Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, Fafa, jlac42, Kroutch, lobs7052, MIC22, retour1984 et 76 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Laboratoire HC du Prince en sous sol 22m² : Config. 7.4.4

Message » 07 Juin 2024 14:21

dr rotule a écrit:
porciprince a écrit:Ok donc possible mais je supprime un ampli de puissance (car il est branché sur le Denon sub 2 actuellement) et je branche les 2 JBL sur le même P3500?

Hein, quoi ?
Non :mdr: Tu branches les deux Yamaha sur la sortie sub1 avec un Y !


Ah oui ok j'y était pas du tout la :mdr: :mdr:
Ok tout compris.
porciprince
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 09 Juin 2021 15:44
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 07 Juin 2024 14:22

installations-homecinema-dediees/salle-dediee-7-4-6-t30126913-15.html

Concernant mon idée farfelue via la salle d'Atreillou et une éventuelle mise en situation. Rien à voir en terme de matériel je l'accorde mais ça peut nous donner une idée.
porciprince
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 09 Juin 2021 15:44
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 10 Juin 2024 16:09

Bon l'aventure 4 caissons commence. :mdr: :mdr:

Je vais demander à renommer mon post : Laboratoire HC du Prince en sous sol 22m²

Achat du premier sub à mettre derrière :bravo: Faut trouver le deuxième maintenant.

Bien entendu dans 22m², comme le dit l'adage, totalement inutile mais complètement indispensable.
porciprince
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 09 Juin 2021 15:44
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 10 Juin 2024 17:23

:o :ane: :zen: bon je vais bien rire avec le doc :adieu: mais bon doc aussi il aime bien l 'expérimentation
pereti
 
Messages: 3930
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 10 Juin 2024 19:26

porciprince a écrit:Bon l'aventure 4 caissons commence. :mdr: :mdr:

Je vais demander à renommer mon post : Laboratoire HC du Prince en sous sol 22m²

Achat du premier sub à mettre derrière :bravo: Faut trouver le deuxième maintenant.

Bien entendu dans 22m², comme le dit l'adage, totalement inutile mais complètement indispensable.

Pas forcément inutile à mon avis.
Tu vas lineariser la réponse du grave. C'est plutôt une bonne chose
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14815
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 10 Juin 2024 19:51

comment je vois que g un seul sub jbl 250 rms qui décalque la peinture du salon , jai du mal a savoir se que 4 va apporter dans si peu de m2 :ko: sa me parait comme tu dit complètement inutile ou tu sais pas quoi faire de ton fric :lol:
Issartier cyril
 
Messages: 673
Inscription Forum: 26 Fév 2011 16:59
  • offline

Message » 10 Juin 2024 20:07

sa me parait comme tu dit complètement inutile ou tu sais pas quoi faire de ton fric
mon pauvre si tu savais ""il "" est blindé genre budget annuel 15 k euros pour la salle ciné :o :o
pereti
 
Messages: 3930
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 10 Juin 2024 20:08

D'un autre côté ce n'est pas une salle ciné c'est un LABORATOIR :wtf: :wtf:
pereti
 
Messages: 3930
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 10 Juin 2024 20:39

Issartier cyril a écrit:comment je vois que g un seul sub jbl 250 rms qui décalque la peinture du salon , jai du mal a savoir se que 4 va apporter dans si peu de m2 :ko: sa me parait comme tu dit complètement inutile ou tu sais pas quoi faire de ton fric :lol:


Salut, merci pour ton intervention.
As-tu suivi l'évolution de ma salle?
As-tu vu les dernières courbes et ce que nous essayons de corriger ?

C'est un laboratoire :mdr:

Pour décalquer la peinture je pense que tout le monde y arrive. Mais faut-il encore le faire proprement. Tu as tiré quelques courbes pour voir un peu ?
porciprince
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 09 Juin 2021 15:44
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 10 Juin 2024 21:32

Gort'h a écrit:
porciprince a écrit:Bon l'aventure 4 caissons commence. :mdr: :mdr:

Je vais demander à renommer mon post : Laboratoire HC du Prince en sous sol 22m²

Achat du premier sub à mettre derrière :bravo: Faut trouver le deuxième maintenant.

Bien entendu dans 22m², comme le dit l'adage, totalement inutile mais complètement indispensable.

