Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, Atreillou, epiploon, porciprince, undertaker88 et 84 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

~Hiddukel's MediaRoom~ Salle terminée - maison vendue

Message » 12 Juil 2013 20:27

Super tes photos lapin rose, le rendu est magnifique! Me reste plus qu'à acheter le lycra pour faire mon string :ane: et avoir le compte rendu de moonloop :wink: pour verrouiller mon achat .En tout cas, cela avance bien, ta salle sera bientôt finie .
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 12 Juil 2013 21:36

Bonsoir,

@hiddukel

Pourrais tu stp donner la reference de ton tissus et eventuellement un lien

Est ce que le tissus pour les cadres et cotés sont ils différents

Merci d'avance
DJCB
 
Messages: 424
Inscription Forum: 20 Juin 2010 2:15
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Juil 2013 17:03

Hello DJCB,

alors, concernant l'ecran, c'est du Lycra Pro Mat, de chez Etissus. (boutique en ligne) une couche blanche, une couche grise.
besoin que de 2ml, pour l'ecran de 3m.
pour derriere l'ecran, et autour de l'ecran, c'est du tissu noir au metre, trouvé chez Ikea, pour 3,50 euros le Ml. il est top.
pour sous les corniches, c'est du tissu trouvé chez "tissus des Ursules". je ne me rappelle plus le nom, mais il est à 7,50 euros le ML.


liolinux a écrit:Super tes photos lapin rose, le rendu est magnifique! Me reste plus qu'à acheter le lycra pour faire mon string :ane: et avoir le compte rendu de moonloop :wink: pour verrouiller mon achat .En tout cas, cela avance bien, ta salle sera bientôt finie .



Tu pars pas en vacances ? car des vosges, suivant où tu pars, tu pourrais passer voir le rendu par toi-meme !
Pour Moonloop, c'est prevu qu'il vienne prochainement, mais de date arretée.
Moon si tu m'entends, envoie un texto prochainement, qd tu peux passer, que les autres lecteurs aient ton ressenti !
(je pars demain, et rentre le 4 Aout.)
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2171
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 16 Juil 2013 21:34

Si je pars dans les landes semaines 34 et je passe pas loin mais j'ai 10h de route donc pas possible de passer sachant que je reprends le boulot début de semaine dommage :cry: . Si je parts moins loin aux prochaines vacances promis je passe :wink:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 17 Juil 2013 10:07

hiddukel a écrit:Pour Moonloop, c'est prevu qu'il vienne prochainement, mais de date arretée.
Moon si tu m'entends, envoie un texto prochainement, qd tu peux passer, que les autres lecteurs aient ton ressenti !
(je pars demain, et rentre le 4 Aout.)


Voui voui voui
En ce moment je suis full.
Je pense plus en août. Serai en congé le 3 août et pars semaine 34.
On se cale sur semaine 32 ou 33, je te redis
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 15 Aoû 2013 11:09

Je sens le compte rendu de moonloop propice :ane:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10623
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 25 Aoû 2013 9:02

Image

Hello, alors quoi de neuf par ici ? :D
Kroutch
 
Messages: 6210
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 25 Aoû 2013 10:57

fanvw a écrit:Je sens le compte rendu de moonloop propice :ane:


Bein toujours en attente d'aller chez lapin rose.
Je rentre juste de vacances après un mois d'aout très chargé de travaux à l'extérieur.
J'en ai un peu beaucoup oublié que j'avais une salle dédiée en construction.
Mais j'ai un crépi et des volets tous refaits à neuf :oldy:

Il me reste une semaine, celle qui vient.
Le hic, enfin si on peut dire, est que Wafette reprends son taf Lundi.
J'ai les 3 mouflets à la maison, donc mes déplacements sont limités.
Cependant, un créneaux de 3h peut être envisageable.

Je te SMS Hiddukel...
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 29 Aoû 2013 11:38

Quoi de neuf par ici ?

Hiddukel hou hou !

Moonloop, hiddukel a répondu à ton SMS ? :charte:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10623
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 29 Aoû 2013 11:42

On a des vies chargées, famille, travaux (hors HC), organisations diverses bref, c'est pas simple.
Mais patience... on va trouver une solution.
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 29 Aoû 2013 14:14

:zen:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10623
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 06 Sep 2013 20:11

Ma visite chez Hiddukel.

