De tous les fauteuils que j'ai pu essayer à ce jour, seul ceux de Josquin me plaisent

|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: agassi, asroma, jacko, Masterwarzombie, Neo Reloaded, Nixma, pasender, seb28, squeeze2007, Vito et 24 invités
La configuration dans mon profil
Cela m'interpelle. Crois-tu que cette coloration sera gênante dans mon cas ? A savoir que le rouge ne commence qu'à 4m de l'écran sur les murs seulement et sur le mur à l'arrière. L'intégralité du reste de la salle est noir de chez noir.Keltisia a écrit:Full black ! Oui je vote pour ... en plus le rouge va inévitablement te mettre une légère coloration compliqué à rattraper dans l'image ala calibration ... et ça personne n en parle jamais![]()
Dans mon cas il est inconcevable d'acheter le/les futur(s) fauteuil(s) sans les essayer pour la raison que tu cites très justement.fanvw a écrit:De toute façon, je déconseille fortement cet achat sans essayer, ne pas oublier que c'est la résultante du travail abattu pour arriver à ce que nous souhaitions, ça serait quand même dommage d'avoir une salle superbe et d'y être mal installé
Cela m'interpelle. Crois-tu que cette coloration sera gênante dans mon cas ? A savoir que le rouge ne commence qu'à 4m de l'écran sur les murs seulement et sur le mur à l'arrière. L'intégralité du reste de la salle est noir de chez noir.
Dans mon cas il est inconcevable d'acheter le/les futur(s) fauteuil(s) sans les essayer pour la raison que tu cites très justement.
Comme quoi les produits qui durent ce n'est pas un hazard...40 ans de Poang.JIM a écrit:J'avais acheté les fauteuils avant de démarrer la salle, soit plus de 2 ans avant !
Lorsque j'ai voulu les monter, je me suis aperçu qu'il y avait plusieurs inclinaisons sur les pieds et que l'assise était beaucoup trop droite.
J'ai coupé et ressouder en me basant sur l'inclinaison des fauteuils ikea.
Résultat, on peut y passer des heures sans fatigues. Du moins, ça me convient, tout comme à ma femme.
fanvw a écrit:J'ai des poangs et bon nombre du forum ont essayés, aucun ne s'est plaint, je dirai plutôt qu'ils étaient à l'aise![]()
ftaupe a écrit:Je confirme que ceux de josk1 sont top !.
Polopretress a écrit:Cela m'interpelle. Crois-tu que cette coloration sera gênante dans mon cas ? A savoir que le rouge ne commence qu'à 4m de l'écran sur les murs seulement et sur le mur à l'arrière. L'intégralité du reste de la salle est noir de chez noir.
Heu... Là , faut pas pousser mémé dans les orties quand même.
Ca doit vachement influencer, a la cinquième décimales derrière la virgule.
Pour moi , c'est un faux débat.
La rejection de lumiere sur l'écran par des parois non black (sous reserve qu'elles ne soient pas trop diffusantes comme l'est le blanc et tout ses dégradés en couleur) n'a peu ou pas d'incidence sur l'ecran.Dans mon cas il est inconcevable d'acheter le/les futur(s) fauteuil(s) sans les essayer pour la raison que tu cites très justement.
Très juste. j'avais vu sur le marché de l'occasion de très beaux fauteuils cinéma encore emballés sous blister d'un site bien connu que je citerai pas ici et a un prix canon.
Ce n'était pas loin de chez moi (a peine 30km) donc j'en ai profité pour aller les tester. Ils étaient dans un état impeccable.
Résultat : Très déçu et même surpris que l'on puisse proposer des fauteuils aussi esthétiquement réussi mais tellement inconfortable au niveau de la densité des mousses et du galbe pas du tout adapté dans le dos.
Donc en conclusion, de pale copie de vraies fauteuils de cinéma qu'il vaut mieux aller chercher quand une salle est démantelée (si l'on tient a ce style typique des salles obscures)
Tu te base sur quoi pour annoncer que c est un faux débat ?
|
Retourner vers Installations HC dédiées |