Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDGG, dr rotule, Fred_95, glentoran, laurentp, moufmouf, retour1984, Tonius, yannosaeba, yo60 et 92 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

install de Fafa : HDR et Atmos. :-)

Message » 13 Oct 2019 16:53

La grosse "petite dernière" est arrivée et installée. :love:

Image

Image

Image


J'en ai profité pour remettre à jour la première page.
Bien des photos avaient disparues.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79871
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 13 Oct 2019 20:44

visiblement l essayer c est l adopter, t as revendu la sony :wink: :bravo:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 13 Oct 2019 21:33

oolivier a écrit:visiblement l essayer c est l adopter, t as revendu la sony :wink: :bravo:

Ouaip.
Elle part à la Toussaint. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79871
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 14 Oct 2019 9:01

tu la fais calibrer ?
Tu penses pouvoir la "préférer" à ta sony ?
tonton D.
 
Messages: 1940
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 14 Oct 2019 9:42

Par curiosité, faut que je demande gentiment à un pote du forum de venir la calibrer. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79871
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 14 Oct 2019 9:46

Fafa a écrit:Par curiosité, faut que je demande gentiment à un pote du forum de venir la calibrer. :wink:

Dis lui stp :mdr:

Curieux de voir laquelle des deux tu préfères.
tonton D.
 
Messages: 1940
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 03 Nov 2019 19:29

Salut Fafa,

Je vois que tu passes à du Panasonic en OLED. Toi, qui était un grand fidèle des traitements de chez Philips, tu ne t'es pas intéressé à leur nouvelle série OLED ?
Sony, je pouvais te comprendre pour le Motionflow mais Pana... ???

DJ
djdactylo
 
Messages: 7527
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 04 Nov 2019 8:45

Salut,

En 2016, je suis passé chez Sony, TV remplacée par une autre Sony en 2018 suite à une panne.
J'avais l'impression que Philips était un peu à la traine à cette époque...

Grosse déception sur la compensation de mouvement de Sony (je ne m'en étais pas aperçu durant mon test en magasin), ce qui m'a incité à changer de TV depuis 1 an.

Dilemme entre reprendre un LCD ou passer à l'OLED.
On connait les qualités de l'OLED, mais on connait aussi ses défauts : marquage (ce qui peut être embêtant pour un usage PC et JV) et luminosité un peu faible pour le HDR.
C'est ce que j'ai pu constater sur le test des Sony AF9 et AG9.
J'ai pu aussi constater que la compensation de mouvement n'était toujours pas top chez Sony.

Après test récent de cette Pana (CR diffusée le 12 novembre prochain :wink: ), il se trouve que la luminosité est très bonne (pour un OLED), rivalisant avec celle de mon ancien LCD.
La compensation de mouvement de Pana a fait de gros progrès et aujourd'hui, je la trouve excellente.
Quant au marquage, j'ai résolu le problème par l'ajout d'un moniteur sur bras (photos dans le post ci-dessous).
Mais à priori, ce Pana est peu sensible au marquage d'après David_555.

Bref, du tout bon. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79871
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 04 Nov 2019 8:58

Avec mon ancien LCD, j'avais tendance à laisser allumer le diffuseur bien longtemps avec l'image du PC affichée (typiquement, Foobar).
Avec les OLED, il est déconseillé de le faire.
Du coup, afin de prévenir tous risques de marquage, j'ai ajouté un moniteur LCD à l'installation existante :

Image

Image

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79871
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 04 Nov 2019 9:33

Salut,

Intéressant ton retour sur la compensation de mouvement.
D'ici deux ans, les choses auront encore évolués mais du coup, si on parle OLED, considérer LG, Sony, Pana et Philips sera intéressant.
Bon, par contre, les endroits où on peut un peu les comparer ne sont pas légion.

