Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, Davsevelyninmel, Doubs25, dr rotule, jacko, MrBond, seb28, set188, undertaker88 et 57 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

L'installe de bryanfury; salle terminé photos p.24

Message » 29 Mai 2010 23:30

Bonsoir,

moulinos a écrit:Ben dites donc, amis bougnas, je sens qu'un magazine connu dans le forum va bientôt faire un reportage dans la région. Ils ont l'embarras du choix.... :D
Encore bravo à toi, lolo et tous les autres. Et allez l'A.S.M. :mdr:
Serge


On a de quoi faire 2 ou 3 hors série :mdr: je plaisante :wink:

Sinon concernant ma salle, a été réalisé aujourd'hui :

la pose du carrelage au niveau du bar
La première passe d'enduit déco sur mon bar (marmorino pour être exact)
Et mon réagréage.

Quelques photos du réagréage en cours puis finit de passer puis sec à mon avis pour les poseurs de sols ca va être un vrai régal 8)



Image


Ici passe du rouleau à débuller:


Image


Image


Image


Une fois sec ce réagréage MAPEI est d'une excellente finition.


Image


Le carrelage au niveau du bar:


Image


Le bar, mais on ne voit pas grand chose il faudra voir le résultat finale.
Je pense y incorporer des fibres optique bleu un peu par ci par là sur la face avant et aussi une barre en inox en guise de repose pieds 8)


Image



Coté Matériel pour rempli le rack et la pièce, je suis en attente de:

3 GKF SVP1000 MK2
2 SVP 200
Un caisson vélodyne DD12
Un démodulateur dreambox 800 HD
Un HDD multimédia popcorn Hour C200
Une platine Blue ray oppo nuforce à confirmer.


Je cherche un petit écran de contrôle dans les 7 pouces environ, pas besoin d'une grosse résolution et j'aimerai bien ne pas dépasser les 100€ ;)

Ami foromeur si vous avez des liens je prends; il y a bien celui de dealextreme mais il sont trop long à livrer ...

Concernant l'intégré j'hésite encore entre deux modèles:


soit à un primare sp22HD

Image


ou un ensemble ampli/pré ampli marantz MM-8003 BLACK/AV-8003 BLACK...

Image
Image


Si vous connaissez ces produits n'hésiter pas à laisser un commentaire ;)


Bonne soirée à tous ;)

J'espère pouvoir dormir car avec tout le raffut qu'il y a en ville c'est pas gagné :mdr:

++
bryanfury
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Jan 2008 13:02
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 30 Mai 2010 3:11

Salut Bryanfury,
Dis moi pourquoi tu ne met pas 2 caissons de basse,2 DD12ou 2 DD15 serai encore mieux,non?? :wink: ,
pareil pour l'ampli pourquoi pas partir sur un élément séparé genre PRIMARE comme tu a sité mais le SP32 HD?et le nouveaux bloc 7 canaux qui sortira prochainement je crois,le PRIMARE A30.7 à 3250 euro(à vérifier):idee:
Tu me dira aussi c'est pas le meme prix tous ces matos...:wink:
cinemaGKF
 
Messages: 730
Inscription Forum: 15 Mai 2008 17:31
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 30 Mai 2010 9:43

cinemaGKF a écrit:Salut Bryanfury,
Dis moi pourquoi tu ne met pas 2 caissons de basse,2 DD12ou 2 DD15 serai encore mieux,non?? :wink: ,
pareil pour l'ampli pourquoi pas partir sur un élément séparé genre PRIMARE comme tu a sité mais le SP32 HD?et le nouveaux bloc 7 canaux qui sortira prochainement je crois,le PRIMARE A30.7 à 3250 euro(à vérifier):idee:
Tu me dira aussi c'est pas le meme prix tous ces matos...:wink:


Bonjour cinemaGKF,

Alors pour les 2 caissons, la salle a été prévu pour au besoin toutefois on va commencer avec un pour voir :wink:

Concernant la solution élément séparé primare j'y pense aussi mais ca reste cher d'ailleurs à ce sujet as tu un tarifs sur le sp32 HD?
Si je devais prendre un ampli+ préampli je me rabattrai plutot sur le 30.5 n'ayant que 5 enceintes dans ma salle pour le moment...
Je viens de me lire les 23 pages du topic primare ou tu ai d'ailleurs :lol: et qu'est ce que ca donne envie :mdr:

D'avance merci pour tes réponses ;)

Bonne journée
bryanfury
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Jan 2008 13:02
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 30 Mai 2010 10:13

Je vois que tu continues dans les finitions parfaites. 8)
Boutchy
 
Messages: 1749
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 30 Mai 2010 10:30

