Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

install de Fafa : HDR et Atmos. :-)

Message » 28 Juin 2017 16:12

evangelion77 a écrit:
Sebass a écrit:J'étais pas allé au ciné depuis 15 ans et j'ai retenté l'aventure il y a quelques semaines pour faire plaisir à ma femme... ba même elle a trouvé ça mauvais alors qu'on était dans une des meilleurs salles de Strasbourg et ses alentours.


Pour ma part également je préfère mon installation premier prix ou celles des copains (salles dédiés). J'en ai fait un paquet de salles et c'est toujours le même constat. Je trouve le son pourri et l'image dégueulasse. Je préfère également l'atmos à la maison qu'au ciné également. En effet, lorsque le son est médiocre c'est pas mieux en dolby atmos au cinéma. Je ne sais pas (vu que j'y connais rien) s'ils font des économies sur le matériel (lampe..) ou le personnel (calibreur...) mais il y a bien un problème quelque part surtout lorsque ce sont des salles récentes.
Je vais tout de même encore au ciné pour les nouveautés et les sorties entres potes. Toutefois vu le prix de la place je me sens floué. Le prix augmente tous les ans et la qualité du service régresse.

Totalement +1

Ca s'arrange un peu chez nous , ils viennent de remplacer les 3 projo principaux par des vp laser , et les salles ont été equipé en Atmos HDG .... mais je préfere quand meme 1000x etre chez moi .
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 28 Juin 2017 16:17

Fafa tu as coupé a combien tes enceintes ? (hz)
tu as rajouté 2/3db au sub ? (presque obligatoire sur les Yamaha)
Calibration 4 points ou 5 ?
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 28 Juin 2017 16:32

Fafa tu as coupé a combien tes enceintes ? (hz)

Les Atmos sont coupées à 60hz (B&W FPM4)
Les autres enceintes (BW CT700) ne sont pas coupées.
C'est pas moi qui ai choisi, mais l'YPAO. Je n'y ai pas retouché car c'est cohérent.

tu as rajouté 2/3db au sub ? (presque obligatoire sur les Yamaha)

Non. L'YPAO a fait un bon boulot.
En revanche, j'utilise la fonction "extrabass" qui créé un bass management pour diriger vers le caisson les basses des autres enceintes.
Le caisson reçoit le signal comme si les enceintes étaient coupées... sauf qu'elles ne le sont pas.
Ca permet d'avoir un son un peu plus percutant (quand le caisson le permet bien) et ça permet de vivifier certains films ayant un LFE anémique.

Calibration 4 points ou 5 ?

Pour l'instant, 4 (sans compter la mesure d'angle).
Je compte faire plus tard une mesure à 8 points.

Voili voilou. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79685
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 28 Juin 2017 16:40

oolivier a écrit:
Fafa a écrit:Celle-là, je crois qu'on ne me l'avait jamais encore faite! :o



y en a une autre comme ça sur le fofo c est "chicken run" mais lui c est que son matos qui est bien et tout le reste c est de la merde,super constructif comme type en faite , j adore çà :ohmg: :mdr: :hehe:


C'est pas tout à fait ça, c'est plutôt "c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes"...

Ce qui est bien ton cas avec ton caisson de plus de 12 ans (topic ouvert par N3° :bravo: )

Et quand tu vois qu'il y a plusieurs personnes sur ce forum qui sont en train de remplacer leur Anthem AMV60 Atmos et DTS X par un Goldumd limité au Dolby Digital/Dts (pas d'entrée HDMI)... Tu te dis qu'il n'a pas forcément tort...
Ou dans le même groupe, un qui trouve que le son en coaxial (pas HD donc) est meilleur que le LPCM plein débit qui rentre dans sa prise HDMI.

Il braille peut être fort (après tout c'est le rôle du poulet), mais il est loin d'être tout seul...

Et je ne parle même pas des pros (parce qu'il n'y a pas que JPL qui râle... Suffit de lire le post sur l'Atmos)!

