Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barmatic, dfranck, Doubs25, led balloon, porciprince et 92 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

~Hiddukel's MediaRoom~ Salle terminée - maison vendue

Message » 18 Avr 2012 9:54

Herve71 a écrit:T'as pris une bonne gamme de disjoncteur, très pratique et propre avec la barrette pour embrochage.

Pour tes zones:
- 3 spots ecran (rouge) -> Je rajouterais 2 rangées de spots verticaux entre le mur et l'écran (sauf si l'écran rempli la totalité du mur :) )
- 2 spots Bar + entrée (orange) -> Il y a un risque d'ombres sur le bar (créées par la tête des gens). Il faudrait prévoir des spots positionnées juste au dessus du bar.


A+


Merci Hervé.
En effet, Schneider = Merlin Gerin maintenant, et c'est une bonne qualité. le coté propre des branchement avec ce coté "embrochable" m'a aussi beaucoup plu.

Pour les spots ecran, je pense rester sur 3, car j'aurai une largeur utile de 3,70m à peu près, avec un ecran de 3m de base. il y aura donc à peu près 35cm de chaque coté.
Pour le bar, idée prise à Lolo63 (Oh grand Jedi master!), il y aura des LED au niveau de la casquette, juste au dessus du bar justement.
de couleur rouge, et blanche (les LEDs)



r2lorme a écrit:Effectivement, c'est ce que j'ai fait, chaque interr placé dans le sas aboutit près du tableau où arrive les 6 zones d'éclairage. Je peux coupler des lignes au besoin si je veux. ;)



en fait, je comptais pas mettre d'inter... mais des modules Chacon, dans une config un peu comme la tienne R2.
le tout piloté en Lightmanager.
Avec peu-etre un seul interrupteur, sans fil pour actionner l'allumage/extinction totale à l'entrée de la salle.
Car l'entrée de la salle ne se trouve pas près du local technique, donc ca sera bien embetant (pour rester poli) d'amener toutes les gaines pour les inter.


lolo63 a écrit:Tu fais bien de te poser ce genre de question.

Ce qui est important c est de pas se planter sur les implantations et le nombre.
(peut-etre 4 au dessus des spectateurs...pour éclairer un peu plus le centre de ta salle)

Ensuite de regrouper les spots que tu es certain de faire fonctionner ensemble (comme les 3 au dessus de l'écran) pour leur dédier une ligne propre.

Toutes ces lignes reviennent vers ton tableau.....

ou comme moi vers ton rack avec une prise au bout de chaque ligne..puis de ton tableau vers le rack une multiprise....au bout des lignes des 3 ou 4 zones principales.
C'est ensuite....à l'usage que tu les brancheras....à souhait.... pour constituer tes zones.

Penses aussi aux nouveaux spots Gu10 Leds dimmables qui consomment et chauffent très peu :wink:



Merci lolo pour ton message !
+1 pour les 4 spots. sachant qu'il y aura en plus le coffrage VP qui fera toute la largeur, avoir 2 spots de + au niveau spectateurs, ca sera pas de trop.

concernant le regroupement des spots à faire fonctionner ensemble, c'est bien mon probleme lol.
les 3 de l'ecran... ok.
mais pour le reste, c'est difficile de se projeter dans la salle, à l'utilisation.
Entre HC, sport/bar, jeux video (par ex, avec le playstation Move, ou la Wii (meme si j'en ai pas) ) ,
l'utilisation peut etre completement differente, et donc des eclairages differents.

Merci pour les astuces "multiprises" au niveau Rack, etc... je vais etudier tout ca.

Quant aux spots GU10 LED dimmables, ca fait encore cher pour equiper toute la salle.
J'ai deja pris 16 spots en GU10. 6 en 50W, et 10 en 42W.
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2171
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 18 Avr 2012 10:02

A terme, j'aimerais bien moi aussi mettre un light manager pour piloter l'éclairage parce que pour ressortir de la salle, il faut laisser le projo allumé et éteindre en sortant... ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 18 Avr 2012 11:03

r2lorme a écrit:A terme, j'aimerais bien moi aussi mettre un light manager pour piloter l'éclairage parce que pour ressortir de la salle, il faut laisser le projo allumé et éteindre en sortant... ;)


et j'avoue que c'est en suivant ton install, que je me suis inspiré, pour la disposition des modules, dans des boites d'encastrement.
enfin, que je veux m'en inspirer.
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2171
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 18 Avr 2012 15:18

Poster qui sera dans la salle :hehe:
Dernière édition par hiddukel le 23 Avr 2012 14:41, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2171
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 18 Avr 2012 20:00

hiddukel a écrit:Quant aux spots GU10 LED dimmables, ca fait encore cher pour equiper toute la salle.
J'ai deja pris 16 spots en GU10. 6 en 50W, et 10 en 42W.


Ah...dommage....car la différence par spot... : 10€ de plus.... si tu le ramènes au budget total de ta salle... :charte: .....

La différence de conso....et la garantie d'aucune surchauffe... :zen:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 18 Avr 2012 20:13

lolo63 a écrit:
hiddukel a écrit:Quant aux spots GU10 LED dimmables, ca fait encore cher pour equiper toute la salle.
J'ai deja pris 16 spots en GU10. 6 en 50W, et 10 en 42W.


Ah...dommage....car la différence par spot... : 10€ de plus.... si tu le ramènes au budget total de ta salle... :charte: .....

La différence de conso....et la garantie d'aucune surchauffe... :zen:


+1 avec lolo après calcul final du prix de la salle quelque dizaine d'euros en plus ....

Petit retour de mes spots :

écrans corniche 4 m :3 spots LED bleue Nikel
spectateur corniche 4 m : 4 spot 50 watts ( je trouve qu'il y en a un de trop ou alors baissé la puissance )
corniche latéral 5.80 : 3 spots de chaque coté LED blanche : Nikel
lum principal : 6 spots 50 watts : nikel

Bonne soirée .. :wink:
tito0606
 
Messages: 753
Inscription Forum: 07 Fév 2010 20:49
Localisation: VAR
  • offline

Message » 19 Avr 2012 9:13

lolo63 a écrit:
hiddukel a écrit:Quant aux spots GU10 LED dimmables, ca fait encore cher pour equiper toute la salle.
J'ai deja pris 16 spots en GU10. 6 en 50W, et 10 en 42W.


Ah...dommage....car la différence par spot... : 10€ de plus.... si tu le ramènes au budget total de ta salle... :charte: .....

La différence de conso....et la garantie d'aucune surchauffe... :zen:



J'ai pour l'instant pas rayé de la carte le fait de passer en GU10 LED dimmable, mais j'ai pu avoir les spots GU10 à 4 euros pièce,
orientable en plus.
je verrai dans la continuité de la construction, mais le budget est lourd qd meme !


tito0606 a écrit:
+1 avec lolo après calcul final du prix de la salle quelque dizaine d'euros en plus ....

Petit retour de mes spots :

écrans corniche 4 m :3 spots LED bleue Nikel
spectateur corniche 4 m : 4 spot 50 watts ( je trouve qu'il y en a un de trop ou alors baissé la puissance )
corniche latéral 5.80 : 3 spots de chaque coté LED blanche : Nikel
lum principal : 6 spots 50 watts : nikel

Bonne soirée .. :wink:


Coté ecran, j'aurai 3,80m. donc 3 spots, ca me parait coherent.
Au niveau spectateur, je vais en mettre 2 ou 4. peut-etre 4 en 42W
Corniches laterales, sur la longueur totale, j'ai 5-6m je crois. donc 3 spots de chaque coté me parait bon aussi.
et pour l'arriere/Bar, il y en aura 5.

je suis dans les clous j'ai l'impression ! meme nombre de spots que Lolo63 egalement j'ai l'impression, + ou -.
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2171
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 20 Avr 2012 11:24

Bon ce Weekend:

Vidanges avec 2 potes de nos 4 motos: ZR-7S, GSR 600, Sprint RS 955, et GSXR 750 de piste.

et Mme qui s'en va dimanche, pour une semaine avec les enfants !
ca va swinguer dans la salle ! :ko:
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2171
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 20 Avr 2012 11:49

...ça me fait penser qu'il faut que je fasse la vidange de ma Monster :hein:
Bon mais tu es un peu loin de chez moi :mdr:
Kroutch
 
Messages: 6210
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 23 Avr 2012 9:20

Pas pu beaucoup avancer hier dans la salle...
vidange/filtres/bougies/synchro carbu...
ca prend du temps !

je rattaque ce soir. sachant que j'ai fini toute la structure avant du premier 1/3. (corniche incluse)
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2171
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 23 Avr 2012 12:25

hiddukel a écrit:Pas pu beaucoup avancer hier dans la salle...
vidange/filtres/bougies/synchro carbu...
ca prend du temps !

je rattaque ce soir. sachant que j'ai fini toute la structure avant du premier 1/3. (corniche incluse)


Allé au boulot la :evil: :lol:
tito0606
 
Messages: 753
Inscription Forum: 07 Fév 2010 20:49
Localisation: VAR
  • offline

Message » 23 Avr 2012 13:29

ça bosse ici :wink:
STTEPH
 
Messages: 906
Inscription Forum: 21 Jan 2011 10:19
Localisation: au beau milieu du pacifique
  • offline

Message » 23 Avr 2012 14:29

STTEPH a écrit:ça bosse ici :wink:


Oui, mais ca bosse plus sur les bécanes que dans la salle 8)
(à moins que vous ayez bossé sur les bécanes dans la salle) :mdr:
Je n'ai pas encore la vidange de la moto à faire, mais avec ce temps de m...e, ca doit faire un mois qu'elle n'est pas sortie, ça commence à démanger !
A+ :wink: V
Tchagui
 
Messages: 927
Inscription Forum: 13 Mai 2002 13:30
Localisation: 72 mais 29 de coeur et d'esprit...
  • offline

Message » 23 Avr 2012 14:40

A qui le dis-tu... vidange et tout le toutim dans le garage.
Y a eu quelques rayons de soleil, et une envie de rouler de fou...

Sans parler du GSXR de piste de mon pote, qui hurlait son envie de piste avec sa ligne complète Arrow...

Qq photos de la salle demain, pour vous montrer la scene avant terminée. (la structure hein... )
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2171
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 23 Avr 2012 16:21

Pour continuer dans le hors sujet, et rester sur la piste, je vais offrir à ma petite A310 de nouveaux amortisseurs Spax réglables en prévisions de mes prochaines sorties circuits.
A+
Herve71
 
Messages: 1628
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message