Bonjour boutchy ;)

On essaye on essaye :mdr: mais là le mérite ne me revient pas c'est un ami carreleur qui m'a fait tout ca :wink:

A venir cette semaine :

Pose de l'estrade définitive
Fin de la fabrication et pose du meuble dvd

Je dois avoir des nouvelles de la moquette aussi, j'ai hâte .... :lol:

Bon dimanche ;)
bryanfury
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Jan 2008 13:02
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 30 Mai 2010 12:27

Boutchy a écrit:Je vois que tu continues dans les finitions parfaites. 8)


+1 toujours aussi nickel :D
Impatient de voir la salle finie 8)
Steph Home Theater
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 15 Jan 2006 19:02
Localisation: 63 - Puy de Dôme
  • offline

Message » 30 Mai 2010 13:17

J'avais cherché un rouleau débulleur après avoir lu une notice sur une primaire d'accrochage mais je n'en ai pas trouvé chez Leroy. J'ai fait sans du coup pour le rez-de-chaussée...
Ça se trouve où ?
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 30 Mai 2010 16:49

Pour l'écran de contrôle de 7", je peux t'en filer un que j'ai en stock et qui ne me sert à rien, il manque juste le transfo 12v à acheter.

Le prix sera une visite et une démo de ta superbe salle, si ça te convient :wink:

Flavien
flayly
 
Messages: 158
Inscription Forum: 08 Fév 2005 9:49
Localisation: Gelles
  • offline

Message » 30 Mai 2010 21:54

A choisir, evite l'ensemble Marantz. Primare par contre propose en général une écoute très musicale et performante en HC comme en Hifi. Mais pourquoi lorgner sur ces deux modèles en particulier?
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mai 2010 22:46

Bonsoir,

Steph Home theater a écrit:
Boutchy a écrit:Je vois que tu continues dans les finitions parfaites. 8)


+1 toujours aussi nickel :D
Impatient de voir la salle finie 8)


Merci :wink: et moi aussio très impatient de voir tout ca tourner :mdr:

r2lorme a écrit:J'avais cherché un rouleau débulleur après avoir lu une notice sur une primaire d'accrochage mais je n'en ai pas trouvé chez Leroy. J'ai fait sans du coup pour le rez-de-chaussée...
Ça se trouve où ?


Ben écoute je demande ca au collègue rapidement et je te dis ....
Perso je pense que ca se trouve en magasin pro tel que Rouchy pour chez nous mais je lui demanderai confirmation :wink:


flayly a écrit:Pour l'écran de contrôle de 7", je peux t'en filer un que j'ai en stock et qui ne me sert à rien, il manque juste le transfo 12v à acheter.

Le prix sera une visite et une démo de ta superbe salle, si ça te convient :wink:


Flavien


Quel gentillesse :o :o ca se perd merci pour ton offre :wink: :wink: et même si je ne te prend pas ton petit écran sache que je t'inviterai avec plaisir :wink: de quel modèle s'agit il ?? tu peux m'envoyer tout ca en mp et toute façon je compte bien quand même si je venais à te le prendre ;)

nahkmos a écrit:A choisir, evite l'ensemble Marantz. Primare par contre propose en général une écoute très musicale et performante en HC comme en Hifi. Mais pourquoi lorgner sur ces deux modèles en particulier?


Pourquoi marantz??

Parce que au début j'étais parti sur un SR6004 donc je m'étais dis, monte en gamme avec le couple marantz..... puis monsieur Baert m'a parlé de Primare qui est omniprésent dans ses installations.

Je ne cache pas non plus que la solutions éléments séparés me plait ..... donc pourquoi pas un Primare sp32HD avec le bloc A30.7 :wink: j'y songe aussi même si ce n'est plus la même gamme de tarifs mais aussi la même qualité musical .Ce que je n'avais dans aucun cas prévu c'est les câbles de modulations et là ca douille..... chez Real dans la gamme master 180€ le 0.75m.... donc à réfléchir.....


Je vais à présent me coucher ...parait que la nuit porte conseil :mdr: enfin si c'est pas le bordel dans les rues encore cette nuit :mdr: :mdr:

Bonne soirée et bonne semaine ;)
++
bryanfury
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Jan 2008 13:02
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 30 Mai 2010 22:53

pour les câbles de modulation vois avec piqachu dont les câbles sont réputés pour être excellents. :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2497
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • online

Message » 30 Mai 2010 22:58

+1 avec JC pour les cables. J'ai plusieurs câbles de modul de chez lui et pour avoir comparé avec plusieurs autres, c'est ceux qui m'apportent le meilleur résultat pour un prix moindre.