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11111
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Juin 2017 16:59

Chacun son avis sur beaucoup de choses.
Et beaucoup de choses sont défendables, tu l'illustres bien ici.

Le problème de Chicken, c'est son total manque de respect pour l'avis des autres. Et là, oolivier a éminemment raison.
L'avis de Chicken au regard de ses choix en hi-fi ou HC est défendable, comme l'avis de tout autre forumeur.
En revanche, ses propos, dont l'arrogance le dispute au mépris, ne le sont pas.

Voilà pourquoi je ne perds plus de temps à le lire depuis quelques temps.

Et pour clore ce sujet sur une boutade : pour ma part, le rôle du poulet, c'est de finir rôti dans mon assiette! Miam miam! :D

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79685
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 28 Juin 2017 17:07

domin a écrit:
oolivier a écrit:
y en a une autre comme ça sur le fofo c est "chicken run" mais lui c est que son matos qui est bien et tout le reste c est de la merde,super constructif comme type en faite , j adore çà :ohmg: :mdr: :hehe:


C'est pas tout à fait ça, c'est plutôt "c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes"...

Ce qui est bien ton cas avec ton caisson de plus de 12 ans (topic ouvert par N3° :bravo: )

Et quand tu vois qu'il y a plusieurs personnes sur ce forum qui sont en train de remplacer leur Anthem AMV60 Atmos et DTS X par un Goldumd limité au Dolby Digital/Dts (pas d'entrée HDMI)... Tu te dis qu'il n'a pas forcément tort...
Ou dans le même groupe, un qui trouve que le son en coaxial (pas HD donc) est meilleur que le LPCM plein débit qui rentre dans sa prise HDMI.


Il braille peut être fort (après tout c'est le rôle du poulet), mais il est loin d'être tout seul...

Et je ne parle même pas des pros (parce qu'il n'y a pas que JPL qui râle... Suffit de lire le post sur l'Atmos)!


ça y est ça critique encore, monsieur la science infuse qui a la plus grosse !!! :mdr:
Dernière édition par oolivier le 28 Juin 2017 17:09, édité 1 fois.
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 28 Juin 2017 17:08

J'ai branché le Yam 5100 sur mon préampli hi-fi.
Ce ne fut pas une mince affaire.
J'ai utilisé la zone 2 du Yam... Et quel bordel!
Je ne comprends pas qu'on puisse créer des manipulations aussi contre-intuitive et alambiquée... surtout quand on dispose d'un afficheur (ma TV) qui peut permettre d'afficher un tableau clair sur les entrées et sorties.

Bref, j'ai finalement réussi à avoir du son sur la zone 2.
Le résultat est vraiment pas mal.
En terme de précision et de spatialisation, on est vraiment très proche de mon DAC AQvox.
En revanche, le Yam se montre un poil plus aéré, plus analytique aussi. La signature Yamaha quoi.... :wink:

Bref, pas de quoi remplacer mon AQVox en hi-fi, dont j'aime beaucoup la musicalité.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79685
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 28 Juin 2017 17:25

Fafa , Pour la prise en main du 3060 j'ai aussi galéré après le rxv3900 , mais maintenant je me promène dedans comme un rien :)

tu as la possibilité d'utiliser 2 "réglages perso" ypao dans "ypao manuel ", écoute moi et règle le "modele2" comme je te dit , ca ne déréglera rien de ton "modèle 1"

- Coupe toutes tes enceintes a 60hz , le sub est gérer par rapport aux enceintes principales , donc il sera coupé au dessus de 60hz .
- Mets +3db a ton sub !
- Pour le HC utilise le DSP ENHANCED

Je commence a la connaitre la bête :lol: , c'est tout sauf plug&play l'ypao 64b
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 28 Juin 2017 17:27