DJ

(Perso, je sui en train de regarder à garder une combinaison mixte VP + TV dans un salon mais j'ai la vie compliquée le fait d'aussi intégrer un feu au gaz... les femmes...)
djdactylo
 
Messages: 7527
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 04 Nov 2019 10:03

D'ici deux ans, les choses auront encore évolués mais du coup, si on parle OLED, considérer LG, Sony, Pana et Philips sera intéressant.
La Philips 804 et la LG C9 étaient sur ma short list et j'avais prévu de m'organiser une demi-journée de test à Cobra pour les comparer.
Parallèlement, j'ai eu l'opportunité de tester la Pana GZ2000 chez moi pour le compte d'HCFR. Du coup, vu que j'ai pu constater pleinement ses qualités, je ne me suis pas embêté à tester Philips et LG qui apparaissent moins lumineuses dans les tests. Et j'ai donc pris la Pana.
Dernière édition par Fafa le 04 Nov 2019 10:07, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79871
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 04 Nov 2019 10:07

(Perso, je sui en train de regarder à garder une combinaison mixte VP + TV dans un salon mais j'ai la vie compliquée le fait d'aussi intégrer un feu au gaz... les femmes...)
Je croyais que tu avais une salle dédiée ?
Ma pièce est relativement petite, c'est dommage (contrainte de construction oblige, merci les batiments de France! :evil: ). Mais pour profiter de mon matos, c'est indispensable d'être à l'écart.
Ma femme (et moi aussi d'ailleurs), on ne voulait pas d'un étalage d'enceintes dans le salon, sans compter la déco très personnelle.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79871
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 04 Nov 2019 11:19

Fafa a écrit:
(Perso, je sui en train de regarder à garder une combinaison mixte VP + TV dans un salon mais j'ai la vie compliquée le fait d'aussi intégrer un feu au gaz... les femmes...)
Je croyais que tu avais une salle dédiée ?
Ma pièce est relativement petite, c'est dommage (contrainte de construction oblige, merci les batiments de France! :evil: ). Mais pour profiter de mon matos, c'est indispensable d'être à l'écart.
Ma femme (et moi aussi d'ailleurs), on ne voulait pas d'un étalage d'enceintes dans le salon, sans compter la déco très personnelle.


Hehe.. oui, j'avais une salle dédiée mais on a vendu la maison. On fait un passage en appartement pendant un an et demi le temps de construire une nouvelle maison. Lors de nos réflexions, on a bien sûr considéré la question d'une salle dédiée et on en est venu à la conclusion que ce n'était plus adapté.

Déjà, de base, tu as une question de coût : à raison de minimum 25m2 à 2000€/m2 minimum, cela ajoute 50 000 euros minimum au prix de la maison. Le volume salon / Salle manger à venir fera 5,6m x 8,5m.

D'un autre, les seuls avantages d'une salle dédiée sont la gestion de l'acoustique et le noir complet. Pour ce qui est de l'acoustique, le salon principal sera traité en façade et au plafond. Aussi, on va de plus en plus regarder les films en famille car notre fils aura ses 9 ans lorsque tout sera fini. Il n'y a donc plus de besoin de s'isoler pour le laisser dormir. Au niveau gestion du noir, c'est clairement plus facile de tromper l'œil que pousser le matos dans ses limites. Le déclic est venu en mettant un bandeau Philips Hue derrière mon ancienne TV Sony LCD : le rendu des noirs était devenu top alors que son contraste de base n'est pas si terrible que çà. Du coup, plutôt que le noir complet, je privilégie un système d'ombrage automatisé cumulé avec un écran technique et un voile de lumière derrière l'écran pour tromper l'oeil et doper le contraste virtuellement.

Pour ce qui est du matos, c'est là que çà devient sport. Tout ou presque sera caché. Les caissons vont être caché derrière des toiles (deux SVS PB12-NSD.. c'est pas facile à caser). En frontales, idem, tout est caché dans un mur-meuble construit sur mesure. Seule la TV sera visible à l'avant. Les 4 Atmos seront inclues dans le sous-plafond technique. A l'arrière, j'aurais juste deux petites KEF LS50 en surround. (He, oui, j'ai moi-même été étonné de ne pas être frustré de repasser d'un 7.2.4 à un 5.2.4 pour peu que les surrounds soient d'un bon niveau). Le videoprojecteur va être caché dans un meuble suspendu avec une trappe coulissante.

Globalement, l'intégration dans un salon coute de l'argent mais çà reste bien moins cher que de refaire une salle complète. La remarque se vaut d'autant plus si on considère que les techniques vidéos ont fortement évolué et aussi que les modes de consommation des médias changent.

DJ
djdactylo
 
Messages: 7527
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 04 Nov 2019 12:15

Le déclic est venu en mettant un bandeau Philips Hue derrière mon ancienne TV Sony LCD : le rendu des noirs était devenu top alors que son contraste de base n'est pas si terrible que çà. Du coup, plutôt que le noir complet, je privilégie un système d'ombrage automatisé cumulé avec un écran technique et un voile de lumière derrière l'écran pour tromper l'oeil et doper le contraste virtuellement.
J'avais déjà pu constater ça avec le système Ambilight de Philips.Effectivement, le voile de lumière force la lentille de l'oeil à se contracter davantage et donc à moins laisser passer la lumière. Les noirs sont donc plus sombres.
Les petits spots sur mon meuble remplisse un peu cette fonction. :wink:
Même si avec l'OLED, le noir n'est plus un problème, je les maintiens allumés. J'aime bien cette lumière tamisée.
Pour ce qui est du matos, c'est là que çà devient sport. Tout ou presque sera caché.

Ca a été le but du meuble dédié dans le salon, même si ce n'est pas caché à proprement parlé. C'est intégré.

Pour ma pièce dédiée, pas spécialement de contrainte visuelle, mais vu qu'il y a quand même un sacré paquet de matos à installer, l'idée du meuble sur mesure est venue naturellement également.
Les caissons vont être caché derrière des toiles (deux SVS PB12-NSD.. c'est pas facile à caser). En frontales, idem, tout est caché dans un mur-meuble construit sur mesure.
T'as pensé au mur Biosonic de Divatech ?
(He, oui, j'ai moi-même été étonné de ne pas être frustré de repasser d'un 7.2.4 à un 5.2.4 pour peu que les surrounds soient d'un bon niveau)
Je n'y aurais même pas pensé! :o
Vu que tu construits, tu ne peux pas intégrer des enceintes in-wall ?
Lors de nos réflexions, on a bien sûr considéré la question d'une salle dédiée et on en est venu à la conclusion que ce n'était plus adapté.
Finalement, en famille (à deux plutôt, car ma fille est encore très petite), on utilise "ma" pièce tous les soirs.
Et j'ai bien hâte que ma fille grandisse pour pouvoir l'initier.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79871
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 04 Nov 2019 12:53

T'as pensé au mur Biosonic de Divatech ?


Non, totalement hors budget car j'ai déjà toutes les enceintes nécessaires sauf les Atmos au plafond.
Comme je suis satisfait des actuelles, je ne me vois pas tout changer.

Vu que tu construits, tu ne peux pas intégrer des enceintes in-wall ?

Pour l'avant, non. Je trouve les enceintes in-wall pas à mon goût pour la scène avant. Je préfère largement des on-walls (un peu comme tes CT7.3) bien intégrées. Pour l'arrière, oui, je me garde la possibilité de remettre des back-surrounds. Comme on aura un meuble de déco, je pourrais cacher des petites enceintes si on constate un manque dans le futur.

Au passage, autre surprise... faire la folie de repasser sur un intégré HC. J'ai viré mon ancien préamplificateur 5100 pour repasser sur un RX-A3070. Après 10 ans après mon dernier intégré, quelle différence. Je n'ai pas ressenti de frustration au niveau de l'amplification. Cà reste ultra-péchu. Les blocs d'amplification des intégrés ont bien évolués..

Finalement, en famille (à deux plutôt, car ma fille est encore très petite), on utilise "ma" pièce tous les soirs.
Et j'ai bien hâte que ma fille grandisse pour pouvoir l'initier.


Oui, ben pas trop vite !!!! On a fait l'erreur de montrer les animaux fantastiques alors que notre fils avait 5 ans.. Trop jeune ! Il en a gardé un mauvais souvenir et une grosse peur du noir. Excepté pour des dessins animés très très innocents, il faut attendre 9 ans avant un quelconque film normal. (Et pourtant, j'ai toujours fait gaffe à garder une lumière tamisée en plus pour ne jamais être dans le noir complet)
djdactylo
 
Messages: 7527
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message