Pour Marantz, après quelques temps en essais chez moi, le couple 800X est vraiment mou et creux comparé à ce que peut proposer la concurrence. Le décodage n'est pas à la hauteur d'un Yamaha ou encore de la dernière gamme Onkyo qui reste pourtant moins cher. Et le rapport Q/P du bloc est assez moyen. On trouve beaucoup mieux en occaz.

Le couple SP32HD + bloc de chez Primare donne envie par contre. Si je n'avais pas fais le choix de séparé HC et Hifi, j'aurai surement étudié la question plus en profondeur:
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mai 2010 23:02

nahkmos a écrit:A choisir, evite l'ensemble Marantz. Primare par contre propose en général une écoute très musicale et performante en HC comme en Hifi. Mais pourquoi lorgner sur ces deux modèles en particulier?


Pourquoi ces deux marques en particulier ?
C'est l'expérience qui contribue à ce fait, parce qu'elles représentes, en particulier les meilleures associations possible avec des enceintes GKF, et permettent vu l'étendue de la gamme, bien que cette année chez Marantz, les intégrés sont "limités", pas de série 7 ou 8, pour l'instant, un choix, à la fois très harmonieux, qualitatif et budgétaire, tout simplement... Je ne fais pas de fixations particulières, de Marques, je m'attache surtout à la qualité du résultat au travers de l'émotion que va procurer à David, ces diverses associations.
Il y en a d'autres, bien sûr, mais les plus pertinentes en premier lieu, sont pour moi sont ces deux là...
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 30 Mai 2010 23:08

HomeCinéPassion a écrit:
nahkmos a écrit:A choisir, evite l'ensemble Marantz. Primare par contre propose en général une écoute très musicale et performante en HC comme en Hifi. Mais pourquoi lorgner sur ces deux modèles en particulier?


Pourquoi ces deux marques en particulier ?
C'est l'expérience qui contribue à ce fait, parce qu'elles représentes, en particulier les meilleures associations possible avec des enceintes GKF, et permettent vu l'étendue de la gamme, bien que cette année chez Marantz, les intégrés sont "limités", pas de série 7 ou 8, pour l'instant, un choix, à la fois très harmonieux, qualitatif et budgétaire, tout simplement... Je ne fais pas de fixations particulières, de Marques, je m'attache surtout à la qualité du résultat au travers de l'émotion que va procurer à David, ces diverses associations.
Il y en a d'autres, bien sûr, mais les plus pertinentes en premier lieu, sont pour moi sont ces deux là...


Je comprend mieux la démarche ainsi. Il faut dans tous les cas prendre en compte une association d'éléments et non un élément en particulier. Il est vrai que je n'ai jamais été satisfait par ce que fait Marantz et encore moins par l'ensemble en question. Pour un budget identique au neuf, j'aurai également tendance à partir sur de l'occasion qui permettra de partir sur du matériel plus qualitatif. Ne pas non plus négliger les anciennes gammes de certains constructeurs (Rotel par exemple) qui permettent de partir sur du matériel qui appartient à une gamme supérieure qui aurait été inabordable en neuf.

Lorsqu'on voit le vaste choix proposé à l'heure actuelle, je pense qu'il y a de quoi réaliser pas mal d'écoutes et de comparatifs avant de se lancer. C'est en tous cas ma démarche.
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mai 2010 23:14

nahkmos a écrit:+1 avec JC pour les cables. J'ai plusieurs câbles de modul de chez lui et pour avoir comparé avec plusieurs autres, c'est ceux qui m'apportent le meilleur résultat pour un prix moindre.

Pour Marantz, après quelques temps en essais chez moi, le couple 800X est vraiment mou et creux comparé à ce que peut proposer la concurrence. Le décodage n'est pas à la hauteur d'un Yamaha ou encore de la dernière gamme Onkyo qui reste pourtant moins cher. Et le rapport Q/P du bloc est assez moyen. On trouve beaucoup mieux en occaz.

Le couple SP32HD + bloc de chez Primare donne envie par contre. Si je n'avais pas fais le choix de séparé HC et Hifi, j'aurai surement étudié la question plus en profondeur:



Pour ce qui concerne les câbles de modulation, je n'impose rien, bien sûr, mais dans ce que je propose, je garantie un excellent résultat. Comme ont dit "testé, je rajouterais éprouvé et approuvé !"... Après, toutes les expériences sont possibles, mais n'engage que la responsabilité de celui qui décide... Chaque câble pris séparément peut aussi donner des résultats différends, cela dépend aussi des électroniques, enceintes, etc, etc.
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message