Mais euh.....
Une petite image pour avoir le synoptique de mon install à jour
Edit: MàJ--> Ajout Pana 46ST30
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités
Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
Sympa le synoptique. Je devrais en faire un également car moi même je n'y vois pas clair !!! Pourtant j'ai de bonnes lunettes !!
- seb62espace2
- Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
C'est un ampli de puissance
Un intégré est composé de la partie préampli + ampli de puissance.
La, il n'y a que la partie "puissance"
Un intégré est composé de la partie préampli + ampli de puissance.
La, il n'y a que la partie "puissance"
- LBTRMA
- Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
LBTRMA a écrit:Pour vous donner un apercu, ci dessous, une image montrant les deux variantes du sub en cour d'etude.
Base HP Eminence LAB15
Volume interne brut 96L
Volume interne net +/-72L
accord 28 ou 30Hz...a voir
Dimensions approximatives 44x44x64. Ca va sans doute bouger un peu dans le sens de la profondeur en fonction de la finition choisie.
Ca bouge comment du côté de chez Madame ?
Tu lui en as parlé ou c'est une surprise pour Nöel ?
Dernière édition par pheno le 07 Oct 2012 14:25, édité 1 fois.
- pheno
- Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Non non vu avec ma tendre et chère épouse.
Normalement commande du HP prévue en fin de mois et c'est elle qui réceptionnera le colis....mieux vaut qu'elle soit au courant
Normalement commande du HP prévue en fin de mois et c'est elle qui réceptionnera le colis....mieux vaut qu'elle soit au courant
- LBTRMA
...et en forme.
Tu as fait la vaisselle et le ménage pendant combien de mois ?
Bah, çà fera un siège en plus si écoute en équipe...faut juste acheter le coussin assorti.
Tu as fait la vaisselle et le ménage pendant combien de mois ?
Bah, çà fera un siège en plus si écoute en équipe...faut juste acheter le coussin assorti.
- pheno
- Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Bon HP commandé, il ne devrait plus tarder à arriver.
Conclusion, voici le lien vers le fil en Section DIY concernant la réalisation du Sub
Projet K2Divorce - MinisubLAB15
Conclusion, voici le lien vers le fil en Section DIY concernant la réalisation du Sub
Projet K2Divorce - MinisubLAB15
- LBTRMA
Tu entends des changements sans ton DAC et le rotel Alex?
- manitao17
- Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Pour l'instant oui......mais uniquement parce que pour l'instant je n'ai pas encore mis en place la correction Align/DRC. Je fais des essais avec la correction Audyssey et en 2.1 avec le p'tit sub Yam....même pas peur
Ce Week end si je trouve un creux dans mon gros planning, je referais une séance de mesures.....euh idéalement il faudrait que je fasse cela Vendredi étant donné que Ludovic62 doit passer à la maison Samedi
Ce Week end si je trouve un creux dans mon gros planning, je referais une séance de mesures.....euh idéalement il faudrait que je fasse cela Vendredi étant donné que Ludovic62 doit passer à la maison Samedi
- LBTRMA
Je vais te donner du boulot je suis preneur de quelques courbes si tu as le temps à comparer avec ton ancien système, mais je ne suis pas pressé.
- manitao17
- Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
LBTRMA a écrit:Pour l'instant oui......mais uniquement parce que pour l'instant je n'ai pas encore mis en place la correction Align/DRC. Je fais des essais avec la correction Audyssey et en 2.1 avec le p'tit sub Yam....même pas peur
Salut Alex
Comment comptes tu mettre en place ta correction Align/DRC ?
Est ce en relation avec tes mesures prévues ? Ou le caisson passe avant ?
Je pense que la convolution donne d’excellentisimes résultats, mais il faut traiter le local si on veut un sweet spot plus confortable .
Suis aussi un candidat futur pour la convolution ....
Bonne réussite dans tes projets.
- Igor Kirkwood
- Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Salut Igor
La convolution sera mise (remise) en place à l'aide de mon PC. Pour cela plusieurs options, soit je reste en Stéréo et la convolution sera faite à l'aide d'un plugin dans le player audio. Soit je mets en place le système 2.1 (en fonction des résultats du caisson) et la convolution sera réalisée (je pense) via un hôte de modules VST.
Ma série de mesures à venir et pour tenter de faire une correction à l'aide de mesures multi points. Actuellement celle que j'ai pu faire est issue d'une mesure mono-point.
Pour le sweet spot large, pas que je suis égoiste mais dans 99,99% des cas, j'écoute en solo et lorsque le 0.01% se présente alors je cède ma place à mon invité. Donc pourquoi se mettre des contraintes là ou il n'y a pas lieu d'en avoir
Sinon il n'y a rien qui se passe avant ou après, tout est en fonction de mes disponibilités (ça me fait penser qu'il faudrait que je reprenne le tuto Foobar )Les mesures je peux faire ça relativement tard le soir (quand je suis à domicile ) Donc en parallèle du projet caisson.
Merci pour les encouragements
La convolution sera mise (remise) en place à l'aide de mon PC. Pour cela plusieurs options, soit je reste en Stéréo et la convolution sera faite à l'aide d'un plugin dans le player audio. Soit je mets en place le système 2.1 (en fonction des résultats du caisson) et la convolution sera réalisée (je pense) via un hôte de modules VST.
Ma série de mesures à venir et pour tenter de faire une correction à l'aide de mesures multi points. Actuellement celle que j'ai pu faire est issue d'une mesure mono-point.
Pour le sweet spot large, pas que je suis égoiste mais dans 99,99% des cas, j'écoute en solo et lorsque le 0.01% se présente alors je cède ma place à mon invité. Donc pourquoi se mettre des contraintes là ou il n'y a pas lieu d'en avoir
Sinon il n'y a rien qui se passe avant ou après, tout est en fonction de mes disponibilités (ça me fait penser qu'il faudrait que je reprenne le tuto Foobar )Les mesures je peux faire ça relativement tard le soir (quand je suis à domicile ) Donc en parallèle du projet caisson.
Merci pour les encouragements
- LBTRMA
micro swet spot
re Laurent
Une remarque, sous forme d'interrogation:
Pour une convolution réussie (même égoïste ), la distance entre les deux oreilles étant d'environ 20 cm...celle ci n'étant valable que sur un point...Quelle sera la qualité auditive de celle ci ?
La mesure en multipoint peut, bien sur, aider a élargir le "micro swet spot (même en l'absence de traitement acoustique).
Une remarque, sous forme d'interrogation:
Pour une convolution réussie (même égoïste ), la distance entre les deux oreilles étant d'environ 20 cm...celle ci n'étant valable que sur un point...Quelle sera la qualité auditive de celle ci ?
La mesure en multipoint peut, bien sur, aider a élargir le "micro swet spot (même en l'absence de traitement acoustique).
- Igor Kirkwood
- Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
|
Retourner vers Installations HC dédiées
|