Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, Bcatil, Dabozz, dr rotule, Gort'h, MrBond, porciprince et 84 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Installation de LBTRMA (dans le 59)

Message » 17 Déc 2011 0:26

Salut Bara,

non pas encore eu l'occasion et comme j'ai pu le dire à Patrick57 sur le fil de Mahler, je souhaiterais qu'il y ait des oreilles autres que les miennes pour faire le test. Patrick57 m'a également demandé si j'avais déjà pu faire les mesures....même pas :oops: J'ai un planning très chargé en cette fin d'année :-?
AMHA cela se fera début d'année prochaine, j'espere sur le premier trimestre.....ou ça ne se fera pas du tout car il risque d'ici quelques moi d'y avoir une modif "significative"
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 17 Déc 2011 0:49

Gné? :D
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 17 Déc 2011 10:50

Moi je crois savoir :mdr:
Nimaj44
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 17 Déc 2011 10:58

Prevision pour l'année 2012
1) Downgrade de mon install HC --> Je passe en 5.1 (ou 4.1), je récupèrerais mes deux surround back pour les basculer en frontale gauche/droite. Les Electra ne serviraient donc plus pour le HC
2) Et c'est là que je me "tâte" encore....même si j'ai déjà bien réfléchi à la question --> Passage au filtrage actif sur les Electra, donc dépose du filtre ou modification du bornier des enceintes (à voir les avantages/inconvénients) et ajout de un ou deux amplis et nouvelle carte son multi canal. J'ai déjà repéré la Motu Ultralite MKIII qui pourrait correspondre à mes besoins. Donc filtrage actif réalisé à l'aide de mon PC. Comme j'ai déjà pu le dire à un gentil forumeur (Silvermica) je ne suis pas sur d'avoir un gain significatif.....mais c'est la curiosité qui me pousse à faire cet essai et si il n'est pas concluant alors tout ne sera pas perdu, je pourrais à l'aide de la carte multi canal, passer au PCHC.
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 17 Déc 2011 11:34

C'est parfois difficile de passer du filtrage passif à l'actif sur une enceinte dont on ne connait pas forcément tous les tenants et aboutissants de la conception du filtrage et des hp.

Fais bien attention de garder en bon état le filtre d'origine pour revenir en arrière au cas où ;)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 17 Déc 2011 11:39

Voui c'est d'ailleurs pour cela que je préférerais faire un nouveau bornier permettant de passer de passif à actif. Ça promet un beau bornier mais l'avantage serait la flexibilité.

Et je ne compte pas me perdre dans l'improvisation non plus.....
J'ai envoyé un ptit mail à Focal pour obtenir des informations sur les HPs mais pas encore eu de réponses. J'ai donc cherché par mes propres moyens et retrouvé les fiches techniques des différents HPs
J'ai trouvé cela ici --> http://www.diyparadiso.com/datasheets/speaker/focal/

Pour les fréquences de coupures sur le filtre existant, elles sont de 350hz et 2.2khz.
Au vue des caractéristiques des HPs, je pensais à un faire mon filtrage à 100/150Hz et 1.5/1.75khz.

Édit: À priori les HPs de l'Electra 920 seraient donc
Tweeter --> TC90TDX --> http://www.parts-express.com/pdf/277-306.pdf
Médium --> 5W4211 --> http://www.parts-express.com/pdf/297-507.pdf
Woofer --> 10W6411 --> http://www.partsexpress.com/pdf/297-533.pdf

Edit: Maintenant voir si le volume de charge des deux HP médium permet de descendre aussi bas :wtf:
Dernière édition par LBTRMA le 06 Jan 2012 16:15, édité 3 fois.
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 17 Déc 2011 16:42

C'est marrant, je me tâte à revendre à revendre mon Mac mini pour acheter une rme 9632 et sa carte d'extension 4 sorties analogiques...foobar...drc...mon vieux Pc va renaître de ses cendres.
Vous m'avez contaminé :mdr:
...la dernière version de foobar lit l'Apple lowless, pas besoin de tout refaire.