On a eu du mal à se caler un rencart, c'est le moins que l'on puisse dire.
Mais enfin, ca y est, c'est bon, on y est arrivé.
Pas plus tard qu'aujourd'hui, 13h30, j'étais devant le terrier.
Moi, à peine sortie du taf, j'étais bien ddispo à enfin reluquer cet écran.

On passe les présentations d'usage car nous nous étions déjà vu une fois en coup de vent.

On choisi quelques DVD dans le salon (des blu-ray): Avatar, Avengers, Choc des titans.
On descend dans la salle pour enfin (re)commencer la visite.

J'ai vu la belle finition du bar, et le plus bel effet de la peinture choisie.
Nan, vraiment c'est chouette 8)
La scène avant, elle fait plaisir à voir, un bel écran, un fond noir, une estrade, des loupiottes, on y est, ça sent bon la fin.

L'écran justement.
De loin, lumière allumée, c'est du pareil au même avec les autres toiles que j'ai déjà vu.
De près évidement, on remarque une trame extrêmement fine, normal me direz vous pour du Lycra étiré à 50%.

Les conditions de visionnage (qui ont une importance pour interpréter la suite :oldy: ):
La salle n'est pas terminée.
Les murs latéraux sont encore bruts, donc couleur placo.
Le VP Epson 6100 est en réglages "Out Of Box".
Le sol à part l'estrade, c'est juste une dalle bêton.

Mes ressentis après projection:
Mazette! L'image est bluffante de luminosité (même pour les conditions suscités).
Un point d'honneur donc sur la luminosité de l'ensemble.
Le contraste reste perfectible (à voir avec le VP réglé). De même pour la saturation couleur en retrait et l'image un poil "molle".
Je répète que ces remarques sont à prendre avec des pincettes (relire les conditions de visionnage :oldy: )
J'ai hâte de revenir voir une fois la déco achevée, la pièce dans le noir intégral et le VP réglé.

C'est prometteur.
Il n'y a pas un moment où je me suis dit : "Mouais, bon, s'rait mieux avec une toile".
Je n'ai rien vu de choquant, tout à l'air normal sije puis dire.

Le son maintenant:
J'ai constaté sur toutes les projections que le son étaient un poil déséquilibré.
Les enceintes latérales encastrées avaient un volume sonore plus élevé que celui de la scène avant.
Est-ce du réglage? A l'absence de traitement sur les murs latéraux et au sol (pas de moquette)? A l'écran lui-même?
Nous n'étions pas dans une optique de tests/calibrations pour cette journée. Trop tôt et anticipée par rapport à l'avancée de la salle.
Je crois volontiers Manu lorsqu'il me dit qu'il n'a senti aucune différence avec ou sans écran.

A voir par la suite lorsque la salle sera terminée. Cela fera un excellent comparatif avant/après.

Malgré ma retenue à propos du son pour lequel, je le répète, la toile n'est pas incriminée, c'est du 100% rapport qualité prix.
Quelle trouvaille!! Pour le prix, ce serait dommage de s'en priver, vraiment.

Avec cette innovation, on peut même se permettre de passer l'écran dans la colonne des postes évolutifs au même titre que l'électronique.

Voilà pour l'instant, inutile d'en dire plus, c'est juste un ressenti subjectif par définition qui ne vaut que par mon expérience et mes attentes.

Merci à Manu pour l'accueil et bon courage pour la suite ;) :zen:
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 06 Sep 2013 20:46

Merci Moonloop, on en demandait pas mieux, ce premier compte-rendu risque de faire des éloges sur le fofo ! :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10623
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 06 Sep 2013 20:55

Ça fait plaisir de voir qu'il existe quelque chose en plus des forums. Je pense qu'une rencontre de ce genre là permet des rencontres sympas et aussi de pouvoir voir un peu ce que font les autres.
Quand je vois ce que j'ai fait, je suis encore hésitant à faire de même, recevoir quelqu'un du forum. C'est pas assez bien, finitions moyennes, il ne faut regarder de trop près, j'sais pas mais vous me foutez des complexes quand je vois tout ça :cry:

Faudrait que je passe aussi tâter le lycra, frissonner au touché. :lol: Ca me donnerait une petite idée.
Herve71
 
Messages: 1628
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 06 Sep 2013 22:30

Merci pour le compte rendu super sympa. Bravo encore pour cette trouvaille....
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message