Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, asroma, beb, BrunoPrata, elric2077, Gort'h, JLB057, Joss76 et 36 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Installation HC dans la cave de fabrice91 (99%)

Message » 19 Juin 2008 21:58

Bon et bien dur dur de bosser en été... :wink:
Trop de choses à faire, entre le jardin et les barbecs, pas le temps d'avancer la salle !
En tout cas pour mon problème congénital de compréhension du X10 et tutti quanti, j'ai le frère de mon beauf qui va passer à la maison pour me conseiller sur tout ça...
Coup de bol, il bosse chez Ambiance Lumière et comme vous pouvez le voir, ils ont quelques réalisations assez sympa à leur actif ! (néons 10 ans du Stade de France par exemple...)
A suivre donc !

PS:
Y a des nez de marche sympa pour les estrades ou des plinthes lumineuses !
fabrice91
 
Messages: 2820
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 19 Juin 2008 23:54

Super Fabrice tes infos !

C'est exactement le genre de produits que je cherche. Il ne me reste plus qu'à aller faire un tour à Alfortville.

Pour ce qui est de bosser l'été, je suis entièrement d'accord avec toi.

Bon courage et à bientôt pour des nouvelles !

Walmus
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Juin 2008 8:11

fabrice91 a écrit:Coup de bol, il bosse chez Ambiance Lumière et comme vous pouvez le voir, ils ont quelques réalisations assez sympa à leur actif ! (néons 10 ans du Stade de France par exemple...)

c bon a savoir, tiens nous au courant!!!

Quand je surf sur les sites d'eclairage, ca donne envie de faire bcp de chose, mais il faut trouver un equilibre pour le rendu!!!
llama147
 
Messages: 237
Inscription Forum: 03 Nov 2006 15:35
  • offline

Message » 20 Juin 2008 8:42

Je rajouterais quelque chose : étant donné la tournure que prennent les choses actuellement, ne serait-il pas — plus que jamais — judicieux de se pencher sérieusement sur les éclairages à led comme ils ont chez Ambiance Lumière ou Ampoules-leds.fr ? D'ici à ce que dans 1 ou 2 ans, suite à la montée du pétrole, l'électricité fasse de même... imaginez la suite ! Je pense qu'on pourra toujours éclairer une maison équipée d'éclairages à leds avec du solaire ou autre alors qu'éclairée avec des ampoules de 50 W en quantité.... (je pense aux corniches entre autres), là, il va falloir pédaler ! Conclusion, pensons à l'avenir sûrement proche de façon à ce qu'on ne soit pas obligé de se priver de trop.

Encore merci Fabrice pour l'adresse. (dommage qu'ils ne mettent pas les prix sur le site).

Walmus
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Juin 2008 10:22

Walmus a écrit:Je rajouterais quelque chose : étant donné la tournure que prennent les choses actuellement, ne serait-il pas — plus que jamais — judicieux de se pencher sérieusement sur les éclairages à led

J'ai eu mon ami d'Ambiance Lumière au téléphone et je lui ai parlé de ce point, le souci m'a t-il dit était que pour avoir un éclairage "correct" il fallait multiplier pas mal les points lumineux en LED...en l'état actuel des choses, cela ne reste donc qu'un éclairage d'ambiance à moins de transformer son Rockfon en gruyère... :roll:
Par contre , comme je lui exposait les doutes sur la variation des LEDs, il m'a bien confirmé qu'ils avaient des solutions simples pour faire varier les LEDs.

Walmus a écrit:(dommage qu'ils ne mettent pas les prix sur le site).

Ca se trouve ils ne bossent que pour les pros, mais sur le site ils parlent d'un showroom donc il doit être possible de se déplacer...
Sur le catalogue j'ai vu des spots LEDs noirs qui seraient du plus bel effet sur mon Rockfon ! :mdr:
fabrice91
 
Messages: 2820
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 20 Juin 2008 19:45

Alors j'ai bien reçu mes plaques murales pour mes enceintes, nickel, j'ai aussi reçu aujourd'hui les plaques oranges (voir ce post plus haut) pour les encastrer...et malheureusement l'entraxe n'est pas le même !!! damned, c'est sur qu'utiliser des formats américains et pas être sur place pour voir tout ça, ca aide pas... :roll:
Et j'avais pas trouvé d'info sur les mesures des entraxes des différents éléments...damned...j'en suis pour 30 euros pour rien ou alors essayer d'adapter les boitiers d'encastrement en ne fixant qu'une vis (la haute ou la basse) et en bricolant quelque chose pour l'autre... :idee:
fabrice91
 
Messages: 2820
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 22 Juin 2008 19:32

Bon je confirme que je suis pas doué, un pote a regardé avec moi mes plaques murales et mes boîtiers et..c'est compatible !!!
j'avais juste zappé un truc... :roll:
chouette !!! :mdr:
fabrice91
 
Messages: 2820
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 11 Juil 2008 22:28

Bon une touuuuuuuuuute ptite avançée, j'ai fini d'installer la VMC !
Pour l'instant il y a juste 2 bouches qui pendent dans la salle HC et qui vont vers la VMC l'autre côté du mur...
J'ai fait le câblage et mis le variateur petite/grande vitesse, mis le rejet à la fenetre...et ça marche du premier coup !!!
Je vais laisser tourner cette nuit pour voir si je l'entends de ma chambre mais à petite vitesse, à côté, on n'entends rien !
fabrice91
 
Messages: 2820
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 03 Sep 2008 14:10

Salut,

Alors quelles avancées?

