Mise à jour du week-end avec peu d'avancée; enfin que des choses qui paraissent infimes et passent inaperçues mais qui sont nécessaires à la poursuite des travaux.
Donc je me suis attaqué à la pause de baguettes de finition pour l'encadrement de la porte, de la fenêtre et du bas du mur écran.
Pour la porte et la fenêtre, je voulais pouvoir venirmettre mes baguettes Swal contre une structure afin d'éviter que le petit bout de retour du tissu de la baguette Swal ne soit dans le "vide". En ayant mis une baguette de finition en bois autour de la fenêtre et de la porte, je vais pouvoir faire le tour avec mes baguettes Swal pour une finition plus propre.
De la même manière j'ai mis un chanplat sur le mur écran de manière à venir y mettre les baguettes Swal tout contre, ceci me permettant de faire la jonction entre le tissus tendu (au dessus du chanplat) et la toile de verre (en dessous du chanplat). J'ai fait ceci afin d'éviter d'avoir le tissu tendu direct contre le parquet. (et en écrivant ceci je me rends compte que j'aurai pu finir le tissu tendu contre la plinthe qui sera au dessus du parquet
...à voir...bon, ça évitera que le tissu prenne trop la poussière du sol
)
J'ai aussi terminé tous les encadrements des coins qu'il me restait à finir pour servir de support au baguettes Swall. J'ai du rajouter à certains endroits quelques tasseaux pour avoir une largeur suffisante pour les baguettes Swal. On peut le voir sur la troisième photo sur le mur à gauche du mur écran.
Etapes à venir à moyen terme (2/3 semaines) :
- fixation des baguettes Swal sur toute la salle
- agrafage du molleton
- pose du tissu
Etapes à venir à plus long terme (1 mois 1/2) :
- pose des lambourdes
- pose du parquet
- pose des plinthes
- pose de la toile de verre
- peinture
(eh oui finalement je pose la toile de verre une fois tout terminé, cela m'obligera à bien protéger mon sol avant mais ça m'embêtait de coller les plinthes par dessus la toile de verre
)