Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, CosyNov, micka70, retour1984, Tazz24 et 41 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Installation HC dans la cave de fabrice91 (99%)

Message » 10 Nov 2008 12:57

attention au chois des bloc d'alim basse tension tous ne peuvent pas etres equipés de variateurs
par contre tu as un meilleur rendement en basse tension et une durée de vie des lampes superieures
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 10 Nov 2008 12:57

attention au chois des bloc d'alim basse tension tous ne peuvent pas etres equipés de variateurs
par contre tu as un meilleur rendement en basse tension et une durée de vie des lampes superieures
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 10 Nov 2008 19:25

C'est vrai qu'ils sont superbes, mais ils ne pourront recevoir du GU10 (ampoules classique 50W) ils imposent achat de transfo et de lampes

A ta place, j'irais dans n'importe quel mag de bricolage, on trouve des trio de GU10 orientables entre 15 et 20 €
soit 5 à 7€ le spot tout compris avec lampe 50W U10 ! Il ne te restera qu'à y passer un coup de bombe noir satin ou mat pour un fondu dans le plafond superbe. Et en plus ils seront directement dimmable avec ta Legrand.

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 11 Nov 2008 0:20

Le problème est de savoir les avantages/inconvénients d'un circuit d'éclairage en basse tension/haute tension... :-?
fabrice91
 
Messages: 2820
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 12 Nov 2008 0:41

Une journée de terminée avec une bonne étape à la clef !
J'ai fini de poser les cloisons Fermacell ! il me restait tout le mur côté radiateur avec la réalisation d'une ouverture pour l'accès à la prise de terre et l'interrupteur à installer.

Image

Un petit détail de la prise de terre : j'ai conservé le morceau pour pouvoir ensuite l'adapter à l'ouverture, avec un système probablement de Velcro pour le maintenir en place.

Image

Une vue plus proche de la porte d'entrée : j'ai installé l'interrupteur variateur radio Legrand, c'est du plus bel effet ! J'ai commencé également l'habillage autour de la porte. C'est fou comme pas grand chose peut donner une impression déjà plus finie...

Image

Encore un petit détail de l'interrupteur : j'ai du l'installer dans un boitier double pour pouvoir y mettre des dominos pour le câble de terre et de neutre. Pour cacher la partie double j'ai utilisé un couvercle Legrand : de toutes façons, il sera caché sous le molleton et le tissus tendu...

Image

Et voici la prochaine étape : pose du lambris !!!
Voici le projet : j'ai une marche de parpaing qui ceinture ma salle (revoir mon étape de renforcage des fondations..). Je vais l'habiller et pour ceci je vais réaliser des cales en bois (ici, ce sont les briques), sur lesquelles viendront reposer une planche en bois type chêne, tout le long. L'habillage en avant se fera avec du Fermacell. La planche du dessus sera amovible je pourrais donc accéder à cet espace : c'est pourquoi j'ai mis une goulotte de VMC (40mm x 100mm) qui me permettra de faire la liaison entre le plénum du sous plafond et le rack d'éléments afin de faire passer tous les câbles nécessaires au projo.
Par dessus tout ça, je vais monter un mur de lambris coloris cappucino dont on voit deux lames sur la photo, juste posées pour l'exemple...
J'espère vous montrer la pose du lambris terminée pour dimanche prochain !
Dernière édition par fabrice91 le 02 Mar 2009 22:01, édité 1 fois.
fabrice91
 
Messages: 2820
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 12 Nov 2008 1:45

On sent quelqu'un d'heureux ou/et de presser d'avancer sa salle…
Vivement la suite !

Walmus
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 12 Nov 2008 14:56

Bravo Fabrice... effectivement placer les interrupteurs et fermer le placo... ca sent bon les finitions. C'est vrai que les inter. Legrand sont vraiment sympa dans cette finition titane avec les leds bleues.

Je retiens l'idée de la goulotte VMC :idee:

Pour fixer les baguettes "type swal" sur le placo tu comptes t'y prendre comment ?

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 12 Nov 2008 15:10

lolo63 a écrit:Pour fixer les baguettes "type swal" sur le placo tu comptes t'y prendre comment ?

