|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris25, dolay, dr rotule, epiploon, Erico, IntenseEleven, JLB057 et 57 invités
Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
La salle dédiée de Billbes
bravo et bons films. 

La configuration dans mon profil
Mon ancienne salle en sous-sol
Bientôt la prochaine ?
-
JiCé57 - Membre HCFR
- Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Très chouette avec des explications sympas pour l'écran notamment. Pose agrafée, cela change de la pose avec tendeur et cela semble plus rapide. A voir après dans le temps pour la conservation de la tension. 

- r2lorme
- Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Beau travail! Tu vas voit le bon en avant que cela fait de passer d' un Z5 au Z3000! J espère que pour ce dernier, tu as profité des bons plans annoncés sur le topic dédié (z3000 à moins de 1500€ puisqu il arrive en fin de vie et va être remplacé par le z4000).
- nahkmos
- Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Salut,
Je n'avais pas vu les bons plans indiqués sur le post
Mais je vais voir çà de près demain. Tu pense qu'il y en a encore à la Fnac des Halles ?
r2lorme -> je ne suis pas le seul à faire mon écran agrafé, Chris. 24, qui vend la toile transonore, recommande cette pose et en a fait plusieurs comme çà, sans problème. On verra bien, au pire, je peux toujours retendre un peu au besoin.
Après 2 soirées de film, je rajoute une chose à faire : acheter une télécommande universelle
C'est un peu pénible les 5 télécommandes à coté de soit
bon dimanche
Je n'avais pas vu les bons plans indiqués sur le post

r2lorme -> je ne suis pas le seul à faire mon écran agrafé, Chris. 24, qui vend la toile transonore, recommande cette pose et en a fait plusieurs comme çà, sans problème. On verra bien, au pire, je peux toujours retendre un peu au besoin.
Après 2 soirées de film, je rajoute une chose à faire : acheter une télécommande universelle

bon dimanche
- billbes
- Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Aucune idée pour la Fnac... Mais ça à l'air de passer puis revenir dans toutes les FNAC parisiennes (Ternes, Halles, Italie...) donc avec un peu de chance, si tu demandes ça devrait pouvoir se faire: je pense que le but est de liquidé les stocks pour laisser entrer la nouvelle gamme qui arrivera normalement en Mai.
- nahkmos
- Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Pour ma part, je compte agrafé aussi la toile de Chris
- nono28
- Inscription Forum: 07 Sep 2009 12:54
Bravo, belle salle !
Je sens qu'il y en a au moins un qui va profiter de son travail de longue haleine...
Profites bien!
Je sens qu'il y en a au moins un qui va profiter de son travail de longue haleine...
Profites bien!

- gwennick
- Inscription Forum: 15 Nov 2008 0:46
Désolé, je suis moins assidu depuis quelques temps.
Billbes, ta salle est vraiment superbe ! Un très grand BRAVO à toi !
Profite-bien de ton super jouet
Kroutch
Billbes, ta salle est vraiment superbe ! Un très grand BRAVO à toi !
Profite-bien de ton super jouet

Kroutch
- Kroutch
- Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Merci ! J'avoue que depuis qu'elle est finie, j'en profite largement. Pour regarder les films, c'est géant.
Et en ce moment j'utilise beaucoup le bureau (recherche d'emploi), c'est top d'avoir un espace de travail avec un très bon son pour écouter de la musique. A tel point qu'en journée je suis plus à la cave dans ma salle que dans le salon, où j'ai pourtant une bonne chaîne.
Ce soir je refait quelques photos avec mon cadeau de noël (canon 60D
) pour montrer la version finale (bureau aménagé notamment).
Et en ce moment j'utilise beaucoup le bureau (recherche d'emploi), c'est top d'avoir un espace de travail avec un très bon son pour écouter de la musique. A tel point qu'en journée je suis plus à la cave dans ma salle que dans le salon, où j'ai pourtant une bonne chaîne.
Ce soir je refait quelques photos avec mon cadeau de noël (canon 60D

- billbes
Voilà l'arrière de la salle terminée.
Devant la porte, un rideau occultant (casto), qui permet d'avoir le noir complet pendant la journée ou le soir l'été, et qui contribue à absorber le son à l'arrière.
Sur le bureau, étagères partout avec bazar organisé
. Avant de mettre ces étagères, j'avais un méchant écho flutter à l'arrière. Depuis, il a disparu... Et en prime, j'ai plein de rangements.

Détail sur la niche de droite. En haut le Z3000 qui remplace mon Z5 depuis quelques mois. En dessous, déco DVD + Star wars Légo (ça fait geek, j'adore
).
A noter, la température de la pièce un peu excessive. Les lumières (12 spots halogène) chauffent beaucoup... Et malgré la ventilation (2 points d'entrées d'air en 80mm pour une sortie 125mm), il fait toujours un peu chaud. C'est confortable l'hiver, correct l'été (25° au plus fort de l'été, donc il fait plus chaud dehors). La pièce est facile à chauffer...

Dernière photo, l'écran. Il s'est détendu en bas. Faut que je ressorte l'agrafeuse, mais pas encore eu le courage. Et puis c'est invisible pendant un film...

Ah, oui aussi, une télécommande universelle bien pratique, une harmony one. Une fois configuré, c'est simple et efficace. Et la lumière tamisé qui s'allume quand je fais pause, j'adore et çà bluff toujours autant les visiteurs
Devant la porte, un rideau occultant (casto), qui permet d'avoir le noir complet pendant la journée ou le soir l'été, et qui contribue à absorber le son à l'arrière.
Sur le bureau, étagères partout avec bazar organisé

Détail sur la niche de droite. En haut le Z3000 qui remplace mon Z5 depuis quelques mois. En dessous, déco DVD + Star wars Légo (ça fait geek, j'adore

A noter, la température de la pièce un peu excessive. Les lumières (12 spots halogène) chauffent beaucoup... Et malgré la ventilation (2 points d'entrées d'air en 80mm pour une sortie 125mm), il fait toujours un peu chaud. C'est confortable l'hiver, correct l'été (25° au plus fort de l'été, donc il fait plus chaud dehors). La pièce est facile à chauffer...

Dernière photo, l'écran. Il s'est détendu en bas. Faut que je ressorte l'agrafeuse, mais pas encore eu le courage. Et puis c'est invisible pendant un film...

Ah, oui aussi, une télécommande universelle bien pratique, une harmony one. Une fois configuré, c'est simple et efficace. Et la lumière tamisé qui s'allume quand je fais pause, j'adore et çà bluff toujours autant les visiteurs

- billbes
|
Retourner vers Installations HC dédiées
|