat.
La rejection de lumiere sur l'écran par des parois non black (sous reserve qu'elles ne soient pas trop diffusantes comme l'est le blanc et tout ses dégradés en couleur) n'a peu ou pas d'incidence sur l'ecran.

Dans mon cas il est inconcevable d'acheter le/les futur(s) fauteuil(s) sans les essayer pour la raison que tu cites très justement. :wink:

Très juste. j'avais vu sur le marché de l'occasion de très beaux fauteuils cinéma encore emballés sous blister d'un site bien connu que je citerai pas ici et a un prix canon.
Ce n'était pas loin de chez moi (a peine 30km) donc j'en ai profité pour aller les tester. Ils étaient dans un état impeccable.
Résultat : Très déçu et même surpris que l'on puisse proposer des fauteuils aussi esthétiquement réussi mais tellement inconfortable au niveau de la densité des mousses et du galbe pas du tout adapté dans le dos.
Donc en conclusion, de pale copie de vraies fauteuils de cinéma qu'il vaut mieux aller chercher quand une salle est démantelée (si l'on tient a ce style typique des salles obscures)

PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / LCR: Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Subs Beyma 18" - JBL GTI15 / JBL Arena120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4X / Crest 8001 / Filtrage et BM via BLU100+BLU BOB2+BLU USB/ASIO
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations

Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48

Message » 16 Mar 2017 21:50

J'avais acheté les fauteuils avant de démarrer la salle, soit plus de 2 ans avant !
Lorsque j'ai voulu les monter, je me suis aperçu qu'il y avait plusieurs inclinaisons sur les pieds et que l'assise était beaucoup trop droite.
J'ai coupé et ressouder en me basant sur l'inclinaison des fauteuils ikea.

Résultat, on peut y passer des heures sans fatigues. Du moins, ça me convient, tout comme à ma femme.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00

Message » 17 Mar 2017 9:20

JIM a écrit:J'avais acheté les fauteuils avant de démarrer la salle, soit plus de 2 ans avant !
Lorsque j'ai voulu les monter, je me suis aperçu qu'il y avait plusieurs inclinaisons sur les pieds et que l'assise était beaucoup trop droite.
J'ai coupé et ressouder en me basant sur l'inclinaison des fauteuils ikea.

Résultat, on peut y passer des heures sans fatigues. Du moins, ça me convient, tout comme à ma femme.
Comme quoi les produits qui durent ce n'est pas un hazard...40 ans de Poang.
J'ai des vieux modèles d'il y a 15 ans comparativement à ceux que j'ai aujourd'hui il y a bien une amélioration dans certains détails ce qui globalement améliore le confort.
Après je trouve qu'il s'inclinent un peu trop en arrière à mon gout une fois assis mais je vais bricoler une sorte de cale pour maintenir l'inclinaison initiale.
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00

Message » 17 Mar 2017 20:34

fanvw a écrit:J'ai des poangs et bon nombre du forum ont essayés, aucun ne s'est plaint, je dirai plutôt qu'ils étaient à l'aise :grad:

J'ai également des poangs noirs et .... ma femme se plaint. Ils ont un rapport qualit/prix interessant mais il y a largement mieux mais il faut mettre le prix.
Herve71

Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56

Message » 17 Mar 2017 22:59

Comme d'hab, j'suis toujours en retard :mdr:
Mais sincèrement, je te dis :bravo: :bravo: :bravo: .
J'adore ta finition réalisé entre le rouge et le noir et que dire du cache-prise :love: :love: :love: .
Ta bien bossé :wink: :ohmg: .

Concernant les fauteuils, je suis pour les poang car rapport/qualité/prix/poids, elle son imbattable :grad: .

ftaupe a écrit:Je confirme que ceux de josk1 sont top !.

Moi aussi, mes fesses s'en souviennent encore :love: .

Ma salle en construction ICI.
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44

Message » 18 Mar 2017 18:02

sa rend fini avec les cadres posé, c'est un autre monde... :bravo:

bon et puisque j'en ai marre de resté dans l'ombre et du coup avoir 3 ou 4 pages de lecture à chaque fois que je viens sur ce post ben j'active les notif... :lol:
louseb84

Inscription Forum: 01 Sep 2012 5:39

Le CinémaTaupe : Salle dédiée de 22m² en agrandissement

Message » 19 Mar 2017 0:06

Polopretress a écrit:

Heu... Là , faut pas pousser mémé dans les orties quand même.
Ca doit vachement influencer, a la cinquième décimales derrière la virgule.

Pour moi , c'est un faux débat.
La rejection de lumiere sur l'écran par des parois non black (sous reserve qu'elles ne soient pas trop diffusantes comme l'est le blanc et tout ses dégradés en couleur) n'a peu ou pas d'incidence sur l'ecran.

Très juste. j'avais vu sur le marché de l'occasion de très beaux fauteuils cinéma encore emballés sous blister d'un site bien connu que je citerai pas ici et a un prix canon.
Ce n'était pas loin de chez moi (a peine 30km) donc j'en ai profité pour aller les tester. Ils étaient dans un état impeccable.
Résultat : Très déçu et même surpris que l'on puisse proposer des fauteuils aussi esthétiquement réussi mais tellement inconfortable au niveau de la densité des mousses et du galbe pas du tout adapté dans le dos.
Donc en conclusion, de pale copie de vraies fauteuils de cinéma qu'il vaut mieux aller chercher quand une salle est démantelée (si l'on tient a ce style typique des salles obscures)

Tu te base sur quoi pour annoncer que c est un faux débat ? Ou que l on pousse mémé dans les orties ?! Vous vous coupez les cheveux en 4 pour l ensemble de la salle, tout est nickel, de long mois de conceptions, de travaux acharnés pour au final avoir quelques chose de super ... excepté d avoir cette notion de couleur projetée modifiée (sachant que le rouge est le pire ... le bleu étant le plus neutre ... ce qui est drôle c est sur le blanc te parle ... pourquoi : parce qu il influence directement sur le contraste et le rendu très visible à l œil ...) et sur quelques films ou la notion de colorimetrie est importante (la chute du faucon noir etc...) ces films la, même avec un vp calibré aurons toujours cette légère teinte (ton œil s habituera à force mais elle sera présente ...) après chacun fait comme il veux ... c est juste un point qui est toujours évité dans les sujets et qui reste tabou finalement au vu de ces réactions ... je ne me base pas sur une expérience aléatoire de mon œil, mais sur un calibrage effectué à La sonde ... !
Keltisia

Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08

Message » 19 Mar 2017 0:27

Moi je ne veux pas éviter le sujet c'est la 1ère fois que j'entends parler de ça, je découvre le problème et j'ai envie de comprendre.

Tu peux en dire plus ? A partir de quand ce phénomène devient-il négligeable ? Car je me vois mal demander aux spectateur de s'habiller en noir :ane:

Ce qui m’intéresse surtout est : est-ce encore vrai dans mon cas : le rouge ne commence qu'à 4m de l'écran sur les murs seulement et sur le mur à l'arrière. L'intégralité du reste de la salle est noir de chez noir.
ftaupe

Message » 19 Mar 2017 0:37

Le constat a était fait sur le 1/3 de la salle, et une moquette de couleur (qui est donc devant l écran). Pour ton cas je ne pense pas que cela influe ... mais la mesure s impose... car chaque salle réagie différemment à la lumière... j été bien choqué aussi quand nous avions mesuré cela. Car pour moi la vrais salle de ciné était rouge et noire ... tes pannneaux sont modifiable de toute façon ? Donc pas d inquiétude
Keltisia

Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08

Message » 19 Mar 2017 0:43

Oui le tissu est modifiable mais que pour les murs, le fond restera rouge. Je verrai ça avec une sonde spyder 4 elite ?
ftaupe

Message » 19 Mar 2017 1:34

Tu te base sur quoi pour annoncer que c est un faux débat ?

En fait , il faut dissocier 2 effets :
- l'effet que l'ecran illuminés aura sur l'environnement extérieur (et donc la moquette) ==> sens "aller"
- l'effet que l'environnement extérieur peut avoir sur l'ecran ==> sens "retour"

Quand je parle de quantité négligeable , c'est l'effet de réverbération que l'ecran peut avoir sur les elements extérieurs qui se trouveront donc illuminés.
Par exemple une salle blanche plongée dans l'obscurité sera tellement illuminée par l'ecran que l'on se croira en plein jour.
Le fait de mettre de la moquette rouge avec tout le reste en noir ne va pas provoquer cet effet. Ou tout du moins, en quantité négligeable.

Négligeable car c'est l'effet "écart" qui va jouer. Ecart entre luminosité de l'ecran et luminosité de la moquette.
Si tu as les yeux fixés sur la moquette, tu verras qu'elle est eclairée et non totalement absorbante comme l'est une moquette noire mais en regardant l'ecran, tes pupilles s'adapteront a la luminosité de l'ecran et tu verras moins la luminosité de la moquette.
C'est que j'appelais "quantité negligeable" et "cinquième décimales derrière la virgule".

Maintenant si l'on considere ta juste remarque sur les effets que la moquette peut avoir sur l'ecran (donc "sens retour")
S'il y a une effet vraiment visible de la moquette rouge sur l'ecran, ta calibration va le compenser , non ?
C'est aussi le but de la calibration si je ne m'abuse qui va permettre de prendre en compte l'environnement extérieur pour revenir a une valeur de reference (cela intégre le projecteur et toute la chaine de production de l'image mais aussi l'environnement tel que l'ecran et ce qui est autour sous reserve que cela ne déforme pas trop le "modele idéal"

Donc j'imagine qu'une calibration va permettre de revenir a une référence même avec une moquette rouge.
N'est ce pas le cas ?

Cette discussion m'interrese car ayant prévu 1/4 noir et 3/4 rouge au sol pour des raisons de commodités (vis a vis de personnes pouvant souffrir énormément de clostro dans un environnement full black), je ne voudrais pas foutre en l'air l'equilibre.
Mais le bien-etre des spéctateurs est au moins aussi important qu'un leger écart de colorimétrie.

Le full black , c'est tout de meme terriblement austere et peut même se révéler dramatique pour certaines personnes (dont je ne fais pas partie)

PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / LCR: Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Subs Beyma 18" - JBL GTI15 / JBL Arena120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4X / Crest 8001 / Filtrage et BM via BLU100+BLU BOB2+BLU USB/ASIO
Polopretress

Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48

Retourner vers Installations HC dédiées