Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, Davsevelyninmel, Doubs25, dr rotule, jacko, lionel83, Nimysam, seb28, set188 et 46 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Installation de neon !

Message » 09 Jan 2010 10:51

Salut Néon,

Peux-tu au fur et à mesure de ton projet, donné un coût estimatif ?
Pour cette 1ere étape, le sol va coûter combien ? (au total ou au M2)

Ca pourrait aider un certains nombre d'entre nous.

A+,

Scuderia.
SCUDERIA
 
Messages: 4949
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Jan 2010 11:48

je triche,j'ai déja des éléments

mais en effet tu as raison je vais faire en sorte de donner des liens vers des produits (pour que cela soit moins "charabia" :mdr:
et donner des prix public,des matériaux employés...

sachant que je vais en premier communiquer sur les matériaux que j'ai de dispo,mais des alternatives (plus qualitatives sont dors et déja possible)

rien que le bois par exemple que j'utilise le triply (ou OSB) peut etre remplacé par du MdF (Médium) ou même un simple planché en Aglo
il en est de même du Bitume(shigle),qui pourais etre remplacé par d'autre type de bitume...

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 13 Jan 2010 20:04

Salut Néon et bonne année à toi ! :wink:

Suite à mon passage en région parisienne pendant les vacances de noël, j'ai fait mon petit circuit touristique de quelques salle HC du coin dont celle de Néon ! Alors évidemment je n'ai peut être pas visité ces salles dans le bon ordre mais cela s'est présenté comme cela. C'est sûr qu'après avoir vu la salle de THXRD de plus de 120 m carré il est difficile de revenir sur terre pour avoir un avis objectif :roll: .

Comme Néon est en phase de changer beaucoup de choses dans sa salle pour améliorer encore les choses, je n'hésiterai donc pas à avoir un oeil critique sur l'ancienne version de sa salle :mdr: :wink: (ne me tappe pas sur les doigts néon).

Premier point : l'accueil de mon Hôte

Et bien il n'y a pas à dire c'est du top convivialité ! On sent en ce personnage la passion qui déborde et la volonté de la partagé avec le sourrir :D . Il est évident que pour pouvoir tendre vers le meilleur il faut être un passionné. Mon père était présent mais il ne connait rien en HC, Néon a su "éclairer" sa curiosité en étant abordable tant au niveau du contact que dans le dialogue. Merci Néon pour cet accueil et pour la boisson :wink:

Deuxième point : la salle

On entre par un sas qui est performant pour éviter la propagation des ondes sonores. Alors évidemment on dit que le HC est une passion de partage mais il y a des limites pour ce partage lol. La salle possède une ambiance chaude et feutrée, on est bien isolé pour se retrouvé l'ambiance cinéma. Les canapés sont très confortables et les figurines sont là pour vous rappler ce à quoi vous allez avoir à faire. La moquette gaumont, l'écran format 2.35, les différents affichages DTS DOLBY and co plantent le décors. Je me suis empressé d'aller jetter un oeil sur le rack parsemé d'une électronique de gros calibre. Je ne vais pas en faire l'énumération car la liste est déjà établie mais c'est vraiment joli de voir une LX 91 avec la A1UD l'une au dessus de l'autre.
Cependant à mon niveau il y a 2 points négatifs qui seront coorigés. Le volume est restreint à cause des placards où trônent les figurines et les canapés ne sont pas centrés par rapport à l'écran ce qui m'a provoqué 2 gênes... Je pense que mon oreille gauche était trop près de la cloison du placar et j'étais obligé de tourner "légèrement" la tête pour voir l'image (je sais je suis fainéant :mdr: ) Rien de dramatique, surtout que ça va être corrigé.
Le caisson du JVC 350 m'a bien plu, il est traité accoustiquement pour atténuer le bruit de la ventilation du VP.

Troisième point : L'image

JVC c'est JVC, ça descend dans le noir et pour en calibrer souvent à plus de 800 heures il a de beaux restes !
Les couleurs sont bien présentes voire un peu falshie mais ce n'est pas un 7550 avec un cms qui pourrait corriger cela. Néon a mis ce JVC en mode lampe bas pour projeter à sa convenance, pour ma part je l'aurai mis en mode lampe haute afin d'augmenter la dynamique de l'ensemble mais l'oeil peu s'accomoder de moins de lumière, en même temps il en est à 800 heures, pas sûr qu'en mode lampe haute avec 800 heures passées l'image soit aussi bonne. De toute façon néon n'aime pas une image qui pique les yeux. Nous avons constatés que la température couleur n'était pas au mieux, par contre les noirs avec la LX91 étaient profond sans être bouché. Avec la grosses denon il y avait un peu de "bouchage" de noir ainsi qu'un petit problème de fluidité mais ça se corrige et peut être que néon l'a déjç fait depuis mon passage.
L'image en 2.35 fait très cinéma, grace à l'optique isco 3 néon obtient cette fameuse image. Pour une grande majorité d'utilisateur c'est le top, mais il y a quelques "chiants" perfectionnistes comme moi qui trouvent à redire lol. Bon rien de dramatique, j'ai constaté quelques déformation dans l'image dûe à la compression verticale de l'image issue de l'isco 3. En même temps toute recherche d'un résultat dans un cadre défini implique quelques défauts dans un autre cadre... le parfait est très difficile à atteindre d'autant plus qu'il est figé dans un instant donné par des normes qui elles même évoluent... Mais l'essentiel est le plaisir que l'on éprouve à regarder un film.

Troisième point : Le son

Je vais mettre en avant l'infra Grave ! Ici quand il y a une scène d'action il y a de quoi faire trembler votre canapé sans que cela soit déagrable à l'oreil. C'est sec, précis et bien présent. Question de goût pour moi ça manquait un petit peu de rondeur.
Le soucis que j'ai évoqué est le placement des canapés. J'avais celui de gauche et lors de la projection d'un concert de jazz, le son était trop présent sur ma gauche car placé trop près de la cloison du placar a figurine (Néon va cassé tou ça :mdr: ). De plus je pense que cet effet est accentué par le traitement accoustique (les lattes latérales de diffraction) qui provoque un peu d'onde stationnaire à cet endroit. Les travaux donneront plus d'espace permettant une meilleure diffusion du son.
Les surrounds sont bien équilibés tant au niveau de la couleur sonore que le volume sonore par rapport aux voix avant. Le tout est géré par l'AVP et poussé par des amplis pro. Au moment de pousser le volume, on sent bien que les amplis ont de quoi faire mais leurs potentiels sont un peu limité par les enceintes (je crois que néon est en train de démonter d'autres encientes lol). Mon père quant à lui a adoré le son de Néon, celui de THXRD était sans doute trop violent pour lui, il préfère de la douceur. Il m'a aussi dit qu'il y avait un super équilibre sur l'ensemble du son. Bon je sais c'est moi qui sui chaint. Mais comme je l'ai dit vu que tu transformes tout j'essaie de critiquer un peu :mdr: .
Donc je retiendrai surtout tes bass en infra.

Conclusion

Un super moment qu'a été cette rencontre, j'aurai voulu rester un petit peu plus longtemps mais je n'étais pas seul. J'ai hate de revenir l'année prochaine pour assister à une nouvelle démo et apprécier les modifications qui amélioreront encore ce beau HC.
Une lampe neuve pour le 350 avec une bonne calibration avec toutes ces sources pour l'image et un volume augmenté avec de news enceintes pour débriser tout ces amplis... et évidemment un traitement sur le sol pour éviter d'embêter le voisin lol et ça sera du top.
Un grand merci Néon pour cette rencontre et ces démos, si tu passes dans le sud tu pourras toi aussi critiquer mon install non dédiée. :wink:
Cédric
contemplationaveugle
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 19 Mar 2008 13:26
Localisation: France (66)
  • offline

Message » 13 Jan 2010 21:27

:mdr:

rien a redire...hormis,sur le mode du JVC...quelques jours après ton passage,Tmarques,est passé...nousa vons pas mal discuté ,il donnera peut etre son sentiment lui aussi sur la presque ancienne salle :mdr: ,en tout cas,pour revenir sur le mode haut/bas...nous avons fait un rapide passage en mode haut...inregardable!!! pour moi comme pour lui,bien trop fort,du à la salle totalement noire.

après pour ce qui est des déformations du à l'Isco3..je pense sérieusement amméliorer (même si c'est déja autre chose qu'avec mon Isco2 :wink: ) car je vais faire reculer l'ecrand e 50cm et le projo d'au moins un mettre,donc la je devrais vraiment mieux attaquer la lentille et faire totalement disparaitre les déformations,présentes par le fait que le VP,est "limite" pour ma base...

pour les enceintes,je ferais peut etre plus tard évoluer l'ensemble en JBL Pro,pour l'instant je vais me contenter de refaire les caisses,et de passer en Biamplification,pour le positionnement du fauteuil,je vais voirpour placer l'ensemble sur un systeme coulissant...sisi :mdr: ,histoire de déplacer la rangée du fond,lorsque je suis seul position milieu pour le fauteuil gauche et lorsque c'est projection en famille hop je ramène l'ensemble vers la gauche...a voir,déja que je vasi placer l'ensemble sur une estrade mobile,je vais voir si les 2 sont compatible...il ne faudrait aps que cela vibre dans tous les sens..

en tous cas,tu es le bien venu lorsque tu es de passage en RP,et c'est justement suite aux différentes critiques csnstructives que cela évolue :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 13 Jan 2010 23:28

Pas mal l'idée du système coulissant pour les fauteuils :P !!
contemplationaveugle
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 19 Mar 2008 13:26
Localisation: France (66)
  • offline

Message » 14 Jan 2010 23:44

néon a écrit::mdr:

rien a redire...hormis,sur le mode du JVC...quelques jours après ton passage,Tmarques,est passé...nousa vons pas mal discuté ,il donnera peut etre son sentiment lui aussi sur la presque ancienne salle :mdr: ,en tout cas,pour revenir sur le mode haut/bas...nous avons fait un rapide passage en mode haut...inregardable!!! pour moi comme pour lui,bien trop fort,du à la salle totalement noire.


Je confirme ! :wink:

J'aime les images lumineuses (et c'est une des raisons pour lesquelles j'ai écarté le Mitsu 7000 qui partait favori)... mais chez Hughes, le mot HAUT avait trop de patate pour moi, j'étais ébloui.
On est donc repassé en mode bas, et là ça m'allait très bien... c'est vraiment génial l'apport des murs/plafond noirs, avec moquette sombre. :D

Pour le reste (et pour faire court, je bosse :-?), accueil top, conseils top, petit frigo top... :mdr: :wink:
Et bien sûr, les graves... physiquement percutantes mais pas auditivement agressives. :D

La salle manquait par contre un peu en largeur (ce qui sera corrigé avec les modifs actuelles), et l'isolation sonore des appareils (et particulièrement de l'ampli du caisson) était perfectible, avec un bruit de fond constant... ce qui sera a priori aussi corrigé avec la nouvelle configuration de la pièce.

Impatient de voir le résultat, et Hugues, tu passes quand tu veux pour qu'on étudie mon cas (dimanche) ? 8)
tmarques
 
Messages: 7800
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline

Message » 17 Jan 2010 22:04

hugues pas de soucis pour le mode haut de ta lampe, mets de lunettes de soleil pour contrecarrer l'aspect flashi ! avantage tu te prépares pour le port des lunettes 3D tu seras habitué à la colorimétrie complètement faussée :mdr: .
J'ai été voir AVATAR à nouveau, sur plus grand écran cette fois ci. L'effet 3D est toujours sympa mais cela fait toujours aussi gadget et quel dommage pour les couleurs... c'est bien moins intense qu'en 2D, la colo est vraiment dans les choux. Bon avant avec la 3D est recul important avec les retrouvailles avec une images fade, passée, ambiance vieux films garantie avec une image jaunie :( .
contemplationaveugle
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 19 Mar 2008 13:26
Localisation: France (66)
  • offline

Message » 17 Jan 2010 23:09

contemplationaveugle a écrit:hugues pas de soucis pour le mode haut de ta lampe, mets de lunettes de soleil pour contrecarrer l'aspect flashi ! avantage tu te prépares pour le port des lunettes 3D tu seras habitué à la colorimétrie complètement faussée :mdr: .
J'ai été voir AVATAR à nouveau, sur plus grand écran cette fois ci. L'effet 3D est toujours sympa mais cela fait toujours aussi gadget et quel dommage pour les couleurs... c'est bien moins intense qu'en 2D, la colo est vraiment dans les choux. Bon avant avec la 3D est recul important avec les retrouvailles avec une images fade, passée, ambiance vieux films garantie avec une image jaunie :( .

C'était quel type de lunettes que tu avais??
Je n'ai pas trouvé que les lunettes que j'ai eu dénaturaient pleinement les couleurs et je pense que AVATAR a été fait en le prévoyant non??
Moi c'était les lunettes rigides, panoramiques, avec une puce électronique....
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15367
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 18 Jan 2010 9:32

contemplationaveugle a écrit:hugues pas de soucis pour le mode haut de ta lampe, mets de lunettes de soleil pour contrecarrer l'aspect flashi ! avantage tu te prépares pour le port des lunettes 3D tu seras habitué à la colorimétrie complètement faussée :mdr: .
J'ai été voir AVATAR à nouveau, sur plus grand écran cette fois ci. L'effet 3D est toujours sympa mais cela fait toujours aussi gadget et quel dommage pour les couleurs... c'est bien moins intense qu'en 2D, la colo est vraiment dans les choux. Bon avant avec la 3D est recul important avec les retrouvailles avec une images fade, passée, ambiance vieux films garantie avec une image jaunie :( .


Vas dans la salle Prestige du Méga Casillet , perso si je peux je n'irais plus que dans cette salle , c'est 2€ de plus mais ça les vaut, encore des petits défauts mais la ils sont petits :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10505
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 02 Fév 2010 14:43

alors néon, des news ? :wink:
Akoustics
 
Messages: 2487
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 02 Fév 2010 15:50

:-? aucune..

coincé par le boulot et la logistique chez moi.....,en plus vu que mes clients ont en plus l'intention de vouloir dire oui à mes chiffrages....je vais etre plutot coincé,dès mars....bref,mon histoire,elle est mal engagée.. :-? :oops:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 02 Fév 2010 16:11

néon a écrit::-? aucune..

coincé par le boulot et la logistique chez moi.....,en plus vu que mes clients ont en plus l'intention de vouloir dire oui à mes chiffrages....je vais etre plutot coincé,dès mars....bref,mon histoire,elle est mal engagée.. :-? :oops:


Vu les temps qui court c'est cool que tu es plein de boulot ;)

En fait tu temporises exprès afin que je puisse finir ma salle tranquilou comme ça ensuite tu pourras me demander de t'aider à faire ta méga dalle découplée :mdr: ( et je le ferai avec plaisir ;) )

a+
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10850
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 02 Fév 2010 16:31

:lol: ...etant donné que TOI tu avance bien.....autant en profiter :lol:

Nan,je sais bien qu'il va falloir la roder ta belle salle!!!! donc je te laiserais à ta satisfaction,légitime,assis dans un bon fauteuil :wink:

même si bien sur tu es le bienvenu,en plus cela te donnera peut etre des idées :idee: 8)

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 02 Fév 2010 17:47

Chui chaud pour la mienne moi !


faut juste que mon patron arrête de me faire bosser nuits et weekends :-?
tmarques
 
Messages: 7800
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline

Message » 02 Fév 2010 18:13

en plus j'ai de bonne nouvelles pour toi :wink: ,j'ai repris contact avec l'ami menuisier qui a fait ma salle initiale,il reviens sur la RP quand on veut :wink: :idee:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message