Cinema235 a essuyé les plâtres et a priori la technique d'agrafage ne marchant pas (ou mal : cassure des baguettes), je pense les coller tout simplement à la néoprène ou quelque chose du genre...Eventuellement, percer la baguette à 2/3 endroits avec une mèche très fine puis mettre de petites vis pour parfaire la fixation (comme suggéré par quelqu'un sur le post de Cinema235)
fabrice91
 
Messages: 2820
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 12 Nov 2008 22:55

salut Fabrice91,

J'ai suivi tes posts sur le sujet "dalles rockflon"
as tu trouvé des prix interessants dans la région parisienne?
je me lance moi aussi dans la construction d'une petite salle et je recherche 13M2!
steph
stephane91
 
Messages: 11
Inscription Forum: 30 Sep 2008 13:25
  • offline

Message » 12 Nov 2008 22:59

Oui Fabrice, c'est moi qui a suggéré les trous avec une petite pointe, mais sur du Placo...

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 12 Nov 2008 23:02

Je suis pile poil en train de farfouiller pour trouver les coordonnées d'un revendeur !
13m2 ? ca t'en fais combien exactement ? pour 13m2 il en faut 37 et elles sont vendues par cartons de 24
il te faudra donc 2 cartons avec 11 dalles en rab
moi il me faut 60 dalles soit pile 2 cartons et demi mais je devrais en acheter 3 pour en avoir finalement 12 en rab...
Domage à nous deux ca aurait pu marcher !
36 pour toi + 60 pour moi = 96 soit 4 cartons pile !!!
le souci c'est pas de rab au cas ou...en cas de souci quelques dalles d'avance, c'est bien...
et puis c'est pas 36 pour toi mais 37...damned...
fabrice91
 
Messages: 2820
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 12 Nov 2008 23:03

lolo63 a écrit:Oui Fabrice, c'est moi qui a suggéré les trous avec une petite pointe, mais sur du Placo...

Des petites vis alors...mini mini :mdr:

Ah !
Le lien que je cherchais : http://www.res.fr/htfr/0006.htm
Ca y est j'ai envoyé une demande de devis pour 3 cartons de Coloral Noir...
Eh oui !!! un week end pour la pose du lambris, un week end pour préparer les zones de fixation des profilés côté tissu sans cloison (DEAD)...
Et ensuite, au tour du plafond !!!
Ca va venir vite ! :mdr:
fabrice91
 
Messages: 2820
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 12 Nov 2008 23:31

he oui, cette affaire à l'air bien compliquée (mon plafond est à géometrie variable , je refais un faux plafond horizontal sous les combles , il me suffit de faire varie la hauteur pour que la surface change....) en fait à 2,45 m de hauteur j'ai besoin d'une surface de 2,5x5 m, 36 devrait alors passer,
le probleme n'est pas vraiment le nombre de dalles.... mais de trouver un revendeur,
je commence à chercher de mon coté....
stephane91
 
Messages: 11
Inscription Forum: 30 Sep 2008 13:25
  • offline

Message » 13 Nov 2008 8:42

Heu y'a un décalage spacio-temporel chez toi FAb ou quoi?
J'ai l'impression que le temps passe plus vite chez moi...nan j'dis ca parcque pour bosser comme tu le fais, faut soi être un croisement de BipBip et de Hulk, ou alors avoir des journées de 72H!

Alekseï Grigorievitch Stakhanov est mort, Fabrice91 est là! :mdr:
Gwalcmal
 
Messages: 79
Inscription Forum: 13 Oct 2008 9:12
Localisation: Crépy-en-Valois [60800]
  • offline

Message » 13 Nov 2008 8:46

fabrice91 a écrit:
lolo63 a écrit:Pour fixer les baguettes "type swal" sur le placo tu comptes t'y prendre comment ?

Cinema235 a essuyé les plâtres et a priori la technique d'agrafage ne marchant pas (ou mal : cassure des baguettes), je pense les coller tout simplement à la néoprène ou quelque chose du genre...Eventuellement, percer la baguette à 2/3 endroits avec une mèche très fine puis mettre de petites vis pour parfaire la fixation (comme suggéré par quelqu'un sur le post de Cinema235)


Pourtant cela à l'air de fonctionner quand on les regarde faire à la TV.
Peut être est-ce une question de puissance d'agrafeuse électrique :roll: Si tu as une agrafeuse électrique déjà tu peux essayer car si cela fonctionne sans problème c'est plus rapide tout de même. Mais dans le cas où tu galère comme moi n'insiste pas car c'est un coup pour casser toutes tes baguettes Swal :cry:

La technqiue du collage fonctionne à merveille, cela colle très fort aucun soucis de baguette qui ont bougés durant la pose mais pour plus de sécurité par une petite vis ne coute rien non plus :wink:

Bon courage tu tiens le bon bout.

Cinema235
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message