Pas forcément inutile à mon avis.
Tu vas lineariser la réponse du grave. C'est plutôt une bonne chose


On va essayer de faire au mieux pour un rendu sympa. Et puis j'aurais essayé, il n'y a pas mort d'homme. :bravo:

En fait je me rends compte que j'aime autant regarder de film et profiter de ma salle que d'expérimenter, mesurer, chercher à comprendre, améliorer, etc...
Sachant que je pars de zéro niveau savoir et que j'en suis conscient. :wink:
porciprince
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 09 Juin 2021 15:44
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 10 Juin 2024 21:54

porciprince a écrit:
Gort'h a écrit:Pas forcément inutile à mon avis.
Tu vas lineariser la réponse du grave. C'est plutôt une bonne chose


On va essayer de faire au mieux pour un rendu sympa. Et puis j'aurais essayé, il n'y a pas mort d'homme. :bravo:

En fait je me rends compte que j'aime autant regarder de film et profiter de ma salle que d'expérimenter, mesurer, chercher à comprendre, améliorer, etc...
Sachant que je pars de zéro niveau savoir et que j'en suis conscient. :wink:

Je rêve d'avoir une salle dédiée.
Je me contente de mon salon.
Et idem que toi j'aime expérimenter. Mais pour avoir le meilleur rendu possible.
Ce qui m'oblige à multiplier les tests et essais.
J'avais un rendu excellent en fin de semaine dernière et une contrainte waf m'a obligé à revoir la position des caissons.
Et boum le rendu n' est pas bon. Du coup je repars en expérimentations.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14815
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 11 Juin 2024 20:46

Pour moi se qui compte c'est ton oreille c'est le meilleur instrument si le son te plait , le grave te plait , et que lensemble te semble propre a tous les volumes pourquoi se faire chier a mesurer 50 fois ? a mes yeux je trouve pas cela utile , je suis suis dans un salon non dédié bcp de contrainte , des enfants pas si loin au lit donc on peu pas monter trop trop fort , la waf qui met sont grain de sel bref on est nombreux dans se cas de figure :lol: donc tu c les mesures ..... evidemment une salle dédié on soigne plus pour amélioré le rendu :D
Issartier cyril
 
Messages: 673
Inscription Forum: 26 Fév 2011 16:59
  • offline

Message » 12 Juin 2024 9:46

Issartier cyril a écrit:Pour moi se qui compte c'est ton oreille c'est le meilleur instrument si le son te plait , le grave te plait , et que lensemble te semble propre a tous les volumes pourquoi se faire chier a mesurer 50 fois ? a mes yeux je trouve pas cela utile , je suis suis dans un salon non dédié bcp de contrainte , des enfants pas si loin au lit donc on peu pas monter trop trop fort , la waf qui met sont grain de sel bref on est nombreux dans se cas de figure :lol: donc tu c les mesures ..... evidemment une salle dédié on soigne plus pour amélioré le rendu :D


Salut Cyril,

la tu prêches un convaincu. J'ai ma salle que depuis 3 ans, ma maison depuis 5, et avant j'étais en salon avec les contraintes que tu évoques.
J'ai 2 petites filles en bas âge et une épouse qui se fout royalement du HC, et donc facteur WAF à zéro :mdr: :mdr: :mdr:

Je peux totalement comprendre que nous pouvons passer pour des fous ou illuminés à passer autant de temps à mesurer, peaufiner, améliorer, etc... Il faut juste prendre ça (en tout cas me concernant ) comme une passion. Comme je le disais je prends autant de plaisir à me mater des films qu'à faire évoluer ma salle, l'améliorer, chercher des idées, faire des tests, bref me questionner et remettre en question. Voila comment je vis ma passion. Je peux donc totalement comprendre que certains pensent que c'est inutile ou chiant :bravo:
porciprince
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 09 Juin 2021 15:44
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 12 Juin 2024 16:39

Pour ceux qui suivent mon aventure, voila ce que l'on va essayer de tester dans ce laboratoire :

https://en.wikipedia.org/wiki/Double_bass_array

https://www.diyaudio.com/community/thre ... ay.401001/
porciprince
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 09 Juin 2021 15:44
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 12 Juin 2024 17:45

En l'occurence, ce sera plutot ca :lol:

Image
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 11394
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées