Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Installation de LBTRMA (dans le 59)

Message » 13 Oct 2012 20:10

Salut Igor (moi c'est Alex, Laurent c'est Mahler :wink: )

J'ai eu des news de la part de Jean Luc, il est en cour de travail pour intégrer la multi mesures sur Align/DRC :D
LBTRMA

Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48

Message » 05 Déc 2012 13:18

superbe post bien clair..tu touche vraiment ta bille alex...et toujours aussi belles les jmlab :mdr:
boston76

Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03

Message » 05 Déc 2012 14:44

Merci :thks:

Pour les billes...j'en suis malheureusement encore aux billes quand certains sont déjà à la pétanque :mdr: Conclusion y a encore du pain sur la planche :wink:

J'en suis toujours aussi content de mes Jmlab :D pas près de les lacher :wink:
LBTRMA

Visite chez STRA et.....

Message » 27 Déc 2012 12:49

Hier petit saut chez Stra, son systeme est en pleine mutation donc difficile de faire un CR valable de son installation car il a encore pas mal de travail a venir dessus. En quelques mots malgré tout ça sonne équilibré, la spatialisation est bonne mais un test sur bruit de rose mono montre que la source ponctuelle est encore perfectible. Pour moi manque un peu de presence dans le grave, un petit reglage du caisson BK devrait arranger ca. Manque également un peu d'impact, la modification de la frequence de coupure pourrait peut etre arranger cela mais là c'est l'ampli qui limite les possibilités de réglages de STRA.

Sinon nous en avons profité pour faire un saut à un magasin hifi sur Toulouse et du fait nous avons pu faire une écoute sur ca
Kef Blade (800x600).jpg

Ca fonctionne bien, rien de surlecutant non plus. Belle extension dans le grave les 4HP en side firing n'y sont pas étrangers :wink:
LBTRMA

Message » 09 Jan 2013 23:18

Salut Alex
Je vais retourner goûté aux blade avec des morceaux que je connais bien, histoire de...

Pour chez moi, j'abandonne pour les R300...j'ai déconné sur ce coup la, c'est bien mieux en actif mais l'athom est très loin du boomer des r300...dés la revente des R300 je récupère mes ls50 au magasin que je continuerai a couplé aux ls...si tu repasses l'année prochaine tu gouteras peut être a un système correcte...dans un salon habitable :ko:

A+

Ps: la prochaine fois je mettrai le réveil :hehe:
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41

Message » 10 Jan 2013 0:27

Salut Mathieu :wink:

Sympa les Blade, malheureusement je n'ai pas l'un des CD que nous avons pu écouter et sur lequel j'avais eu une sensation désagréable.....enceinte ou titres....Maintenant sur d'autres titres je n'ai pas retrouvé la meme gene donc j'aurais plutot tendance à dire un truc sur le titre.

Pour les R300, j'avais trouvé que malgres que tu avais encore un peu de taf dessus, la scene sonore était déjà bien défini. Maintenant j'ai cru lire que c'est plutot le coté "mou" qui t'a perturbé sur les R300.

Pour la pièce, t'inquiètes, les travaux, je connais, j'ai donné...mon dos s'en souvient encore :mdr: J'ai eu un salon en terre battue pendant pas loin de 3mois :lol:

Pour le reveil, là je peux rien pour toi...peut etre arriver plus tard....18....19h :mdr:
LBTRMA

Message » 10 Jan 2013 0:53

Enceintes, titre...ou cette putain de table basse...pourtant l'impression qu'ils l'ont délibérément placé la pour piéger des réflexions, mais vu qu'on a placé les blade viteuf...ou alors les câbles :hehe: :wink:

Pour le réveil les jours sans taf ça rentrera dans l'ordre dés l'arrivée d'un nouveau waf... :lol:
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 11 Jan 2013 15:05

STRA
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 11 Jan 2013 18:25

C'est quoi qui y a dans le lien.....marche pô :mdr:
LBTRMA

Message » 11 Jan 2013 18:43

Celui la fonctionne

http://www.melty.fr/xbox-720-illumiroom ... 49672.html

Regarde la vidéo :love:
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 11 Jan 2013 19:22

Sympa :D
Videoproj à prévoir ou intègré....si c'est le cas espérant que le prix des lampes soit pas déconnant :wink:
LBTRMA

Message » 11 Jan 2013 19:37

Vu le scan arr c'est un proj intégré au kinect...je pense...sûrement du led 720p pas cher et increvable!
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 11 Jan 2013 23:39

Bon et bien me revoilà d'une belle après midi en compagnie de notre cher alex et de la p'tite famille de notre hôte.
Je suis revenu sur le beau planché des vaches du nord , du nord :hehe: pour écouter ce fameux caisson de 15" que Alex nous a concocté.
Et bien les seul mots qui sortent de ma bouche sont: Enfin un caisson d'homme!!!!! :love: :love:
Ce caisson et l'un des meilleurs que j'ai eu a écouter jusqu'a présent. Il me faut juste refaire une écoute chez Mahler avec le svs et le rythmic.
Il est gros aux premiers abords. Mais il prend la place de l'ancien caisson et j'avoue qu'on s'y habitue assez vite. Le "petit" ampli dayton est assez sobre et ce "fond " dans la masse.
En hifi
On démarre sur de la musique notre après midi. Ampli dayton calé sur 1/4 de sa puissance et -6.5db sur l'ampli denon. Au bout de quelques morceau on décide de baisser de 1db le caisson. Pas localisable mais il prenait un peut le pas sur le reste. On passe a stravinsky avec "L'oiseau de feu" et la c'est la claque. Cela descend très bas et je me surprend a entendre un grave que je n'avait jamais entendu dans le morceau. Comme si de nouvelles notes avaient été ajoutés. Puis vient l'impact qui vous prends au tripes et viens chatouiller l'assise du canapé et les bas de pantalons. Le tout dans une parfaite homogénéité parfaite pour mon ressenti.
On se met quelques test de drum percussion et vient celui de la batterie. Une improvisation qui se transforme quasi en concert privé tellement la batterie vos parait réaliste et la grosse caisse qui cogne a vous couper le souffle. C'est physique. On a vraiment l'impression d'avoir la batterie dans le salon c'est impressionnant!!!

En hc
Puis viens le tour des films.
Je ne vous cache pas qu'aprés ce que j'avais entendu en musique j'en pensais en prendre autant en HC. Et je ne mettais pas trompé!!!! :love:
On a un grave abyssal qui cogne a n'en plus finir!!!!
Nous avons testés "Master and commander". La calibration apporte beaucoup dans le résultat final. L'immersion est entière et l'impression de vraiment marché sur du bois dans le bateau est très réaliste. Je ne vous parle pas de l'impact des coups de canon qui est vraiment saisissant.
Puis vient le tour de "I-robot". Le même ressenti dans le grave mais avec une autre dynamique. La scène de démolition et dans le tunnel est impressionnante. Puis "Tron" qui reflète vraiment l'ajout d'un bon caisson. Très démonstratif pour un test et arrivé a ce faire plaisir .
On passe a "pirates des caraïbes" ou pareil on sent que tous l'ensemble est homogène. Caisson , enceintes frontal et surrounds se complètent. L'appel du Kraken c'était de la folie!!! :mdr:
"Iron man" aussi avec le Jéricho !! On a vraiment l'impression que l'onde du missile vous revient en pleine figure !!!! :ko:
Pour finir nous avons m'y "la guerre des mondes" qui nous a apporté un beau spectacle d'effet et nous montrer de quoi le caisson était capable.

J'en conclu donc qu’Alex a fait du très bon boulot sur ce caisson. Le litrage pour moi et l'accord des évents et nickel. Se serait franchement un sub que je recommanderais et que je pourrais avoir chez moi .
Une impression de puissance illimité ce dégage de ce caisson qui apportera , j'en suis sur , un plus dans une salle dédiée ou il pourra s'exprimer et nous proposer un ressenti encore plus physique.
La maison a l'air de réagir assez bien au caisson aussi!!! :mdr: Certaines fréquences ce faisant ressentir plus que d'autre , la maison c'est chargée de nous rappeler qu'elles étaient bien la ces fréquences que l'on n'entendait pas !!! :mdr:

Et je peut confirmer que du grave dans une petite pièce est tout a fait possible.
Et la j'ai l'exemple parfait d'un sub qui propose de l'impact , une belle descente dans le grave et qui sais nous donner plus de trois note de musique. Ce n'est pas permis a tous le monde car généralement ces caissons sont hors de prix.

Désolé du pavé mais je voulait vous faire partager mon ressenti a chaud!! :thks:

Ps: Je remercie Alex et madame LBTRMA pour l'accueil et le repas de se soir. Merci et a bientôt.
seb62espace2

Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21

Message » 12 Jan 2013 0:01

Ce fut avec plaisir :wink: Merci pour le CR :thks:
LBTRMA

Message » 12 Jan 2013 0:05

Je viens de me rendre compte que c'est la première fois que j'en fait un si long de CR!!!! :oops: :hehe:
C'est vraiment que j'ai été sous le charme du caisson.
seb62espace2

Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21

Retourner vers Installations HC dédiées

• Articles en relation
    Dernier message