Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: rubiokrall et 26 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

~Hiddukel's MediaRoom~ Salle terminée - maison vendue

Message » 01 Sep 2022 9:45

C'est brut les 26-28m2.
Il y aura toujours un canapé convertible en rang 1.
Après je me pose la question d'un second rang avec sièges ciné/confort, ou "refaire" un bar...
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2171
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 01 Sep 2022 20:51

En fait vous êtes 5, et ils vont Grandir et apprécier de plus en plus la salle HC surtout qu'ils ont grandi dans cet univers. Donc 5 places assises c'est pour moi le minimum :roll:

As tu fais un croquis sur l'agencement de ta salle ?

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10623
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 14 Sep 2022 17:52

fanvw a écrit:En fait vous êtes 5, et ils vont Grandir et apprécier de plus en plus la salle HC surtout qu'ils ont grandi dans cet univers. Donc 5 places assises c'est pour moi le minimum :roll:

As tu fais un croquis sur l'agencement de ta salle ?


Pas encore fait l'agencement.
Le plan est pas encore définitif, et on a eu des déboires avec la mairie...
Le projet de division du terrain (c'est un très grand terrain divisé en 2, on en prend un) a eu lieu pendant que le PLU de la commune etait encore actif.
Sauf que entre temps, le PLU a été rendu caduc par la mairie... Du coup, tout le monde (moi, les constructeurs, ....) a pensé que c'etait le RNU qui s'appliquait (Le RNU, ce sont les regles de construction à l'echelle nationale).
Sauf que forcément, comme le projet a commencé pendant le PLU, bah c'est lui qui s'applique.
Le RNU donne 3m au débord de toit par rapport à la limite séparative, ou possible de construire en limite.
Le PLU, lui, c'est 4m au mur par rapport à la limite séparative, et aucune contruction en limite.

Du coup, on a du/doit changer tous les plans, et la disposition du terrain n'aide pas. (terrain plus long du Nord au Sud que Large, et pente Nord --> sud)

Mais bon, on commence à avoir des plans mis à jour, certains plain-pied, certains avec un etage partiel, donc le plan final n'est pas acté.
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2171
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 16 Sep 2022 18:39

Wait and see :zen:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10623
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 27 Sep 2023 14:08

ET voilà, après de longues années, nous avons quittés notre région (sud Bourgogne), maison et salle HC. Je me rends compte que je n'avais jamais posté de photos du mur gauche notamment. La salle n'a pas bougé tout ce temps, de nouveaux heureux propriétaires en profitent désormais.

Image

Image

Image

Même si cette aventure s'arrête là, une nouvelle commence avec la construction d'une nouvelle maison et une nouvelle salle. Après la Bourgogne, c'est en Gironde que nous avons décidé d'atterrir. Exit le sous-sol, ce sera dans une pièce plus accessible, mais un peu plus petite (sauf en hauteur).

Je crois avoir été l'un des premiers à utiliser le lycra pour mon ecran, et les fixations de grilles d'enceintes pour mes cadres - à voir maintenant comment sera le projet et peut-etre de nouvelles trouvailles!

Je vais créer un nouveau sujet pour cette nouvelle salle. La maconnerie vient d'etre achevée pour la nouvelle maison, la charpente commence début de semaine prochaine.

EDIT: impossible d'editer le titre de mon sujet, peut-etre trop ancien.
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2171
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 28 Sep 2023 11:15

Très belle salle, il faut être motivé pour recommencer.
La salle est-elle entré dans la valorisation du prix de vente ?

Hâte de suivre la nouvelle aventure.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7075
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Sep 2023 7:49

JIM a écrit:Très belle salle, il faut être motivé pour recommencer.
La salle est-elle entré dans la valorisation du prix de vente ?

Hâte de suivre la nouvelle aventure.


La salle a clairement créé le coup de coeur, et a poussé les acheteurs à rallonger leur budget.
Même si nous n'avons pas quantifié la salle dans le prix de vente, c'est certain qu'elle nous a permis de vendre plus cher notre maison et plus rapidement.
S'il fallait donner une valeur, je dirai 10-15.000 euros.
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2171
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 06 Oct 2023 20:35

Naaaaaaannnnn :o

Hiddukel a vennnndddduuu sa maison :ane:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10623
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message