Ton projet m'interresse beacoup!
mortsubite
 
Messages: 1
Inscription Forum: 03 Sep 2008 14:08
  • offline

Message » 01 Oct 2008 12:24

hello !!!
les jours pluvieux revenants, je vais pouvoir retourner m'enfermer dans ma salle ! :mdr:
J'ai commencé le week end dernier déjà un peu, en continuant mon montage d'ossature bois...
Je ferais une photo quand j'aurai terminé cette partie...
Ensuite passage des gaines pour les cables enceintes et electriques mais pour ces derniers, il faut que je vois mes besoins...
Toujours des problèmes sur quel éclairage mettre, zones ? pas zones ? si oui quel type d'interrupteur a l'entrée de la salle ? commandé ou pas ?
Bref... :-?
J'ai toujours rien compris au X10 et je sens que je vais soit resté bloqué un moment la dessus soit faire un truc de base, pas de zone, pas de commande et un simple interrupteur pour tout allumer d'un coup, ça je sais faire... :roll:
Ensuite, je finirai la pose des panneaux de chanvre (rien de compliqué) et pose du Fermacell restant.
Puis je préparerais la structure en limite de jonction mur/plafond pour accueillir les dalles rockfon et les baguettes swall, car pour l'instant je n'ai qu'une lambourde en tasseau qui sera bien insuffisante pour accueillir tout ça...
fabrice91
 
Messages: 2820
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 01 Oct 2008 13:43

fabrice91 a écrit:J'ai toujours rien compris au X10 et je sens que je vais soit resté bloqué un moment la dessus soit faire un truc de base, pas de zone, pas de commande et un simple interrupteur pour tout allumer d'un coup, ça je sais faire... :roll:
As-tu déjà des elementsX10 chez toi?
Combien de zone aimerais -tu avoir?
cricri88
 
Messages: 11502
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • online

Message » 01 Oct 2008 15:05

cricri88 a écrit:As-tu déjà des elementsX10 chez toi?
Combien de zone aimerais -tu avoir?

Aucun X10 chez moi, j'y pige rien, on a déjà essayé plusieurs fois ici de me dire comment ça marchait mais avec les reports de telco IR ou pas IR avec les boitiers, je trouvais ça pénible à mettre en oeuvre...sinon y a peut etre une solution de capteur X10 a mettre au niveau de l'interrupteur mais je ne sais pas comment ça s'installe non plus...
Pour lez zones, c'est pareil, je suis trop indécis...
A peine 2m00 de hauteur sous plafond, un écran prévu de 1.70m de haut, donc j'abandonne l'idée d'une estrade : pas d'éclairage de ce côté là...
Après je me dis peut être au minimum 2 zones, une au dessus du canapé, l'autre pour le reste de la salle...
Histoire de pouvoir flaner dans le canapé en bouquinant sans avoir toute la pièce allumée...
Par exemple une ligne de 3 x 30w au dessus du canapé et 3 lignes de 3 x 50w dans le reste de la pièce...
fabrice91
 
Messages: 2820
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 01 Oct 2008 18:08

Pour deux zone,par exemple,il te faudrait une centrale IR7243:
http://www.domavenir.com/boutique/index ... &Itemid=50

Et après le plus simple à brancher et mettre en oeuvre,deux télévariateurs à placer dans le tableau electrique:
http://www.domavenir.com/boutique/index ... &Itemid=50
Ces modules existent aussi sous forme d'interrupteur en boitier iso,au choix avec les télévariateurs de tableau.

Pour piloter ça,des codes IR à télécharger dans la télécommande HC

Je suis sur que si tu avais tout ça sous la main pour comprendre,ça irait tout seul :wink:
cricri88
 
Messages: 11502
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • online

Message » 01 Oct 2008 18:14

fabrice91 a écrit:A peine 2m00 de hauteur sous plafond, un écran prévu de 1.70m de haut, donc j'abandonne l'idée d'une estrade : pas d'éclairage de ce côté là...

Je suis ton post avec intérêt depuis.. aujourd'hui. Que de boulot...

Ta salle est en cave et a une hauteur sous plafond de 2m?

As-tu prévu des revêtement accoustiques sur les mur, le sol et le plafond?
Nexus.6
 
Messages: 3692
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Oct 2008 21:24

pour le x10 c'est tres simple
ce module utilise tes lignes electriques pour transporter des information d'allumage ou d'estinction ou variation de courant
de plus il existe des "transformateurs de signal" qui vont te permetre de gere tes modules avec une telecomande programable (rf ou ir)
pour que cela fonctionne il faut imperativement une phase (electrique) comune a tous les modules et eviter les dijoncteurs

voir le lien ci dessous
http://fr.wikipedia.org/wiki/X10
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message