Beau projet, initié sur cinetips. Je me rappelle des contraintes du terrain pour le sous sol.
Je te ferai la même remarque concernant le projo à placer au centre.
Pas de SAS, la porte va coûter cher pour conserver une bonne isolation.
Sinon, je t'aurai proposer de placer 2 portes pour conserver la symétrie et libérer le centre à l'arrière comme je l'ai fais.
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, dr rotule, epiploon, jddow, OrSnake60, PAT22, porciprince, Sp6 et 161 invités
Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
La future salle d'Akoustics (42m2/150m3 en avant projet)
- JIM
- Modérateur Installations
- Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
JIM a écrit:Beau projet, initié sur cinetips. Je me rappelle des contraintes du terrain pour le sous sol.
Sinon, je t'aurai proposer de placer 2 portes pour conserver la symétrie et libérer le centre à l'arrière comme je l'ai fais.
t'inquiètes pas j'y ai pensé
Combien as tu réservé pour ton LT au sol ? et si tu le refaisais, referais tu pareil ?
le projo sera dans l'axe, par contre quid de l'incidence des portes sur le traitement, et des éventuelles vibrations ...?!
Sinon je peux sans doute (et aussi par nécessité d'adaptation du plan final), faire sauter la fenêtre de gauche coté pièce à vivre et faire un LT ... il restera le projo à intégrer dans un soffite ventilé par contre dans la salle ...
Bon sinon j'ai un colis "made by CDCG" qui vient d'arriver :
J'attends plus que les plans d'avant projet d'ici quelques semaines ... puis depot du permis et je forwarde à JPL pour avis technique avant de faire les plans de constructions définitifs pour qu'il puisse travailler sur une bonne base.
- Akoustics
- Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Au niveau SAS, avec un accès à l'arrière de la salle, je referai pareil.
- Accès on ne peut plus pratique autant à l'avant qu'à l'arrière pour le câblage.
- encombrement minimal, taille du rack (60cm de profondeur env sur largeur standard) + 2 portes en 80 rejoignant le reste du doublage.
Le rack est en fait un agrandissement du plenum d'isolation de la boîte dans la boîte.
- Symétrie parfaite et portes non situées dans des zones de pression élevées (centre et coins).
La seule chose qu'il me faut reprendre, c'est la ventilation qui nécessite d'être soignée car ça chauffe vite avec le VP.
Pas de soucis de vibrations.
- Accès on ne peut plus pratique autant à l'avant qu'à l'arrière pour le câblage.
- encombrement minimal, taille du rack (60cm de profondeur env sur largeur standard) + 2 portes en 80 rejoignant le reste du doublage.
Le rack est en fait un agrandissement du plenum d'isolation de la boîte dans la boîte.
- Symétrie parfaite et portes non situées dans des zones de pression élevées (centre et coins).
La seule chose qu'il me faut reprendre, c'est la ventilation qui nécessite d'être soignée car ça chauffe vite avec le VP.
Pas de soucis de vibrations.
- JIM
- Modérateur Installations
- Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
c'est noté Jim, je prend en compte et cela solutionne le problème du VP hors axe, et les nuisances sonores du VP.
Je vais dessiner une mise à jour de principe ...
un gros diametre de VMC à prévoir pour l'extraction j'imagine (pour réduire aussi le bruit d'écoulement de l'air ...)
J'espère atteindre NC20 si c'est possible à minima dans la salle ...
Je vais dessiner une mise à jour de principe ...
un gros diametre de VMC à prévoir pour l'extraction j'imagine (pour réduire aussi le bruit d'écoulement de l'air ...)
J'espère atteindre NC20 si c'est possible à minima dans la salle ...
- Akoustics
Je ne sais pas si vous faites allusion à un sas pour accéder à l'arrière de l'écran. Dans mon plan, j'ai prévu une porte pour y accéder. je m'étais dit que c'était pratique pour changer les enceintes éventuellement ou vérifier le câblage en cas de souci. J'ai même prévu d'y installer une interrupteur et une ampoule ... Problème, la porte d'accès. Sera t-elle gênante pour le traitement acoustique ?
- bgolfy
- Inscription Forum: 19 Nov 2007 9:41
Nous parlons d un.sas d entree en fond de salle integrant rack et projo.
A l avant mise a part pour des grosses installations, je pense que cela n a pas de sens dans votre cas.
A l avant mise a part pour des grosses installations, je pense que cela n a pas de sens dans votre cas.
- Akoustics
Akoustics a écrit:JIM a écrit:Beau projet, initié sur cinetips. Je me rappelle des contraintes du terrain pour le sous sol.
t'inquiètes pas j'y ai pensé
Combien as tu réservé pour ton LT au sol ? et si tu le refaisais, referais tu pareil ?
le projo sera dans l'axe, par contre quid de l'incidence des portes sur le traitement, et des éventuelles vibrations ...?!
Sinon je peux sans doute (et aussi par nécessité d'adaptation du plan final), faire sauter la fenêtre de gauche coté pièce à vivre et faire un LT ... il restera le projo à intégrer dans un soffite ventilé par contre dans la salle ...
Bon sinon j'ai un colis "made by CDCG" qui vient d'arriver :
J'attends plus que les plans d'avant projet d'ici quelques semaines ... puis depot du permis et je forwarde à JPL pour avis technique avant de faire les plans de constructions définitifs pour qu'il puisse travailler sur une bonne base.
Qu y a t il dans cette boite?
- Fre.Mo
- Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
JBL 3678
- Akoustics
Fre.Mo a écrit:1 seule?
Oui je dois faire des économies
- Akoustics
Il a pris un 3 fois sans frais ...
Les 2 autres palettes seront livrées dans les mois prochains
La configuration dans mon profil
JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
-
CDGG - Membre HCFR
- Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Il a hypothéqué la maison avec la salle pour s'offrir les JBL! Malin Ced!
- jeff51
- Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Beau projet, les dimensions sont intéressantes.
La configuration dans mon profil
@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
-
Lukyfish - Modérateur Home-Cinéma
- Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Beau projet à venir
Quand les travaux débuteront ?
Quand les travaux débuteront ?
- SynTheTic
- Inscription Forum: 17 Juin 2008 16:38
|