Salut fafa,

As tu un mode pour que lorsque tu ne regardes pas en atmos les enceintes plafond recoivent le signal des surround?
Dawid
 
Messages: 17543
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 28 Juin 2017 17:51

N3° a écrit:Fafa , Pour la prise en main du 3060 j'ai aussi galéré après le rxv3900 , mais maintenant je me promène dedans comme un rien :)

tu as la possibilité d'utiliser 2 "réglages perso" ypao dans "ypao manuel ", écoute moi et règle le "modele2" comme je te dit , ca ne déréglera rien de ton "modèle 1"

- Coupe toutes tes enceintes a 60hz , le sub est gérer par rapport aux enceintes principales , donc il sera coupé au dessus de 60hz .
- Mets +3db a ton sub !
- Pour le HC utilise le DSP ENHANCED

Je commence a la connaitre la bête :lol: , c'est tout sauf plug&play l'ypao 64b

Ca doit être bien boomy, ce réglage. :wink:
A essayer....

J'ai vu effectivement qu'il y avait 2 "modèles" d'YPAO.
Il me semble que c'était le cas aussi sur le 3900.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79685
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 28 Juin 2017 17:53

Dawid a écrit:Salut fafa,

As tu un mode pour que lorsque tu ne regardes pas en atmos les enceintes plafond recoivent le signal des surround?

Salut,

J'utilise le mode DSU (Dolby Surround), qui fonctionne très bien.
Mais je ne pense pas que ce soit une simple duplication des enceintes surround.
Il doit au moins y avoir un réglage par rapport au calcul de l'angle des enceintes et des distances.

Il n'y a pas explicitement de mode où il y aurait une duplication des enceintes surround.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79685
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 28 Juin 2017 18:01

Fafa a écrit:
N3° a écrit:Fafa , Pour la prise en main du 3060 j'ai aussi galéré après le rxv3900 , mais maintenant je me promène dedans comme un rien :)

tu as la possibilité d'utiliser 2 "réglages perso" ypao dans "ypao manuel ", écoute moi et règle le "modele2" comme je te dit , ca ne déréglera rien de ton "modèle 1"

- Coupe toutes tes enceintes a 60hz , le sub est gérer par rapport aux enceintes principales , donc il sera coupé au dessus de 60hz .
- Mets +3db a ton sub !
- Pour le HC utilise le DSP ENHANCED

Je commence a la connaitre la bête :lol: , c'est tout sauf plug&play l'ypao 64b

Ca doit être bien boomy, ce réglage. :wink:
A essayer....

J'ai vu effectivement qu'il y avait 2 "modèles" d'YPAO.
Il me semble que c'était le cas aussi sur le 3900.

Pour le HC tout le monde a adopté ces reglages . C'est grosso modo la synthèse des reglages de tout le topic du XX60 :)
C'est plutôt vivant oui :)
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 28 Juin 2017 18:03

Fafa a écrit:
Dawid a écrit:Salut fafa,

As tu un mode pour que lorsque tu ne regardes pas en atmos les enceintes plafond recoivent le signal des surround?

Salut,

J'utilise le mode DSU (Dolby Surround), qui fonctionne très bien.
Mais je ne pense pas que ce soit une simple duplication des enceintes surround.
Il doit au moins y avoir un réglage par rapport au calcul de l'angle des enceintes et des distances.

Il n'y a pas explicitement de mode où il y aurait une duplication des enceintes surround.

C'est le seul que je n'utilise pas :) , en générale je suis en DTS:X , ou en Néo6:cinéma
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 28 Juin 2017 18:29

Tu as un DSP "DTS:X"?
Moi, je l'ai pas.
Pourtant, j'ai fait la MAJ...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79685
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 28 Juin 2017 18:43

Fafa a écrit:Tu as un DSP "DTS:X"?
Moi, je l'ai pas.
Pourtant, j'ai fait la MAJ...

non non c'est pas un DSP :lol: , appuie sur la touche "sur décode"
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message