La multiamp active est réellement benefique( je parle en rapport qualité/prix) sur des enceintes non hdg comme des kef R300 ou xtz 99.26?...passé des heures à tout régler pour un gain minime !?
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Déc 2011 16:54

Ah une fois qu'on met le doigt dedans....on n'en finit plus :lol:

Pour Foobar, ça fait déjà pas mal de temps à priori qu'il lit le ALAC....au moins un an ça c'est sur :wink:

Pour la filtration active et multi-amp, y aura t-il un gain? Je l'espère mais je n'en suis pas sur. C'est vraiment par curiosité que je veux mener ce test!
Il y a un peu plus d'un an on m'aurait parlé d'egalisation, j'aurais eu un léger rictus et quand je vois le gain chez moi, dommage que je n'ai pas eu l'ouverture d'esprit avant cela.
Donc pour la filtration active c'est la même chose, je n'ai pas envie de passer à côté, surtout qu'au jour d'aujourd'hui ça ne coûte pas forcément une fortune à mettre en œuvre.
Perso je continuerais à tourner à l'aide de mon PC portable et j'utiliserais une carte son externe....sans doute celle indiqué dans les posts ci-dessus.
Je mets un lien pour vous éviter de chercher
http://www.motu.com/products/motuaudio/ultralite-mk3
Elle possède 10 canaux en sortie, je me contenterais de 6 voir 7 si ajout d'un sub......
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 17 Déc 2011 17:04

Depuis 1 an... :o , j'ai plusieurs wagons de retard. :ane:

La motu à un prix séré en plus.

Pour l'égalisation, me tarde maintenant, j'ai beau passez du temps à bouger des panneaux, les modifiés, déplacées les enceintes, y'a que l'égalisation pour progresser maintenant, j'arrive au bout du passif dans le salon.
...
Tu investi pour du matos...tu abandonnes ( temporairement j'imagine) ton projet de "cabanauditorium"?... :mdr: ...ce serait dommage, surtout qu'une structure en bois serait plus façile à traiter qu'une extension bétonnée.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Déc 2011 17:10

En fait le projet de "cabanauditorium" est un projet à plus longue échéance, je l'avais indiqué il me semble sur le fil en question.....pas le même cout :-?
Et j'ai des travaux dans mon domicile à réaliser avant de penser à réaliser ma garçonnière
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

filtrage actif

Message » 28 Déc 2011 22:00

LBTRMA a écrit:Donc pour la filtration active c'est la même chose, je n'ai pas envie de passer à côté, .


Bon courage, aux possibilités du fitrage actif il ne faut pas oublier la mise en phase, c'est "livré avec"
Les pentes très fortes deviennent possibles...et d'après mon expérience, les sources deviennent bien plus ponctuelles...un gain énorme. :D ....et bonnes fêtes
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 28 Déc 2011 22:57

Merci Igor pour ces encouragements :wink:
Je te souhaite egalement une bonne fin d'année....ainsi qu'aux autres membres du fofo :D
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 04 Jan 2012 21:45

Meilleurs voeux à tous et une bonne année 2012.....

Allez on attaque dans le dur cette année, le projet de filtration active comme je l'ai dit, je ne compte pas y aller à l'improvisation. Déjà avant de se lancer, il faut boucler le budget et donc identifier et chiffrer les différents postes. On commence donc par le début.....la modification du bornier de l'Electra, sans ca, pas de multi-amp possible.
Je vous presente donc la solution qui devrait sans doute être retenue pour remplacer le bornier d'origine de l'Electra 920.

Image

Les fiches NeutriK sont des socles 8 poles....Merci à Silvermica qui m'a bien aidé sur ce coup là :wink:
Pour le câble, ce serait:
- soit du Sommer Cable ELEPHANT SPM840 --> 8x4².....Il porte bien son nom (diametre ext. +/-16mm :mdr: )
- soit du Cordial CLS825 --> 8x2.5²

Cette solution permet de passer de la mono-amp à la multi-amp en deux coups de cuillere à pot. De plus mes enceintes étant dans mon salon, la solution doit etre la plus propre possible, l'arriere de mes enceintes étant visible lorsque l'on entre dans mon salon....quand on entre chez moi tout court :ane:
Pour cette solution, en revanche je sacrifie la possibilité de la bi-amplification passive ou bi-cablage.....sacrifié est un bien grand mot :lol:

Cout estimé pour la modification des borniers+cable qui va bien --> +/-160€ :-?
C'est madame qui va etre contente :ane:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 04 Jan 2012 21:59

:ane: Un cadeau de noël en retard ? :mdr:
seb62espace2
 
Messages: 3709
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 04 Jan 2012 22:02

Oui :lol: ....J'ai négocié avec madame, modif du bornier prevu pour fin Février ou début Mars.
La carte son en revanche, je devrais attendre mon anniv.....ca fait loin Aout :(
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message