Bon, avant de faire dodo, je vous fais part de mes nouvelles réflexions, enfin mes nouveaux calculs de réflexion
Alors d'abord les explications :
- Les points B1-C1 (en bas) délimitent la porte d'entrée dans la salle
- Les points T-U (en haut) délimitent une fenêtre dont je dois conserver l'accès
- Les points U-V (en haut) délimitent une trappe de visite du compteur d'eau, dont je dois conserver l'accès aussi
L'idée c'est de monter les panneaux sur charnières pour pouvoir les pivoter et ainsi accéder à ces différents éléments.
En rose, l'écran, 2m90 de large. En bleu, le canapé bien sûr !!!
Et les cercles représentent les 3 têtes de spectateurs pour figurer l'angle de vision, mais ça vous l'aviez compris
Donc je repose l'image initiale : panneaux de 80cm, déport de 30cm
Test suivant : panneaux de 80cm, déport de 20cm, franchement pas convaincant
Ensuite, panneaux de 50cm, déport de 20cm, alors là c'est nettement mieux (et en plus en les montant par paire sur charnière c'est encore plus pratique pour maintenir la largeur de la porte d'accès)
Ensuite, panneaux de 50cm, déport de 16cm, c'est bien mais pas top, les réflexions passent trop près des spectateurs gauche et droite
Et pour finir, mêmes dimensions qu'au dessus, mais le panneau 3 (en partant de l'avant) devient à moitié absorbant
Qu'en pensez vous ?
Du coup je me demande si je vais vraiment réaliser les panneaux 1 et 2, finalement ça ne sert à rien puisque 100% absorbants ...
Comme une note de côté (comme disent les anglais
) : c'est génial GeoGebra, je ne regrette pas d'avoir consacré une heure pour apprendre à m'en servir ! Deux heures pour modéliser la salle, et ensuite les expérimentations ne prennent que quelques minutes, c'est vraiment top !!!